|  |  |
 | | | | | Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Mardj · 10 août 2010 à 21:17 33 messages · 7 participants · 9 789 affichages | | | | À: Legolas0606 · 12 août 2010 à 15:19 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 826 affichages · Partager ... c'était très faisable à l'époque des billets papier
maintenant avec les billets électroniques c'est très difficile d'avoir un geste gratuit pour une "bévue" faite par soi même en remplissant un formulaire de réservation sur lastminute ou go voyage etc... d'ailleurs c'est assez stipulé sur le formulaire de bien faire attention à l'orthographe et nom prénom inscrits identiques sur passeport.. donc faut suivre l'évolution hélas, ce que vous dites est un peu proscrit sauf rare exception pour une cie française peut être.. pour une cie étrangère, preuve encore en février : lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet (lui il a accepté, il était obligé de partir... certains ont leur réclame des pénalités pour modifier un billet voir même de payer un nouveau billet.....
peu importe la cie c'est hélas fréquent ce qui arrive à mon voisin d'hier, il était tellement déconfit qu'il n'a même pas parlé de la cie, je lui demanderai par curiosité quand je reviendrai chez moi après mes vacances.... | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 15:30 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait peut-être un jour que les compagnies cessent de prendre les passagers pour des imbéciles juste bons à subir leurs caprices.
lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet
Et bien c'est pour me parer de ce genre de rigidités qu'un type comme moi ne prend plus que très rarement Lufthansa, à regret, quand vraiment ils sont très peu chers, et a balancé sa carte Miles and More sur un comptoir de Francfort. Si je n'avais eu ces incidents et avait été satisfait, j'aurais certainement depuis fait chez eux des dizaines de vols, au lieu de trois ou quatre. Un changement d'une lettre devrait pouvoir se faire, en fournissant au besoin d'autres pièces ; ce serait le moindre des comportements commerciaux.
donc faut suivre l'évolution hélas
On n'est pas obligé de tout accepter.
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 15:47 · Modifié le 12 août 2010 à 16:08 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 800 affichages · Partager vous avez entièrement raison. si seulement il pouvait y avoir "une loi" interdisant ces abus.... de "racketter" les passagers qui se sont malencontreusement loupés en remplissant les formulaires de réservation en ligne sur un site web (hélas c'est trop fréquent) parfois on veut faire vite de peur que le tps que l'on remplisse tout l'offre alléchante nous passe sous le nez s'envole que l'on se trompe.
une lettre c'est vrai que c'est vraiment pas grand chose, avant il ya qq années quand on passé par nouvelles frontières par exemple il nous gardait un temps notre option et tant que le billet n'était pas émis on pouvait modifier nom du voyageur etc ou si on avait fait une erreur de lettre on pouvait rectifier le tire avant d'émettre le billet définitif...
la avec le ticket électronique c'est peine perdu pour bon nombre de voyageurs et bcp plus que l'on ne le pense. Hélas pour le moment on n'a aucun recours pour échapper au paiement d'un nouveau billet ou payer un pourcentage du billet assez conséquent pour changer une lettre
ce que dit le membre pour 3 lettre autorisées etc c'est quasiment plus possible maintenant sauf rare exception d'un agent conciliant ou superviseur qui a "un coeur" et qui se dise l'erreur peut arriver soyons sympa....
bref faut plus rêver et maintenant bien prendre soin de vérifier tout ce que l'on tape dans les cases correspondantes avant de valider la commande, là dès que ça part c'est quasiment à l'intanté que le billet est émis électroniquement et on en a pour son argent si bourde faite..... | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 15:54 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 795 affichages · Partager ... c'était très faisable à l'époque des billets papier
maintenant avec les billets électroniques c'est très difficile d'avoir un geste gratuit pour une "bévue" faite par soi même en remplissant un formulaire de réservation sur lastminute ou go voyage etc... d'ailleurs c'est assez stipulé sur le formulaire de bien faire attention à l'orthographe et nom prénom inscrits identiques sur passeport.. donc faut suivre l'évolution hélas, ce que vous dites est un peu proscrit sauf rare exception pour une cie française peut être.. pour une cie étrangère, preuve encore en février : lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet (lui il a accepté, il était obligé de partir... certains ont leur réclame des pénalités pour modifier un billet voir même de payer un nouveau billet.....
peu importe la cie c'est hélas fréquent ce qui arrive à mon voisin d'hier, il était tellement déconfit qu'il n'a même pas parlé de la cie, je lui demanderai par curiosité quand je reviendrai chez moi après mes vacances....
Je me permets de réinsister. Vous vous présentez à l'enregistrement, on vous refuse sous ce motif, vous allez au comptoir, tapez un scandale, le vendeur va le faire parce qu'il PEUT le faire et que ça ne lui coute rien. S'il invoque des problèmes techniques, n'hésitez pas à vous énerver, la manipulation en AMD est simple et rapide. Il suffit ensuite de réemettre. ça prend 3 minutes top chrono avec un café au milieu. Ne vous laissez pas avoir, c'est prévu par Amadeus qu'une erreur d'orthographe provienne. ça marche pour BA, LH, AF, SS, IB, etc. Pas pour les Low cost.
PS: réemettre, ça ne veut pas dire forcément sortir un bout de papier, ça veut dire que la réservation est bien émise avec le bon nom. | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 15:57 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager  oui mais nous c'est juste inversé nom prénom ? | | | À: Legolas0606 · 12 août 2010 à 16:04 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager et bien NON c'est souvent impossible... essayez, trompez vous et vous verrez.... les règles sont les règles....
trop de personnels sont "fayots" et acceptent de faire ça gratuitement ou de passer l'éponge.
très régulièrement quand je voyage j'assiste à ce genre de déconvenu et vois des voyageurs taper une crise et ça ne marche pas...
portez plainte vous n'aurez que dalle... pour la bonne raison que dans les conditions générales vous devez faire attention à ce que vous écrivez....
si c'est un billet émis par téléphone par exemple là peut être on peut vous faire une faveur mais j'en doute....vous avez eu de la chance jusqu'a présent...
tant mieux en tous les cas pour ceux qui ont réussi à passer au travers sans perdre du fric..... c'est très très rare pas impossible mais alors faut avoir une chance d'avoir en face de soi qq qui est très à l'écoute pas fayot et conciliant.....
en tout cas en février pour LH, FAUX, un à l'enregistrement avait une erreur dans son nom de famille, par rapport au passeport le superviseur lui a dit vous payer un autre billet ou vous ne partez pas....
chacun son expérience....ne pas faire miroiter des choses qui peuvent être fausses selon devant qui on se trouve..... | | | À: Mardj · 12 août 2010 à 16:07 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 297 affichages · Partager oui mais nous c'est juste inversé nom prénom
mais t'inquiète pas, pour toi c'est moins problèmatique ça correspond lettre pour lettre au passeport... et c'est corsair eux sont peut être plus souple pour cette "erreur" en plus de ton agence....
le voisin ct MICHEL et bien on lui avait mi : WICHEL... et ce n'est pas passé hélas... perte billet il a pas voulu repayer,..
il va sans doute se renseigner pour ses droits je pense, ma foi c'est hélas son problème | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 18:39 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager la avec le ticket électronique c'est peine perdu pour bon nombre de voyageurs et bcp plus que l'on ne le pense
Et bien il faudra que ça change, c'est trop facile de se camoufler derrière des prétextes de sécurité.
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 18:46 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager et bien faut trouver le moyen de faire bouger les choses
aviation civile ?? défense des consommateurs ? saisir quoi ?
c clair que c'est abérrations doivent cesser | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 20:05 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonjour,
Coïncidence... Il y a justement un sujet récent ouvert sur le forum FlyerTalk concernant le même thème, où un voyageur sur AF se voit réclamer 65€ de frais pour une inversion nom/prénom.
L'auteur du sujet n'a pas l'air heureux... " Outrageous fee for mixing up first and last name" | | | À: Legolas0606 · 30 août 2010 à 11:25 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager  Bonjour tout le monde me revoila après 14 jours de vacance en martinique et que du bonheur je vous avais demandez un renseignement par rapport a nos billets sous sommes partis avec corsair le nom de ma fille était inversé ainsi que le mien nous sommes passé sans souci juste avec une petite remarque mais rien de méchant franchement corsaire que du bonheur super vol vol et l'équipage est super !!!!!!! | | | À: Mardj · 18 novembre 2010 à 21:58 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai rebondir, car il m'arrive une mesaventure de la meme sorte que cette internaute, en pire!?
Voila, je m'appel TAILLANDIER Yohann et j'ai prie un billet avec Corsair Paris- Montreal pour septembre 2011. Or, je viens de me rendre compte qu'il y a un probleme sur l'orthographe de mon prenom. Le nom de famille est OK, mais le prenom il y a un soucis. Sur mon passeport, Yohan et ecrit donc avec 1 seul "n" alors que j'en ai mi 2 sur le billet. Donc passeport 1 "nn" mais sur mon permis de conduire j'en ai 2.
Vous pensez qu'il peuvent me refuser l'entré de l'avion? A noter que je serai a l'aeroport avec plusieurs autres billets d'autres destinations car s'est pour un tour du monde. Les autres billets n'ont pas d'erreur d'orthographe.
Aidé moi, que me conseillez vous??
Yohann | | | À: Yoy · 19 novembre 2010 à 8:45 Re: Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager normalement pour une lettre du prénom surtout la fin il ne devrait pas y avoir de problème
appelez la cie quand même..c'est pas une cie américaine là!!! c'est surtout le Nom de famille sans faute qui est important | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |