Voilà que je reviens de l'ouest des Usa.
Pour ma part, j'ai fait escale à
Chicago avant de repartir pour LA. J'ai voyagé avec United Airlines.
Après la descente de l'avion, j'ai fait la file pour me présenter à une personne qui a vérifié les passeports. Ca a pris une bonne 1/2 heures mais il n'y avait que les passagers de notre avion à l'arrivée dans le hall.
Quelques petites questions m'ont été posées sur ce que nous venions faire aux
USA, notre travail en
Belgique, où nous habitions...
Prise d'empreintes des deux mains et photos.
Je lui demandé s'il avait besoin de mes attestations ESTA. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin et qu'il allait regarder dans son ordinateur. Notez qu'il faut absolument avoir quand même une copie avec soi. Cela nous a bien été dit au départ à l'aéroport de
Bruxelles.
Bref, petit contrôle d'environ 5 mins pour nous trois et avec le sourire.
Après, récupération des bagages. Passage devant une autre personne qui s'est contentée de prendre les papiers qu'on nous a fait remplir dans l'avion.
Il n'a ouvert aucune valise des personnes qui se trouvaient dans la file.
Nous avons de suite déposé nos valises dans une énorme pièce où se trouvaient des employés de United Airlines. Pour notre part, il n'y avait pas de tapis roulant.
Ce sont eux qui se sont chargés de les transférer par la suite.
Pour notre part, petit stress à l'arrivée à LA. La valise de mon épouse est arrivée 20 mins après la mienne et celle de mon fils.
Par contre, il faut éviter les valises en tissus. Une dame de notre groupe a retrouvé la sienne complètement déchirée; limite pulvérisée. Elle a du en racheter une autre.