Nikodeme · 4 août 2009 à 12:16 20 messages · 7 participants · 5 757 affichages | | | | 4 août 2009 à 12:16 Vol Alger- Cuba et peur en avion! Message 1 de 20 · 5 648 affichages · Partager Bonjour les amis,
J'envisage Cuba pour la mi Octobre, c'est le voyage le plus long en avion que j'aurai à faire, mon mari a une peur bleue de l'avion meme lorsqu'il s'agit de courtes distances!!! je sais qu'on aura une quinzaines d'heures de vol. toutes vos impressions sont les bienvenues.
- est-ce fatigant? - faut-il beaucoup de temps pour récupérer? - combien d'heures de vol exactement? faut-il prévoir un somnifère pour les plus récalcitrants :-)
si vous pensez à autre chose, je suis à l'affut
Merci les amis | | | Bonjour,
-est-ce fatigant?
Pas tant que ça, surtout que le décalage horaire est dans le "bon sens".
-faut-il beaucoup de temps pour récupérer?
En une nuit c'est fait si tout va bien (ce sera plus dur dans l'autre sens)
-combien d'heures de vol exactement? faut-il prévoir un somnifère pour les plus récalcitrants :-)
Pas de vol direct entre Cuba et l' Algérie, donc ça dépend de ton trajet. Compter environ 10h depuis Paris par exemple, et 9h vers Paris au retour. | | | Génial!! merci Slasherfun.
Autre chose, toujours concernant le vol, des somnifères sont ils nécessaires pour quelqu'un qui a vraiment vraiment vraiment vraiment peur dans l'avion | | | Se mettre sous psychotropes n'est pas spécialement la meilleure idée qui soit, regarde comment ça a fini avec Jean-Luc Delarue par exemple...
Il a peur de quoi exactement ? Parce que l'idéal serait quand même qu'il comprenne l'origine de sa peur et qu'il la surmonte "logiquement", pas en se bourrant de drogues... | | | hihihihi, l'exemple de Delarue n'est pas le meilleur comparatif :-) on va dire que c'est beaucoup plus la peur du vide en dessous et l'éventualité d'une chute libre (enfin je crois que c'est ça.....) qu'est ce que ça peut être autrement  ???!!!
Quoi qu'il en soit, c'est notre premier voyage longue distance, et pour des gens qui ont fait au maximum 1000 km, on on peu dire que le changement est garanti
Moi aussi j'appréhende, j'ai un peu peur, mais pas question de prendre des medoc's. Tu as l'air d'avoir l'habitude du trajet, c'est comment?? | | | on va dire que c'est beaucoup plus la peur du vide en dessous et l'éventualité d'une chute libre (enfin je crois que c'est ça.....) qu'est ce que ça peut être autrement  ???!!!
Ah bah le mieux c'est de lui demander, c'est lui le mieux placé pour répondre. La peur peut venir du vide, de l'enfermement, de la "foule" autour, etc., et le "traitement" va être différent suivant la cause (inutile d'expliquer à quelqu'un que l'avion ne tombera pas si sa peur est de finir étouffé dans la cabine)
Quoi qu'il en soit, c'est notre premier voyage longue distance, et pour des gens qui ont fait au maximum 1000 km, on on peu dire que le changement est garanti
Boarf, c'est un vol "normal", l'avion est juste plus grand et le vol plus long.
Tu as l'air d'avoir l'habitude du trajet, c'est comment??
De ce trajet-là, non jamais fait, mais du long-courrier vers l'Amérique j'en ai quelques-uns à mon actif oui (12h pour le plus long). C'est comme un vol normal donc, à la différence que tu auras des films projetés pendant le vol (voire un écran individuel avec vidéo/audio à la demande, en fonction de la compagnie et du type d'appareil). 2 repas devraient être distribués pendant le vol (le premier 1 ou 2h après le départ, le second environ 2h avant l'arrivée). Malheureusement pas beaucoup de paysages à contempler pendant ce vol (éventuellement la côte nord-américaine sur la droite à l'aller / gauche au retour, mais ce sera en fonction du vent), donc prends de quoi t'occuper pendant le vol. Le retour se fera de nuit, la cabine est plongée dans la pénombre et la plupart des passagers dorment (rien ne t'y oblige bien entendu mais ça t'aidera à arriver pas trop explosée après le vol).
Enfin, règle importante de sécurité (qui tient aussi en vol court, mais que l'on a tendance à oublier lors des vols longs) : toujours garder sa ceinture attachée lorsque l'on est assis, même lorsque la consigne lumineuse est éteinte. Des turbulences dites "de ciel clair" assez imprévisibles peuvent survenir pendant le vol, et elles peuvent blesser les passagers qui ne sont pas attachés si elles sont assez violentes (pas de quoi envoyer l'avion au sol bien entendu, l'avion il en a vu d'autres).
Wala | | | Le trjaet le plus court se fait par Iberia. Horaires Saison Hiver 2009/2010. Les lundi, mrecredi et jeudi, Dép. Alger 14h05 par IB3707 Arr. Madrid 15h35 Dép. Madrid 17h00 par IB6621 (même terminal : 4S) Arr. La Havane 21h00 Soit 13h au total Un peu plus long au retour : Le samedi uniquement (compte tenu des fréquences IB entre MAD et ALG) Dép. La Havane 23h15 par IB6620 Arr. Madrid 14h00 (le lendemain) Dép. Madrid 17h55 par IB3744 Arr. Alger 19h25 Soit un peu plus de 14h au retour Pour un tarif H.T. de 885.- Euros (le moins cher est chez IB, semble-t'il) en classe de réservation L | | | Salut tout le monde,
SSCFBTSD tu as bien fais de me donner l'info concernant Iberia dont je n'ai pas consulté le site auparavant, par contre le tarif de 885 euros est loin de ce qu'ils me proposent sur leur site, en tout et pour tout ça va nous revenir à 240.000 DA (240 euros) à deux. je ne sais pas si les 885 euros sont en HT, mais ce tarif m'aurait vraiment arrangé, si tu as d'autres données, je suis prenante :-)
merci | | | Peut etre un petit conseil concernant ton époux, Mon épouse a une peur BLEU (phobies) des avions, (nous en sommes a notre 8 iem voyages ensemble) Lors de notre premier voyage nous étions en classe réguliere, Elle n'a pas cessez de paniquer durant tout le trajet, j'ai donc avisé le personnel de bord, qui se sont montrés tres attentif, Le deuxieme voyage, j'ai fait des réservation de siege pres des sorties de secours, (beaucoup plus d'espace) ce qui l'a un peu rassuré en plus un commisaire de bord était juste en face de nous lors du décollage et a l'attérissage. Mais informe la cie aérienne de la problèmatique de ton époux. Par contre si tu peux te le permettre il y a la section premiere classe, mon épouse adore dorénavant son expérience, Remarque que un peu d'humour ne fait pas de tort, en premiere classe on est les premiers a l'embarquement et les premiers a sortir a l'arrivée, et si l'avion tombe et bien on est les premiers au paradis. En passant que veux dire le mot ATAL (je ne suis pas sur de l'appellation) concernant l'agneau, il me semble que cela est particulier a votre pays. | | | (Jamais entendu ce nom...)
Moins peur en classe affaires qu'en classe éco ? Bah c'était pas une peur de l'avion alors, juste une agoraphobie... | | | Bonjour!
Si vous parlez anglais, je vous suggère ce qui suit :
www.fearofflyinghelp.com/
C’est un petit cours donné par des employés du domaine de l’aviation. Les pilotes et les agents de bord vous expliquent le fonctionnement de l’appareil, les bruits au décollage et à l’atterrissage, etc. De plus, aussi simple que cela peut être, on vous explique à la base comment l’avion ‘prend’ son envol et reste dans les airs.
Venant du domaine, j’ai trouvé ça vraiment bien fait et lors de mon dernier vol, j’étais un peu plus calme car je comprenais bien ce qui se passait. Je n’ai qu’à penser qu’il y a plus de 86, 000 envols réussis (par jour) dans le monde entier... Cela me rassure davantage.
Voilà! Je vous souhaite un très beau voyage et je suis convaincue que vous passerez de très belles vacances J
P.-S. Il y a aussi un stage qui s’appelle s’envoler sans s’affoler mais je crois qu’il n’est offert que depuis la Suisse. Je suis certaine que vous pouvez trouver l’info su r le web... | | | En passant que veux dire le mot ATAL (je ne suis pas sur de l'appellation) concernant l'agneau, il me semble que cela est particulier a votre pays.
Je pense que tu veux dire HALAL, ce qui signifie en arabe "permis", c'est ainsi que l'on qualifie un aliment qu'un musulman peut consommer. En particulier pour que la viande soit HALAL, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément à la méthode d'abattage rituel.
Pour faire simple, HALAL est l'équivalent de CASHER pour le judaïsme. | | | Merci pour l'info, j'ai acheté de l'agneau pour une personne musulmane que j'ai invité pour un diner a la maison c'est la mère d'un copain algérien mais mon boucher ne connaisait pas se terme Atal, donc c'est HALAL. J'en prends note et l'an prochain et bien se sera du Halal. Remarque qu'elle a bien apprécier son gigot d'agneau du Québec et surtout les desserts lol | | | Merci les amis pour toutes ces indications,
Pour l'histoire de classe éco/classe affaires, je pense que si ce n'est le confort en plus, la peur demeure presque intacte. Slasherfun a eu raison de préciser le type de peur qu'on éprouve à bord d'un avion, nous concernant c'est surtout l'idée d'être suspendu dans les airs par le biais de deux ventilos :-)
concernant la question d'elgatito, slasherfun a également apporté la réponse exacte. pour moi qui suis musulmane, je ne peux que saluer ta charmante attention envers la maman de ton ami..chapeau | | | Merci pour tes bons mots concernant la mere de mon copain, mais il s'agit d'un peu d'attention et de respect envers une personne qui se veut différente en rapport avec les coutumes de sa religion et je me dois de respecter cette différence, mais pour moi cela ne change en rien sa personnalité. C'est une personne charmante a tout les points de vue. Et ce n'est pas un accomodement raisonnable LOL, mais bien une question de respect et de savoir vivre. Si tout les gens prendrait le temps d'écouter il me semble que tout irait mieux sur cette foutue planete. Pour le sujet de la peur dans les avions, je prends le temps d'informer le personnel de bord de la problematique de mon épouse et il lui porte une attention particuliere malgré la fait qu'elle plante ses ongles dans mon avant bras LOL lors du décollage et de l'attérissage. Alors je te souhaites une belle journée. | | | concernant la question d'elgatito, slasherfun a également apporté la réponse exacte.
Ah non, c'est DisizLaPeste, pas moi | | |  Rendons à Dizizlapeste ce qui appartient à Dizizlapeste | | | Pas tant que ça, surtout que le décalage horaire est dans le "bon sens".
j'avoue que j'ai jamais compris ces histoires de "décalage horaire dans le bon sens"...
que j'aille vers l'Est ou vers l'Ouest, c'est toujours au retour que j'ai du mal à récupérer.... 
je pense que ca dépend surtout de l'heure à laquelle on arrive à destination... | | | Bon sens = vers l'ouest. Suffit de se coucher tard, et de se lever tard le lendemain matin. Facile. Mauvais sens = vers l'est. Faut se coucher tôt, se lever tôt, et si c'est un vol de nuit la nuit est plus courte que ce dont tu as besoin. Dur. | | | Bon sens = vers l'ouest. Suffit de se coucher tard, et de se lever tard le lendemain matin. Facile. Mauvais sens = vers l'est. Faut se coucher tôt, se lever tôt, et si c'est un vol de nuit la nuit est plus courte que ce dont tu as besoin. Dur.
je réitère que ca dépend des organismes, des conditions de vol (moi je dors généralement peu en avion), des heures de départ et d'arrivée...
c'est pas parce que c'est "plus simple" que l'organisme suit forcément... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |