|  |  |
 | | | | Alexparis17 · 4 janvier 2008 à 23:12 · 3 photos 43 messages · 14 participants · 18 548 affichages | | | | À: Larun1974 · 20 janvier 2008 à 11:11 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 8 951 affichages · Partager Bonjour,
Tu as complètement raison même si je ne connais l'espace affaires d'Air France que des contrinbuteurs de ce site ou du net.
Néanmoins pour un vol du jour, le confort de la classe Madras m'a suffit. La classe Madras ne propose que 18 place (12 dans un A330-200), le service d'une hôtesse dédiée est attentionné.
Pour mon prochain voyage plus long et de nuit (j'envisage de partir à l'Ile Maurice en fin d'année) là c'est sûr j'envisage l'espace affaire d'Air France notamment pour pouvoir m'allonger la nuit.
D'où toutes mes question sur cet espace !
Bonne journée | | | À: Alexparis17 · 20 janvier 2008 à 11:48 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 8 938 affichages · Partager merci pour tes photos sur ton blog Je crois qu'on va zapper le salon a FdF car c'est un peu angoissant. Il faut tuer le décorateur... En plus pas une goute d'alcool... Bonjour tristesse
Sur air france l'espace entre les fauteuils est de 150cm ; La première fois que tu allonges le siège pour dormir, c'est impressionnant. C'est assez surréaliste de pouvoir prendre une douche à l'aéroport avant de prendre l'avion puis de dormir comme dans un presque vrai lit (ca glisse un peu). N'oubli pas un pantalon de jogging pour dormir et un tee shirt. Nous nous nous changeons pour dormir pour être plus à l'aise. Nous appliquons à chaque long courrier, la recette Delarue (la drogue en moins): Champagne avant le départ chez nous, champagne au salon (celui d'air france n'est pas bon), apéro, vin pendant le repas puis cognac avec 1 somnifère... et bonne nuit tout le monde.
En business chez AF le personnel est très sympathique et drôle (en général des anciens); Ils te poussent à boire... (bon ok il ne fallait pas nous pousser beaucoup) car ensuite ils sont tranquille pendant tout le vol.
A l'enregistrement a Roissy fait attention car même s'il ya des comptoirs dédiés Affaire, il ya des queues interminables. Les avions pour l'Asie ou les Usa ont la moitié des sièges réservés au business, ca fini par faire classe éco de luxe. | | | À: Larun1974 · 20 janvier 2008 à 11:55 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 8 937 affichages · Partager  J'oubliais : Enlève ta bouteille d'eau et ta pochette confort avant de te mettre en position allongée car ensuite tu ne pourras pas y accéder car le fauteuil remonte. Je te conseil aussi de ne pas prendre le premier rang car l'écran est dans l'accoudoir... Encombrement maximum quand tu as ton écran et tablette sortis. Personnellement je préfére avoir un fauteuil devant moi (tu glisses moins quand tu dort) | | | À: Montliard · 20 janvier 2008 à 12:02 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 8 931 affichages · Partager merci pour tes précieux conseils !
La douche, c'est dans tous les salons AF de Roissy?
C'est possible au retour aussi ? | | | À: Alexparis17 · 20 janvier 2008 à 12:02 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 4 708 affichages · Partager bonjour Question sur Madras
Notre vol décolle à 10h20, à quelle heure nous conseilles tu d'arriver à Orly? Le salon Icare n'est pas trop plein ? (AF tu ne peux même pas trouver un fauteuil à certaines heures) A quel moment as tu embarqué ? Les contrôle de sécurité sont ils lents ou efficaces ? Nous avons le 330-200 aller sur PtP et retour de FdF, la cabine me parait petite. | | | À: Alexparis17 · 20 janvier 2008 à 12:17 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 4 703 affichages · Partager La tu me poses une colle
A CDG F au salon première il n y en avait pas - a cdg C Il y en avait au salon Affaire.
Par expérience, les salons AF à l'étranger sont mieux tenus. | | | À: Alexparis17 · 20 janvier 2008 à 13:51 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 4 697 affichages · Partager Au salon 2F1 (zone shengen) il y a trois douches, pour l'arrivé, c'est le salon special arrivé du 2C avec douches, mais je ne le connait pas. | | | À: Montliard · 20 janvier 2008 à 23:10 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 4 677 affichages · Partager Bonjour,
Notre vol decollait à 11h45, j'ai préféré arriver à Orly 2 heures avant soit 9h45. Cela me parait bien suffisant.
Nous partions un samedi de départ en vacances, le salon ICARE était fréquenté mais nous avons imméditament trouvé une place alors que nous étions 3.
Nous avons embarqué environ 30 mn avant mais dans la confusion. Les annonces étaient inaudibles, c'est tout juste si nous avons compris le message "les passagers de la classe Madras embarquent à leur convenance".
Résultat nous étions dans la cohue et avons suivi la file d'attente comme tout le monde.
Les contrôles de sécurité sont fluides, pas de souci de ce côté la.
Si la cabine Madras est plus réduite sur un A330-200 (12 places) que sur un A330-300 (18 places), cela ne réduit en rien le confort ou le service proposé. Ma seule réserve concernant la classe Madras est l'inclinaison du siège lors d'un vol nuit, insuffisante a mon goût.
A bientôt | | | À: Nico17340 · 21 janvier 2008 à 17:34 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonjour Nico, J'ai suivi avec intérêt les renseignements donnés par les voyageurs pour MRU sur AF ou MK et j'attendais ton retour en 01/08 pour te demander tes impressions de vol sur AF. En effet lors de mon voyage sur MK en classe affaire en Septembre 07 A/R nous avons été déçus du confort  (un peu plus d'espace qu'en Eco !!)et nous te demandons ce qu'il en est sur AF ?? Nous comptons repartir sur MRU et nous ne savons pas sur quoi réservé MK, AF ou Corsair ?? Merci pour les renseignements. | | | À: Charlyfun · 28 janvier 2008 à 17:37 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 4 622 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, c'est toujours pas très florissant ! Le vol était opéré par AF sur 747-400. A l'aller, avion basique avec écran de télé sur couloir. Pas de place pour les jambes, comme d'hab et encore moins en largeur (la prise écouteur qui te rentre dans la cuisse, tu vois)
Au retour, il y a eu du mieux. Des écrans individuels sont apparus avec une interactivité et du choix. La télécommande est bien faite et l'écran est tactil. Le nettoyage de l'appareil est toujours fait à la va-vite entre deux rotations. (restes alimentaires derrière la tablette repas). Le personnel en vol est bien. Détail professionel qui m'a choqué : le personnel en vol pendant sa pause taille son bout de gras dans les galley à la vue des passagers, empéchant ces derniers de circuler librement pour l'accès aux boissons. Retour somme-toute agréable.
A choisir, prends MK.
Nicolas | | | À: Nico17340 · 28 janvier 2008 à 17:46 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 4 621 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais tu ne m'as pas dit si les siéges étaient NEV 2,  en fait qui deviennent "couchettes " ?? ou bien ce sont les mêmes siéges que MK en classe Affaire  (genre sieges Alizés) ?? vois tu ce que je veux dire ?? A+ | | | À: Charlyfun · 28 janvier 2008 à 21:44 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 4 607 affichages · Partager Vu la discription du voyage, je pense que Nicolas a voyagé en eco (Tempo). | | | À: Charlyfun · 29 janvier 2008 à 9:16 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 4 586 affichages · Partager Je pourrai te donner un peu plus de précisions sur les sièges de la "classe affaire" du vol AF 966 du XX/03/08 de 15H55 et du vol AF 963 du XX/03/08 de 08h50. Il est prévu que le vol soit effectué sur un B747/400. J'ai surtout évité de voyager en classe affaire sur Air Mauritius car il y a 4 ans j'ai été bien décu du confort des sièges et notamment de leur inclinaison. A mon retour je mettrai quelques photos de la cabine dans un post. Bonne journée. | | | À: Agathon · 29 janvier 2008 à 13:07 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, pour résumer en des termes clairs: En Affaires: AF>MK En Economique: MK>AF Bonne journée | | | À: Rsztajn · 29 janvier 2008 à 20:58 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 4 547 affichages · Partager Exactement, en "affaires" il faut priviligier AF et en "éco" MK. Bonne soirée | | | À: Agathon · 9 février 2008 à 18:12 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 4 487 affichages · Partager Salut Voila c'est parti on part sur MRU le 26/03/08  pour 14 N, le probléme, tjrs le même le confort des "siéges " alors cette fois j'ai abandonné le surclassement, trop cher (on fera plus de "choses " là-bas !!  )mais comment faire une "bonne réservation de siéges ?? cela parait au bonheur la chance ?? d'aprés ce qui se dit ?? serait ce AF (744) ou MK 051 (A 340), ??  le départ de 15 H 55 CDG ?? MERCI pour les tuyaux.. Faut-il attendre le dernier jour pour s'en occuper ?? car l'Agence de voyages donne tes Nos et on lui répond d'autres Nos car la résa se fait au fur et à mesure.. Donc on ne peut rien demandé ??  Un Bonjour à Leader. AGATHON pars -tu au même moment ?? slt. | | | À: Charlyfun · 9 février 2008 à 20:07 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 4 478 affichages · Partager vous volerez sur un Boeing 747 d'Air France | | | À: Montliard · 9 février 2008 à 21:59 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 4 468 affichages · Partager Nous appliquons à chaque long courrier, la recette Delarue (la drogue en moins): Champagne avant le départ chez nous, champagne au salon (celui d'air france n'est pas bon), apéro, vin pendant le repas puis cognac avec 1 somnifère... et bonne nuit tout le monde.
pas conseillée du tout, l'association alcool-somnifère-hypoxie-déshydratation en vol... | | | À: Charlyfun · 9 février 2008 à 23:22 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 4 454 affichages · Partager Pour un départ à 15H55 de CDG tu voleras sur un 747 d'AF Nous avons pris nos billets par le biais du site internet d'AF et de ce fait nous avons pu choisir nos numéros de siège en "affaires" Si tu voyages en TEMPO l'attribution de ton siège se fera lors de l'enregistrement le jour de ton départ. A moins que ton agence de voyage fasse un pré-enregistrement, je ne sais pas.... Je n'ai pas très bien compris ce que signifie "les n° donnés par l'Agence de voyage". Il faudrait peut être les recontacter afin d'obtenir plus de précisions. Hélas, le 26 mars nous ne serons plus à l'Ile Maurice ! Nous serons déjà rentrés. Bonne soirée | | | À: Agathon · 10 février 2008 à 15:56 Re: Vol Air France vers l'île Maurice Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 4 434 affichages · Partager Hello, Merci pour ta réponse, comme nous avions été à MRU en Sept dernier (5 fois déjà)cette fois çi nous évitons le surclassement pour faire, pourquoi pas, un tour en Hélico sur l'Ile, MRU devient un peu "chaud " car Euros de rigueur !! Aussi il faut trouver les bons siéges en Echo!!! Comment as-tu fait pour réserver les siéges par internet sur AF ?? je ne parle pas en "affaires "car là y'a pas de PB c'est tout bon.. Dommage qu'on se rate là-bas, on vous souhaite un très bon séjour, mets tout ça au chaud, on arrive !! Slt. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |