Vol Air Europa en long courrier, classe économique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà voyagé en long courrier en classe économique avec Air Europa ? La classe éco est-elle identique à celle des autres grandes compagnies qui volent vers le Brésil ?
FD FDB Globetrotter ·
bonjour, pas sur le Brésil, mais sur l'Argentine... que dire, l'éco c'est l'éco, à mon avis ce n'est ni pire ni mieux qu'une compagnie tradionelle européenne 😉
Faby
AM Americas Veteran ·
Air Europa c'est une compagnie traditionnelle Européenne d'ailleurs. Les avions sont des Airbus A330-200 et tous les sièges disposent d'un écran, et la compagnie concurrence de plus en plus Iberia en reprenant des lignes abandonnées par la précédente. Air Europa est dans l'alliance SkyTeam, ce qui facilite les transferts à Madrid avec Air France si besoin est. Mais c'est vrai... la classe économique c'est de la classe économique... faut pas en attendre grand chose. Personnellement sur la ligne Paris - Buenos Aires j'ai préféré KLM (via Amsterdam). Par contre, si on veut faire un effort financier Air Europa est une des compagnies qui offrent la business la moins chère sur la ligne Madrid - Buenos Aires.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TO TocTocCki Regular ·
Venant tout juste de faire un Madrid - Sao Paulo avec Air Europa, j'en reste moyennement satisfait.

La classe économique est plutôt confortable dans son style basique. L'avion est récent (A330-200) et l'équipement correct. Même avec ma grande taille je n'étais pas trop à l'étroit. Le contrôle de l'écran personnel est à revoir avec son joystick difficile à utiliser mais ce n'est qu'un détail 🙂

Pour ce qui est du service nous avons eu 1h15 de retard et c'est fréquent sur cette ligne. Le personnel est plutôt agréable mais c'est surtout au niveau organisation et service que ça se gâte. Garder son plateau 1H sur la tablette quand il est 2h du matin, que tout le monde veut dormir, et que tout reste allumé car l'équipage passe 2 fois pour servir du café (pour dormir?!)... puis pour vendre 3€ le kit oreillette... puis pour vendre je ne sais quel article marketing de la compagnie, c'est moyen. Avoir à manger taboulé, pâtes, vache kiri puis un panini jambon-fromage au petit déjeuner (!) c'est médiocre.

Le prix lui était le meilleur du marché pour un aller simple (375€) donc ça en fait un ensemble correct pour ce coup car c'est ce que je privilégiais. Sinon à prix égal Air Europa n'est pas un choix qui casse la baraque niveau service même si le confort est lui correct !

J'ai déjà eu voyagé avec Iberia sur un Madrid - Rio, l'avion était vieux sans écran personnel et l'ensemble du service était aussi moyen. Air France sur du Sao Paulo - Paris ne me laisse pas un souvenir extra mais on mangeait déjà mieux ! 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
SI Sideshow Regular ·
Aucune idée mais Amsterdam-Lima avec KLM, vraiment top, Francfort-Rio avec Lufthansa, top à l'aller moyen au retour.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
BR Bruzois ·
Bonsoir,

Nous revenons de 3 semaines au Mexique ; nous avions opté pour Air Europa (Paris Cancun, 900 € pp, billets pris 10 jours avant notre départ le 20 juillet). Pas de souci de retard et c'est tant mieux vu que nous avions une courte escale à Madrid à l'aller comme au retour (1h30 à l'aller, pile 1 heure au retour). Les bagages soute ont également parfaitement suivi. Par contre, PAS d'écran individuel pour passer le temps... On aurait apprécié, mais bon, pas grave non plus ce ne sont que quelques heures à passer et ce n'est pas ce qu'on garde en mémoire de ces 3 semaines.

Similar discussions

You might also like