|  |  |
 | | | | Jefflebowski · 27 mars 2011 à 12:54 20 messages · 6 participants · 7 102 affichages | | | | Bonjour à tous, je fais le trek du camp de base de l'Everest en avril et pour le vol vers LUKLA quelles compagnies me recommanderiez-vous? et surtout celles à éviter  . Comment ce passe la réservation, le terminal, etc... merci à vous. | | | tu peux acheter ton billet dans n'importe quelle agence de kathmandu. un coup de taxi jusqu'au domestic airport et voila..... pas de compagnie particuliere a te recommander, tu volera sur les memes vieux coucous... pour le retour, tu peux modifier la date a lukla. prevois quelques jours de plus en securite car les avions volent ou ne volent pas en fonction de la meteo. | | | Merci Jérome, J'ai prévu 5 jours de souplesse, ce qui me permettra de visiter katmandou, le domestic airport est sur le même site que l'international j'imagine? merci à toi | | | non, les 2 aeroports ne sont pas sur le meme site mais pas loin. tu precises au taxi "domestic airport" | | | Bonjour,
je prévois de faire le Camp de Base de L'Everest en Octobre et je me cherche donc des infos sur le vol Kathmandou/ Lukla. Je sais que c'est la période la plus touristique, mais est-ce qu'il faut absolument acheter le billet d'avion en France ? Est-ce que je vais vraiment avoir des problèmes de réservations si je m'en occupe sur place (le temps de récupérer un peu du trajet en avion, et de remplir les formalités administratives ;-) ?
Bonne journée à tous ! | | | a moins que tu ne fasses ton trek avec une agence, qui s'occupera de ton billet, ça me parrait difficile de reserver depuis la france. fais ta reservation en arrivant a ktm. | | | Salut, En effet, inutile (et est-ce possible) de réserver depuis la France. N'importe quelle agence de Thamel pourra de vendre un billet en 1Omns. De plus les lodges (ex du katmandou garden house qui est super et tenu par un français...ça aide) peuvent s'occuper d'acheter ton billet, faire du change, etc...J'y étais en avril et sans doute que la fréquentation est moindre, alors pour moi la seule réservation à faire est celle du lodge sur Katmandou. C'est un voyage magnifique et si besoin d'autres infos... | | | Eh oui,
Lukla c'est pour ceux qui aiment les "frissons". C'est un vol pas trop cher - mais sans aucune garantie d'y arriver (en vie).
Pour se convaincre: Google: Lukla air crash Il parait que YETI est un nom souvent cité dans ces articles d'accident......
Chris | | | Ahhh.... ne me dites pas ça ;-) C'est vrai que le vol me fait peur mais l'envie de faire ce trek est plus forte. Je m'occuperais donc des billets Kathmandou/ Lukla sur place, en même temps que la carte Tims.
Qu'entendez-vous par pas trop cher ? J'ai un long voyage qui m'attend ensuite et j'ai donc prévu un budget pour chaque partie : pour ce vol j'avais compté 150€ aller/retour. Est-ce que c'est assez ?
Merci à tous pour vos infos :-) Beltaine | | | n'ecoute pas les oiseaux de mauvais augure ! il y a des gens sur ce forum qui passent leur temps a decourager les autres et a te dire ce que tu dois faire. compte environ 100 € A\R | | | OK,
merci beaucoup pour les infos ;-) Bonne soirée. Beltaine | | | non, les 2 aeroports ne sont pas sur le meme site mais pas loin. tu precises au taxi "domestic airport"
Mais si c'est sur le mm site (mm piste mm systèmes aeroportuaires +++) doc mm aeroport ... par contre oui les terminaux (batiments) sont differents et a quelques centaines de metres les uns des autres le site de KTM (en bandeau c'est le terminal international) www.tiairport.com.np/index.php | | | bonsoir, Pas besoin de se faire plus peur que nécessaire, des crashs tu en as sur tous les aéroports du monde, alors...Pour le prix il était de 180 euros A/R en avril. De mémoire j'ai dû payer 20 euros pour la TIMS et autant pour l'entrée au parc que tu peux acheter avec la TIMS à l'office de tourisme de KTM. salut | | | Mon cher Jerôme,
Je suis partiellement d'accord avec votre observation - même si elle me semble un peu trop optimiste.
"L'aéroport Tenzig-Hillary de Lukla, au Népal, a été classé comme le plus dangereux du monde par la chaîne de télévision History Channel pour sa piste très courte, perchée sur un plateau rocheux parmi les montagnes".
Il y a une multitude de vidéos chez YouTube pour se faire une opinion de l'approche et l'atterrissage sur la piste très coute est passablement penchée - même pour les non-pilotes.
Ce qui ne faut pas oublier - à mon avis (étant moi-même pilote) - est que lorsque l'avion se trouve en finale sur la piste de Lukla - les pilotes sont "committed". Ceci veut dire qu'ils doivent absolument poser (car aucune remise des gaz est possible -à cause du terrain aux alentours de la piste).
Alors, je trouve oui, on devra y aller à Lukla pour vivre une super-aventure (trekking), mais en connaissance de cause. Je ne veux même parler du risque (pas trop grave) de rester "clouer" des jours et jours à Lukla, car cet aéroport est que desservi lorsqu'il fait "beau", approchable par vol à vue.
Chris
Alors, si au | | | c'est vrai qu' au bout de la piste il y a la montagne, donc obligation de se poser! | | | Bonjour Pauline
Je pars au mois d'octobre dans la vallée du Kumbu, peux-tu me dire comment s'est passé l'achat de ton billet d'avion à Tamel pour Lukla, as-tu eu un départ tout de suite ? prix ? et enfin si tu as une guesthouse, petit prix à me recommander, c'est bien aussi...Merci d'avance. Bon week-end.
J'espère que tu t'es régalée durant ton voyage... | | | Salut Sylvie, 2 ans déjà de ce qui fut le plus beau de mes voyages. Aucun problème de transport de santé, super météo...franchement que du bonheur. Pour le guesthouse j'ai l'habitude tant que possible de réserver chez des français installés dans le pays d'origine pour avoir les meilleurs infos...J'avais donc réserver au " Katmandou garden house" qui est en limite de Thamel, un petit jardin, calme et propre. Je te le recommande pour 10 euros la nuit. De plus il s'était chargé de réserver les billets d'avion qui de mémoire montaient autour de 200 eus A/R pour un départ le surlendemain. Pour le vol de retour, être à LUKLA la veille et allé à l'agence de la compagnie pour connaitre l'heure de départ du lendemain.J'y étais en avril soit la "basse saison" et qu'en octobre la demande doit être plus forte. Pour la carte TIM'S, le droit d'entrée dans le parc tu peux réserver depuis Katmandou. conseil:ne mégotes pas sur la qualité du sac de couchage (-20) et de la doudoune pour être bien pendant les longues heures passées dans les refuges. Profites bien et ne fais pas l'impasse sur l'acclimatation: petits dénivellés, monter et redescendre pour dormir un peu plus bas. bon voyage | | | Merci pour les infos, elles me seront très utiles.
Dernière petite question : As-tu marché beaucoup dans la neige ? J'hésite à mettre plus de 200 euros dans mes futures chaussures...pas trop de sous. Celles à 57 euros pour les Annapurnas étaient super... et étanches, qu'en penses-tu ?
Bon vent et merci pour ta réponse. | | | Salut, le seul passage dans la neige a été le col de la CHO LA qui permet la bascule sur GOKYO. Rien de très long et compliqué. Pas besoin de crampons et j'avais des SALOMON GTX avec gore-tex qui ont parfaitement fait l'affaire. Ce ne sont pas des chemins très caillouteux et même si il faut des tiges hautes avec un bon maintien et étanche inutile d'investir davantage. Si tu as besoin de plus de renseignements... bye | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |