Bonjour, je suis tombé sur ton message en cherchant des discussions sur l'
Australie car nous partons cet été en famille.
Nous avons une modeste expérience des voyages avec un bébé puisque nous avons voyagé avec notre fils qui n'avait que 4 mois (assez court, de
Lyon à Jerba,
Tunisie), puis 18 mois (un peu plus long, de
Lyon à Pointe à Pitre,
Guadeloupe).
Pour le vol vers la
Guadeloupe, nous avions une place attribuée aux familles avec bébé, et notamment un lit, bien que mon fils commençait à être un peu grand...
En tout cas, il est presque sûr que vous ne pourrez pas choisir de place près des issues de secours avec un enfant.
Pour cet été nous avons déjà reservé nos place dans l'avion et notre vol comporte une escale technique à
Singapour, les places sont attribuées pour tout le trajet, nous reprendrons nos sièges pour la deuxième partie du trajet.
Je ne pense pas que ton bébé aura un repas enfant si tu ne lui prends pas de place, il faudra que lui prévoir.
La poussette dans le cas de notre fils n'a jamais été considérée comme un bagage supplémentaire, je pense qu'elle est même considérée comme LE bagage du bébé. Les enfants de moins de 2 ans qui voyagent sur les genoux de leur parents n'ont pas de franchise de bagage attribuée, à part je pense, sa poussette.
Pour ce qui est des compagnies, nous voyagerons cet été sur Qantas, et nous avons voyagé sur Air Canada, mais mon fils avait déjà 2 ans et demi et donc son propres siège. De mémoire, tout s'est très bien passé, et le personnel de bord est généralement très prévenant avec les familles.
Voilà pour mon expérience, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me recontacter.
Thomas.