De rien pour les infos!
Pour la compagnie british je reconfirme ça va, ça le fait bien (je viens d'atterrir!)
Un mois c'est court, mais pour faire le nord de l'
argentine et
Uyuni (salar) ça peut suffire...
Iguazu est a voir c'est sur, c'est magnifique! Va y tôt le matin pour en profiter toute la journée et au mieux eviter le trop plein de touriste pour voir les gorges du diable. compte bien 24h de bus a partir de
buenos aires.
Mendoza c'est sympa aussi, mais si tu compte y aller pour faire le tour des bodegas (caves a vin) je te conseille tout autant d'aller a
cafayate (près de
salta) tu y trouvera des Bodegas aussi, les paysages vers la bas sont magnifiques, et la ville de
Salta est bien sympa aussi.. d'autant plus que tous ça te rapprochera plus de la
Bolivie et du Salar d'
Uyuni.
Compte une bonne journée de bus aussi pour rejoindre
Salta a partir d'
iguazu (voir même plus...)
Une 15ène d'heure de
salta a
Uyuni... pour ce qui est du Salr je ne l'ai pas fait mais je crois que c'est beaucoup plus interessant de partir de
Tupiza que d'
Uyuni, car cela t'évites une journée de 4x4 dans le salar qui sert juste a rejoindre la ville sans rien d'exceptionnel a voir...
Après je sais pas trop quoi te conseiller... j'ai voyager au filling sans plan car j'aime pas trop prevoir mais en même temps j'avais du temps devant mois!
Tu peux voir pour faire un tour en
Bolivie qui est un pays vraiment génial... mais méfie toi des bus et prevois toujours une marge (2 ou 3 jours de plus que ce qu'il disent dans le pire des cas!) ou tu peux envisager de voir un peu plus le sud ou centre de l'
argentine...
puerto madryn,
mendoza... a toi de voir!
Si tu veux avoir une idée des prix et temps des bus en
argentine fait un tour sur
plataforma10
...
Bonne chance!
Et si tu veux des photos des quelques lieux que j'ai visiter:
photo flickr
en farfouillant sur le site tu peux trouver une carte ou sont pointée toutes mes photos!
salut a toi!