Bonsoir,
Pourquoi ne pas aller directement sur le site d'air france ?
Pour ma part, nous avons déjà réservé 3 fois des billets avec des miles et je te confirme qu'il a des places limitées, mais c'est jouable si tu t'y prends assez en avance.
Voilà les expériences que j'ai eu avec Air France : une fois pour Tahiti : on a eu les dates que l'on voulait (résa fin mars 2007 pour voyage en sept2007), une autre fois pour
Istanbul mais il n'y avait plus de places aux dates que l'on souhaitait : c'était mi-janvier de cette année pour début mai. Alors on a choisit
Lisbonne ; il y avait encore des places et de toutes façons ça nous convenait aussi ! enfin, début février de cette année nous avons réservé 4 places pour les
Etats-Unis pour fin septembre et là encore, pas de pb de date, on a eu ce qu'on voulait.
Pour ce qui est de la réservation des places, il faut voir. Je crois que si tu es un voyageur "platinium" chez AF alors tu peux choisir tes places très en avance ; sinon il faut attendre un peu plus, mais je n'en suis pas certaine.
En fait tu peux faire tout cela sur le site d'air france dans la rubrique flying blue; mais je te conseille d'appeler au numéro qui doit être indiqué sur ta carte air france.
De manière générale, je pense que si tu réserves pour des périodes telles que les vac. scolaires ou encore Noël, c'est logiquement plus difficile, de même que pour les destinations européennes qui nécessitent moins de miles et qui de ce fait intéressent plus de gens.
Pour les voyages beaucoup plus longs, si tu t'y prends bien en avance, ça devrait marcher.
Pour info,
Bordeaux-Tahiti : 80000 miles par personne,
Bordeaux-
San Francisco : 50000 par personne,
Bordeaux-
Lisbonne : 25000 miles par personne.
Bonne soirée,
Alex.