Bonjour,
Votre question doit ce scinder en deux aspects:
- le droit à indemnisation forfaitaire pour annulation
- l'obligation de la compagnie de vous offrir la restauration et l'hébergement (+ taxi pour y aller et en revenir) dans l'attente de votre vol de réacheminement, si cette attente ne se passe pas chez vous.
En ce qui concerne l'annulation, puisque vous nous indiquez qu'il s'agit d'une annulation pour cause de grève du propre personnel de la compagnie, je suppose donc qu'il s'agit d'une annulation en dernière minute, et, en tout état de cause, moins de 7 jours avant. Et vu le délai de réacheminement, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager payant suivant la distance et la destination.
Allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Un conseil : scindez vos réclamations en deux : une réclamation pour les frais dans l'attente du réacheminement, et une autre pour l'indemnisation forfaitaire.
La lettre recommandée avec accusé de réception s'impose en ce qui concerne l'indemnisation forfaitaire.
Cordialement