Nous étions deux et nous avions acheté des tickets aller-retour TLS-LIS, tarif éco normal.
Pour faire simple quand nous sommes arrivés à la porte d'embarquement on nous annonce que le vol a plus d'une heure de retard (nouvel horaire sur les écrans : 9h40). On va acheter des boissons et à manger en écoutant les annonces régulières au micro, on revient à 9h20 à la porte et on nous dit que l'avion est déjà parti. Aucune annonce micro, aucun appel de nos noms (alors que les hôtesses savaient que nous étions dans la zone d'embarquement depuis presque 2 heures). Je râle auprès de l'hôtesse à la porte qui me répond avec aplomb qu'effectivement elle n'a pas fait d'annonce micro... Je lui demande pourquoi, elle répond que 'ça ne se fait plus'. Dans ce cas pourquoi est-ce que j'ai entendu des annonces pour TOUS les autres vols ? (comme voulu par la procédure d'embarquement)
Ensuite j'ai dû me balader de comptoir TAP en comptoir TAP pour avoir d'autres billets. La première employée regarde vite fait son ordinateur et nous dit que tout est plein, le prochain vol dispo est dans 3 jours. 'Vous voulez réserver ?' Mais bien sûr... Je vais alors au comptoir réservations oû miracle je tombe sur une employée qui fait son boulot correctement : elle nous trouve un vol pour Orly dans la soirée. Mais elle m'annonce le prix de 400 euros/billet. C'est le prix d'un billet 'neuf'. Et une fois à Orly on doit se dé**erder nous même pour rejoindre
Toulouse.
Je dois retourner au premier comptoir pour négocier le prix. On m'accorde de ne payer que la différence de prix avec le ticket d'origine. (seul concession que j'obtiendrai après une heure de pourparler)
In fine on aura un vol pour
Marseille l'après-midi, 90 euros chacun.
J'ai pris plus d'une centaine de fois l'avion dans ma vie, je n'ai jamais vu ça, même au fin fond du
Kenya ou de la Sibérie.
Sur d'autres forums plusieurs voyageurs fréquents m'ont fait remarquer qu'ils avaient eu des problèmes avec la TAP, horaires modifiés sans préavis ou vols annulés. Et ils ne sont jamais en tort bien sur.
Une explication qui revient souvent est aussi que le vol devait être surbooké, ce qui expliquerait pourquoi ils ne nous ont pas appelé alors qu'ils savaient qu'on était là. Et puis nous faire porter la responsabilité ensuite pour éviter de nous dédommager.