Bonjour à tous,
Le départ approche...puisque j'envisage de partir 10 mois en
Amérique du sud à partir de mi-février!
Excitation et impatience me gagnent...
Je commence par ce grand pays qu'est l'
Argentine...et plus précisément par la Patagonie.
Après 2 jours sur
Buenos Aires, je souhaiterai me diriger vers la Patagonie, et remonter tranquillement après sur
Buenos Aires pour y retrouver une amie aux alentours du 5 mars (environ 20 jours pour faire cette boucle)!
Seulement voilà, j'avais regarder il y a qq temps de ça les vols internes sur la compagnie LAN, et j'en avais trouvé 1 pas trop cher (170 euros...quand même!) qui faisait BA-
El Calafate.
Mais, quand j'ai regardé à nouveau il y a qq jours, il n'y avait plus de vols à ce prix là, mais plutôt des vols aux alentours de 350 euros :- ( (trop cher pour mon budget)
Donc, j'hésite à descendre en bus, prendre le temps de découvrir des coins sympas jusqu'à
El Calafate, et une fois sur place, tenter d'acheter un vol retour vers BA. Mais, n'est-ce pas trop risqué de l'acheter au dernier moment? Les prix n'auront-ils pas flambé?
J'ai cru comprendre que c'était la période touristique en février, les vols sont vite remplis j'imagine...mais si je l'achète au dernier moment début mars, ça pourrait être intéressant pour mon périple ou pas?
Parce que c'est sûr que je pourrai faire l'aller-retour en bus, mais je vais malheureusement manquer de temps je crois bien (vue la longueur des distances:)
Après, est-ce que les prix des vols internes sur place sont plus avantageux que ceux affichés sur internet? Peut-être que ça vaut plus le coup de l'acheter depuis internet chez moi?
Si il y en a, parmi vous, qui compte crapahuter en Patagonie durant cette période (mi-février/début mars), c'est avec plaisir que je partagerai un bout de chemin ;-)
Merci pour vos précieux éclairages...
Bon voyage à tous!