|  |  |
 | | | | Freerider65 · 27 octobre 2013 à 9:31 20 messages · 11 participants · 4 464 affichages | | | | Hello,
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/ Miami puis Miami/ San joséOn m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us! | | | Bonjour, Tu enregistres ton bagages jusqu'à la destination finale, mais tu récupères tout de même ton bagage pour passer l'agriculture. Une fois que tu as passe la frontière, tu dépose ton bagage sur un tapis roulant sans aucun ré-enregistrement. Je te rassure, c'est bien rodé. Bon voyage.
PS: ne pas oublier de faire l'ESTA. | | | Quand vous transitez par les Etats-Unis, vous devez entrer dans le pays et passer la douane avec vos bagages. Cela rend le transit plus compliqué que dans une correspondance normale entre vols internationaux dans le reste du monde : il vous faut faire la procédure ESTA (et payer le prix correspondant), dans l'avion remplir le formulaire d'immigration des Etats-Unis (fastidieux), faire la queue à l'arrivée (parfois long, et stressant si votre vol est en retard et que vous voyez l'heure tourner), récupérer la valise, passer la douane, remettre la valise sur le tapis pour le vol suivant et, enfin, vous préoccuper de trouver la porte pour votre prochain vol.
Quand on peut éviter de transiter aux Etats-Unis, c'est mieux. | | | Punaise en effet c'est pas la joie... Donc déjà je vais oublier de prendre ma planche de surf car alors la avec ce que tu me décrit ça deviendrait carrément un chemin de croix! A l'aller et au retour j'ai 3h entre les deux vols donc si je comprend bien assez juste on va dire?! | | |  bonjour je pars la semaine prochaine au Nicaragua et au retour je passerai par le costa ricaoù j'ai 10heures d'attente à l'aéroport  mes questions sont puis je sortir et aller à San José????  Mais que faire ????  MERCI CHANTAL l | | | Punaise en effet c'est pas la joie... Donc déjà je vais oublier de prendre ma planche de surf car alors la avec ce que tu me décrit ça deviendrait carrément un chemin de croix! A l'aller et au retour j'ai 3h entre les deux vols donc si je comprend bien assez juste on va dire?!
Avec 3 heures entre les deux vols, c'est raisonnable et laisse un peu de marge pour un retard éventuel du premier vol. Donc pas d'angoisse excessive, surtout en connaissant bien les étapes à passer, et donc en ne perdant pas de temps. Pour éviter de perdre du temps, surtout ne pas faire de ratures sur le formulaire d'immigration : il vaut mieux recommencer dans l'avion, quand on a le temps, qu'au guichet d'immigration (parce qu'il faudra le recommencer en cas de rature, aux Etats-Unis police et immigration sont des entités toutes puissantes avec lesquelles on ne badine pas).
Pour la planche de surf je n'ai pas d'avis : quand j'ai fait ce genre de transit je n'avais que des bagages normaux, pas des bagages hors dimensions qui ne suivent pas le même chemin. mais c'est peut-être prévu. | | | Bonjour, Au retour, le schéma décrit pour l'aller n'est pas aussi "fastidieux" ! Si tu as un billet d'une même Cie avec 2 vols, tes bagages seront là aussi enregistrés de bout en bout SJO/MAD et tu n'auras pas à t'en occuper à Miami ! Par contre assure toi de bien avoir un cadenas "agrée TSA" (traduction que la sécurité de Miami peut ouvrir sans le démollir !) car les bagages passent tous aux rayons X et s'ils voient qq chose qui les inquiète...ils ouvrent et vérifient le contenu. Et tu trouveras dedans un papier avouant leur forfait... et refusant d'avance toute responsabilité pour les dégâts éventuels ! C'est l'Amérique !!! | | | Ça peut-être fastidieux si le gouvernement américain se retrouve à nouveau en état de crise politique comme cet automne, une diminution des budgets pourrait amener des délais plus importants aux douanes avec moins de personnel. C'est déjà arrivé ce début d'année. Aussi il ne faut pas transporter de produits frais dans ses bagages genre fruits, viandes, etc... strictement interdit. Les douanes françaises sont plutôt relax là-dessus l' Amérique du Nord c'est une autre culture. | | | Aussi il ne faut pas transporter de produits frais dans ses bagages genre fruits, viandes, etc... strictement interdit. Les douanes françaises sont plutôt relax là-dessus l' Amérique du Nord c'est une autre culture.
Les interdictions ne sont pas a cause d'une autre culture. L'amerique manquent beaucoup d'insectes et maladies trouvees en europe/asie/afrique qui abiment des recoltes et l'elevage des animaux. On ne veut pas introduir ces maladies ou insectes aux fermes dans le nouveau monde.
J'offre un example. L'arbre le plus important dans les vastes forets dans l'est des USA en 1900 fut la chataigne americaine. La chataigne asiatique a ete importe a New York au debut du siecle. Malheureusement, les arbres sont arrives avec une champignon que la chataigne asiatique peut resister. Mais l'espece americaine n'a aucune resistance and presque 100% des chataignes sont mortes dans l'est des USA avant 1940. | | | Je comprend tout ça, mais ou est l’intérêt quand on est simplement en transit et que l'on ne fait que passer dans un aéroport sans en sortir??? | | | dans l'avion remplir le formulaire d'immigration des Etats-Unis (fastidieux)
surtout ne pas faire de ratures sur le formulaire d'immigration : il vaut mieux recommencer dans l'avion, quand on a le temps, qu'au guichet d'immigration (parce qu'il faudra le recommencer en cas de rature, aux Etats-Unis police et immigration sont des entités toutes puissantes avec lesquelles on ne badine pas).
Permettez-moi de vous rappeler que depuis que l'ESTA existe, on ne remplit plus de formulaire d'immigration, autrement appelé I-94W.
Par contre on remplit toujours le Custom Declaration (bleu) lequel sert à passer la douane et non l'immigration. | | | Au retour, le schéma décrit pour l'aller n'est pas aussi "fastidieux" ! Si tu as un billet d'une même Cie avec 2 vols, tes bagages seront là aussi enregistrés de bout en bout SJO/MAD et tu n'auras pas à t'en occuper à Miami !
Non... non... non...  Pas dans ce cas.. . Freerider65 arrivera à Miami en provenance du Costa Rica et non pas des USA, donc :
Au retour la procédure sera exactement la même avec passage de l'immigration, récupération des bagages, passage de la douane, puis dépose des bagages sur le tapis roulant. | | | Je comprend tout ça, mais ou est l’intérêt quand on est simplement en transit et que l'on ne fait que passer dans un aéroport sans en sortir???
On ne distingue pas entre un passager en transit et d'autres passagers. Et ca, c'est pour des raisons securitaires. | | | Si tu dois repasser la douane américaine tu pourrais avoir deux fois moins de personnel donc attendre beaucoup plus longtemps et ne pas avoir assez de trois heures de correspondance. | | | tu récupères tout de même ton bagage pour passer l'agriculture. PS: ne pas oublier de faire l'ESTA.
 | | | Permettez-moi de vous rappeler que depuis que l'ESTA existe, on ne remplit plus de formulaire d'immigration, autrement appelé I-94W.
Par contre on remplit toujours le Custom Declaration (bleu) lequel sert à passer la douane et non l'immigration.
Merci pour la précision, en me relisant je me rends compte que je n'ai pas été clair.
Mais le conseil vaut aussi pour la douane : il y a quelques années j'ai bien ri quand un collègue avec qui je transitais par Miami, n'a pas voulu refaire son formulaire de douane dans l'avion, malgré mes conseils : il a dû le faire à Miami, bien évidemment !
(Message d'Aquilegia) On ne distingue pas entre un passager en transit et d'autres passagers. Et ca, c'est pour des raisons securitaires.
Là je ne vois pas bien ce que la sécurité vient faire ici: rien n'empêche de faire un contrôle de sécurité entre deux vols, sans obliger à immigrer dans le pays.
C'est d'ailleurs ce qui se fait en général dans le monde entier entre deux vols internationaux. Faut-il penser que l'ensemble du monde (sauf les Etats-Unis) n'est pas préoccupé de sécurité ? | | | Là je ne vois pas bien ce que la sécurité vient faire ici: rien n'empêche de faire un contrôle de sécurité entre deux vols, sans obliger à immigrer dans le pays.
C'est d'ailleurs ce qui se fait en général dans le monde entier entre deux vols internationaux. Faut-il penser que l'ensemble du monde (sauf les Etats-Unis) n'est pas préoccupé de sécurité ?
Il y a 2 choses importantes a comprendre:
1) Il y avait des evenements reels ou des gens profitaient de cette faille de securite. Ils ont achete des billets internationaux avec une correspondence dans un aeroport americain mais avec l'intention de rester sur le sol americain. Une faille de securite existait aussi pour les valises de ces passagers.
2) Il faut comprendre aussi que dans chaque aeroport americain, meme les plus grands, la forte majorite des passagers prennent des vols interieurs. Le marche de vols interieurs est enorme aux USA. Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.
Les lignes aeriennes americaines n'aiment pas tellement ce systeme parce que quelques passagers internationaux evitent des correspondences aux USA ou ne peuvent pas/veulent pas obtenir un visa. | | | Bien dit, Guillaume ! De fait, dans le cas d'un transit, il n'y a aucune justification, ce qui peut nous donner à penser qu'ils le font uniquement pour étoffer leur image de "gendarme du monde", pour montrer que, maintenant, ce sont eux les plus "méchants", qu'on a intérêt à se plier à toutes leurs exigences si on ne veut pas avoir d'ennuis : "philosophie" élaborée (?!) par Bush et consorts, c'est dire si elle est d'un haut niveau intellectuel... Pour ces raisons, je ne passe jamais par le territoire des USA ; je préfère payer 200 euros de plus et ne pas avoir à subir les aboiements d'un chien de garde ! | | | Bonjour, chaque fois que tu transites par les USA à l'aller tu dois récupérer tes bagages et les remettre sur le tapis roulant du transit ensuite, passer à la douane avec passeport et esta. J'ai pu constater une bonne organisation dans les aéroports américains, par contre il peut y avoir de l'attente à la douane et il faut prévoir une plage suffisamment importante pour l'escale de l'aller. pour le retour tu ne récupéres pas tes bagages. Michèle | | | pour le retour tu ne récupéres pas tes bagages.
Non... non... non... Pas dans ce cas.. . Freerider65 arrivera à Miami en provenance du Costa Rica et non pas des USA, donc :
Au retour la procédure sera exactement la même avec passage de l'immigration, récupération des bagages, passage de la douane, puis dépose des bagages sur le tapis roulant.
On ne récupère pas ses bagages au retour uniquement et exclusivement si on a embraqué aux USA. | Discussions similaires sur le Costa Rica et les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |