Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Tompons20 · 12 avril 2019 à 0:08 9 messages · 5 participants · 1 142 affichages | | | | 12 avril 2019 à 0:08 Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 1 de 9 · 1 142 affichages · Partager Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour ou une date de départ du pays? Merci pour votre aide | | | À: Tompons20 · 12 avril 2019 à 10:40 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 2 de 9 · 1 117 affichages · Partager Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour ou une date de départ du pays? Merci pour votre aide
Il faudrait plus de détail, tu ne comptes quand même pas rester au Canada indéfiniment / illégalement ? Que répondras-tu à l'agent d'immigration ? | | | À: Tompons20 · 12 avril 2019 à 13:25 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 3 de 9 · 1 101 affichages · Partager Ca pourrait déja coincer à l'embarquement en France avec la compagnie aérienne qui refusera de t'embarquer si tu n'es pas en mesure de prouver un retour en France ou continuation dans un autre pays. | | | À: Tompons20 · 12 avril 2019 à 13:32 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 4 de 9 · 1 096 affichages · Partager On ne nous a pas demandé de preuve de billet retour mais on nous a demandé combien de temps on voulait rester et pourquoi. Donc, oui, tu ne vas pas rester illégalement au Canada? | | | À: Alessia82 · 12 avril 2019 à 13:45 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 5 de 9 · 1 089 affichages · Partager Ca pourrait déja coincer à l'embarquement en France avec la compagnie aérienne qui refusera de t'embarquer si tu n'es pas en mesure de prouver un retour en France ou continuation dans un autre pays.
Exactement. Si notre ami est refusé à l'arrivée la cie a aérienne devra le rapatrier au frais de la cie aérienne | | | À: Maudzarella · 12 avril 2019 à 14:49 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 6 de 9 · 1 081 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Non, je compte rester au maximum les 90 jours permis | | | À: Tompons20 · 12 avril 2019 à 15:17 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 7 de 9 · 1 076 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Non, je compte rester au maximum les 90 jours permis
Ça ne répond pas à la question 
Quel argument pour prouver ta sortie éventuel ? | | | À: Tompons20 · 12 avril 2019 à 15:51 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 8 de 9 · 1 063 affichages · Partager Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour...
réponse claire sur Timatic (la base de données officielle des Cies aériennes)
visitors must have an Electronic Travel Authorization (eTA) obtained prior to boarding at www.cic.gc.ca/english/visit/eta.asp Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry. | | | À: Michelzen · 12 avril 2019 à 17:03 Re: Vol aller simple Canada avec AVE: possible? Message 9 de 9 · 1 048 affichages · Partager Consulter Google et/ ou aller la sources est un procédure inconnue pour beaucoup | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |