Salut Harry,
Aucun problème pour ton escale, tu arrive effectivement à 09h15, mais tu vas surement attendre 1h30 à la douane sud africaine, en effet, les vols : Luftansa, British et Emirate 3x A380 avec a leur bord 580 voyageurs chacun arrivent juste avant Swiss 1700 personnes, aïe, mais ça passe, j'ai fais cela plus de 10 fois ces 4 dernières années.
En ce qui concerne la récupération de ton baguage, ça va vite et tu as une liaison directe sans sortir par l'arrivée international avec des guichets d'enregistrement sur place. 3h est largement suffisant.
J'ai voyager pour
Johannesburg avec les compagnies suivantes :
South Africa, British, Luftansa, Swiss,
Qatar, Air france et KLM et je te donne mon classement dans les meilleures avions et pourquoi :
1 : Air France : A380, nourriture et service excellent, place en economique très large et grande et zone de bars dans la section économique.
2 : Lufthansa : A380 : place suffisante, nourriture bonne et service qualité bonne aussi
3 : Swiss : Nourriture excellente, service bon et eco agréable
4 : British : A380 : Eco places petites, écrans bien, nourriture moyenne, service bon, Arrivé à 07h10 à
JNB avantage.
5 : Emirate : Escale à
Dubaï est un point négatif et fatiguant.
6 :
South Africa7 : KLM : avion vieux, nourriture horrible, qualité du multimédia mauvais, petits écrans. bref mauvaise expérience.
Mais je te conseil Air France (Bon arrivée à 11h10 à
JNB je crois), Lufthansa ou Swiss très bien aussi et arrivée plus tôt.
La différence de prix pour voyager en business peut-être sympa pour cette durée de vol si votre argent vous le permet, sinon Eco va très bien aussi.
Pas d'heure de décalage, quel chance en voyageant de nuit.
SA Express : très bonne compagnie et bien organisé.
Bon voyage