|  |  |
 | | | | Martchke · 22 janvier 2013 à 21:32 21 messages · 6 participants · 2 445 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 21:32 Vol Bruxelles - Buenos Aires: utiliser le voyage retour sans l'aller? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un ami qui se trouvre pour le moment à Buenos Aires. Nous comptons aller le rejoindre en juillet et ensuite, nous rentrerions ensemble en Belgique.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le moyen le moins cher pour rentrer en Belgique depuis l' Argentine était de prendre un voyage aller retour Bruxelles - Buenos Aires.
Ma question est donc celle-ci, est-il possible d'utiliser que le retour d'un ticket d'avion aller-retour.
Merci d'avance pour vos réponses
Martin | | | Ma question est donc celle-ci, est-il possible d'utiliser que le retour d'un ticket d'avion aller-retour.
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer, pourquoi pas?!
Mais ça m'étonnerai que la compagnie aérienne vous garde la place au retour...vu que vous aurez fait un "no show" à l'aller!... | | | Bonjour, cela doit dépendre de la compagnie aérienne, en tout cas cela m'est arrivé sur AF et Iberia et je n'ai eu aucun problème, en effet vous avez payé l'A/R et si vous n'etes pas a l'enregistrement de l'aller ou du retour, votre siège est revendu et souvent plus cher que le prix payé (surtout si il y a une liste d'attente sur le vol). | | | Bonjour Georges,
Donc vous dîtes bien qu'il vous est déjà arrivé de faire un "no show" à l'aller et il n'y a pas eu de problèmes? (je ne parle pas du retour qui est usuel de ne pas l'utiliser dans certains cas)... Par curiosité, je voulais savoir comment cela se fait, pour votre cas, que la compagnie n'ait pas revendu le siège du retour? Vous aviez fait des démarches au préalable comme par exemple avertir la compagnie que vous vous rendriez dans tel pays par vos propres moyens?
cordialement. | | | C'est comme descendre de l'avion à Pau, y'en a qui ont essayé... Y z'ont eu des problèmes. Sérieusement, non. Ou plus précisément, HAHAHAHA non ! | | | C'est comme descendre de l'avion à Pau, y'en a qui ont essayé... Y z'ont eu des problèmes. Sérieusement, non. Ou plus précisément, HAHAHAHA non !
Bonjour Olivier  Attendez avant de dire "non" catégorique  d'écouter le témoignage d'Eltopo... Moi aussi je serai tenté de dire non pour diverses raisons comme le "no show", dispositions de transport qui stipulent que si un segment n'est pas volé, les autres sont annulés si c'est un tarif restrictif, etc, etc.... Mais bon, j'ai appris sur VF à être "ouvert"... Il se peut que j'apprenne quelque chose de nouveau aujourd'hui  ...une exception ou un "tuyau"....
Cordialement | | | mon agence m'a toujours précisé que lorsqu'on prend un aller retour et que le retour n'est pas éffectué pas de probléme (je l'ai souvent fait car un AR coute parfois moins cher qu'un trajet simple). par contre elle m'a toujours précisé que ce n'était pas valable si l'aller n'est pas éffectué. le no show à l'aller annule le segment retour. je dirais que votre ami doit prendre un aller retour buenos aires bruxelles (et non bruxelles buenos aires). comme cela il fait le 1er segment du voyage c'est à dire buenos aires bruxelles et ne fait pas le retour bruxelles buenos aires. la compagnie aérienne sera plus apte à vous renseigner que nous. | | | bonjour,
Attention, la règle du no show va s'appliquer (règle qui n'est pas tjs mise en évidence par les compagnies aériennes  ...)
Pour bien comprendre: votre question porte sur le billet d'avion qui doit permettre à votre ami de rentrer en Belgique avec vous? Si c'est le cas, et pour éviter ce problème de no show, pq ne pas plutôt utiliser le tronçon aller (et ne pas utiliser le tronçon retour), et donc acheter un A-R ds l'autre sens: Buenos-Aires - Bruxelles (et n'utiliser que l'aller Buenos-Aires - Bruxelles, ce qui permettra à votre ami de rentrer avec vs en Belgique) | | | À: Nadu · 23 janvier 2013 à 13:42 Re: Vol Bruxelles - Buenos Aires: utiliser le voyage retour sans l'aller? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Ah... ben.. ns avons eu la même idée | | | Bonjour, j'avais des billets au tarif plein pot, voyages pour raisons professionnelles, et avec des changements de dernière minute (client annulant son voyage etc...) donc rachat d'un autre billet avec des dates différentes d'aller et de retour, donc avec une date aller différente du premier billet mais retour avec la date du premier billet, et cela ne m'a jamais posé de problème.Mais ce n'était pas des billets low cost, la est peut etre la différence. | | | Bonjour,
Oui... mais ds votre cas il ne s'agit pas d'un no show puisque vs avez fait un changement de billet d'avion... ce n'est pas du tout le même cas que celui évoqué ici | | | Bonjour Georges,
Merci pour la précision...il s'agissait d'un bllet plein pot!
Donc en résumé, il est vraisemblablement impossible de ne pas utiliser l'aller pour pouvoir usufruir du retour.
cordialement. | | | Bonjour, en fait j'avais 2 billets A/R avec des dates de départ et retour différentes. | | | Bonjour,
En faisant quelques recherches de Bruxelles, j'ai remarqué que la différence des prix est vraiment très grande.
Avec AF, Bruxelles - Buenos aires aller retour en juin : 550 € Buenos Aires - Bruxelles aller retour : +- 2000 USD
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien cette différence de prix. | | | Arfff... oui... ça n'arrange pas votre histoire du coup  Pour les billets d'avion... il existe des trucs incompréhensibles
Moi même je suis entrain de m'arracher les cheveux pour trouver un billet convenable pour un trajet aussi simple qu'un A-R Bruxelles- Las Vegas (j'ai le choix entre un départ trèèèèèès matinal vraiment pas pratique, 2 escales vraiment pas pratiques à chaque trajet ou un prix exorbitant  ...) | | | D'ailleurs, je ne comprends pas très bien cette différence de prix.
c'est géré par l'offre et la demande selon les pays. | | | Re-bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Autre question encore plus complexe, espère que vous serez m'aider.
J'ai trouver un vol Bruxelles -Buenos sur un comparateur de prix avec l'aller par KLM et retour par Air France. Je sais que ce sont deux compagnées "soeur" mais est ce qu'ils émètent un billet commun ou deux distinc? Car si c'est deux billets différents, il y aurait-il un "no show"?
Encore merci pour votre aide | | | J'ai trouver un vol Bruxelles -Buenos sur un comparateur de prix avec l'aller par KLM et retour par Air France. Je sais que ce sont deux compagnées "soeur" mais est ce qu'ils émètent un billet commun ou deux distinc? Car si c'est deux billets différents, il y aurait-il un "no show"?
Forcément que c'est un billet, un seul code de réservation avec deux compagnies différentes... Sinon ça serait deux aller simple...et deux aller simple, ce ne sont pas les mêmes conditions tarifaires et restrictives qu'un aller-retour! | | | " 'ai trouver un vol Bruxelles -Buenos sur un comparateur de prix avec l'aller par KLM et retour par Air France. Je sais que ce sont deux compagnées "soeur" mais est ce qu'ils émètent un billet commun ou deux distinc? Car si c'est deux billets différents, il y aurait-il un "no show"? "
Oui... il n'y aura q'un seul billet émis Et ce sera soit KLM soit Air France qui sera responsable du billet émis: en cas de problème, ce sera à la compagnie émettrice du billet de régler les choses Par exemple, lors de l'éruption du volcan islandais en avril 2010 (qui avait paralysé ts les vols aériens) et alors que ns étions bloqués sur le sol américain, ce n'est pas la compagnie aérienne chargée de notre vol retour qui s'est chargée de nous trouver un autre vol retour possible, mais la compagnie qui avait assuré notre vol aller | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |