|  |  |
 | | | | | Vol de ma sacoche de guidon Runnycoco · 22 mai 2010 à 9:18 · Une photo 21 messages · 13 participants · 4 744 affichages | | | | 22 mai 2010 à 9:18 Vol de ma sacoche de guidon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Voila 8 jours que je suis rentré et aprés 1 semaine de voyage je me suis fait piquer ma sacoche de guidon dans ma tente en pleine nuit alors que je dormais dedans (avec boule quies) J'étais dans un camping à quelques km de Montpellier, je dormais dans une tente vaude hogan xt.Le ou les voleurs ont commencé par découper l'abside mais ma sacoche était dans la chambre, ils sont donc venu coté chambre et découper le double toit et la chambre des 2 cotés pour me dérober téléphone et sacoche de guidon. Bien sur tout mes papiers, argent, appareil photo était dedans... C'est le froid qui m'a réveillé a 5h du matin je vous dit pas le cauchemar... Alors attention à vos sacoches... | | | À: Runnycoco · 22 mai 2010 à 10:19 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager je suis abasourdi.
va-t-il falloir s'équiper d'alarme sonore ? | | | À: Vfpromeneur · 22 mai 2010 à 10:38 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager j'ai vécu ça au Maroc dans le Rif il y a plusieurs années, 4 tentes decoupées au niveau de la tête alors que nous etions dedans, impossible de rattrapper les voleurs ils avaient aussi piqué nos chaussures ! | | | À: Vfpromeneur · 22 mai 2010 à 10:51 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Un voyage est prévu en famille au mois d'aout je pense entourer le campement de fil de pêche avec casserole ou autre chose pour faire du bruit comme je l'avais déja lu sur ce forum. Ne faites pas comme moi souscrivez aussi à une assurance dites loisir au cas ou ! by | | | À: Runnycoco · 22 mai 2010 à 12:24 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager bonjour, cet été on campait dans un camping 3 étoiles et toutes les tentes de campeurs étrangers avaient été "visitées" de la même façon : découpage de la tente la nuit et personne n'a rien entendu. Depuis je mets mon argent, et mes affaires de valeur carrément dans le sac de couchage. bonne vacances à tous et à toutes mais prudence. caramaou | | | À: Caramaou · 22 mai 2010 à 12:38 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager D'une façon générale, il vaut mieux éviter de mettre ce qui est précieux dans une sacoche guidon ou une banane. Ces derniers doivent plutôt servir de leurres. Et ils peuvent être très utiles par exemple pour mettre le PQ, le sel, enfin tout ce qui n'est pas vital. Pour l'argent et les papiers, toujours avec soi, de jour comme de nuit. | | | À: Laurento · 22 mai 2010 à 12:56 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager oui la fameuse pochette autour du coup ou autre
c'est ce que je pratique à l'étranger car à l'étranger on est vraiment dans la merde sans papier, moyen de paiement
il est bon aussi d'avoir des photocopies de tous ses papiers et quelques numéros de téléphone essentiel et tout ça en double sur internet consultable évidemment uniquement par vous avec un sérieux mot de passe
remarque : on peut très bien photocopier sa carte d'identité, sa carte vitale etc. | | | À: Runnycoco · 22 mai 2010 à 19:06 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Et en plus ils t'ont ruiné ta belle tente Vaude Hogan Xt : les enfoirés  ça fait cher la nuit de camping.
Il faut éviter les bouchons d'oreille, peut-être aurais-tu entendu les voleurs ! à+ François | | | À: Françonet · 22 mai 2010 à 19:43 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Dingue !
Cette histoire effroyable démontre hélas que les tentes de ce type, qui offrent un espace vélo et qui coutent souvent trés cher ne peuvent pas grand chose, face à la détermination de voleurs organisés. Au pire, tu te serais réveillé que tu te serais fait tabasser ou pire encore... 
Ca montre aussi que les campings dans ces endroits trés touristiques, sont trés prisés par ce type de délinquance et qu'il vaut mieux les éviter tant que possible !
Pour ma part, je sécurise mon vélo à l'extérieur de la tente à l'aide d'un antivol que je passe dans un cable solidarisé sur un des anneaux de l'armature (50 cm de cable au mètre chez Leroy merlin + 1 serre cable = 4 euros). Avec ça, Je recouvre le vélo d'une bâche découpée (3 euros, rayon jardinage chez carrefour). Ca le protège des regards indiscrets mais aussi des intempéries. J'ai songé pour finir, à coller des grelots sur la bâche mais là, je me demande si je suis pas un peu parano ? De fait après avoir lu ça, je vais peut être y venir...
oui la fameuse pochette autour du coup ou autre
Ou sous le matelas... | | | À: Erikavélo · 22 mai 2010 à 21:54 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager bonsoir il ne faut quand même voir le mal partout la dernière rando à vélo que l'on a fait on laissait (le tour de bourgogne à vélo) les sacoches sur les vélos la nuit avec tout le contenu. il ne faut quand même être parano. caramaou | | | À: Runnycoco · 23 mai 2010 à 0:34 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Voila 8 jours que je suis rentré et aprés 1 semaine de voyage je me suis fait piquer ma sacoche de guidon dans ma tente en pleine nuit alors que je dormais dedans (avec boule quies) J'étais dans un camping à quelques km de Montpellier, je dormais dans une tente vaude hogan xt.Le ou les voleurs ont commencé par découper l'abside mais ma sacoche était dans la chambre, ils sont donc venu coté chambre et découper le double toit et la chambre des 2 cotés pour me dérober téléphone et sacoche de guidon. Bien sur tout mes papiers, argent, appareil photo était dedans... C'est le froid qui m'a réveillé a 5h du matin je vous dit pas le cauchemar... Alors attention à vos sacoches...
arf 
La nuit je dors toujours avec une pochette au fond de mon duvet, dedans j'y mets papiers, argent, CB, lunettes de vue, lunettes de soleil (200 euros, elles sont à ma vue), clés USB, cartes de l'appareil photo, + 2-3 trucs que j'oublie. Je fais çà chaque nuit, où que je sois. Un truc serait aussi d'attacher avec un fil discret et court les sacoches à un point fixe dans la tente, dans l'obscurité, je doute que le voleur puisse voir le fil et le déplacement de la tente en soulevant les sacoches devrait te réveiller. Le problème est que si tu te réveilles tu n'es pas sauvé pour autant.... si tu as à faire à plusieurs agresseurs violents et armés, tu risques de prendre un coup de couteau si tu joues les rebelles......  Bref, situation délicate que je n'aimerais pas vivre.... pour l'instant je touche du bois. | | | À: JG07 · 23 mai 2010 à 15:13 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Désolé pour toi c'est trop c.. un voyage qui s'arrête pour ça.
Pour ma part j'ai une tente 2 place alors que je suis seul et tout y dort dedans ou presque. Pour ce qui est de ma sacoche banane elle dort au fond de mon duvet avec tout ce qui a de la valeur dedans (CB, papiers, chéquier, argent liquide etc etc...). | | | À: Runnycoco · 23 mai 2010 à 15:23 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour, En camping, la nuit ou quand je suis sous la douche. ça arrive parfois, je mets tous les papiers et l'argent sous le tapis de sol de la tente en plein milieu. Et pour éviter de l'oublier, ma pochette est rouge vif A+ Ps: autre solution mettre une douille d'obus sur le côté de la tante (joke, blague) | | | À: Joeltel · 24 mai 2010 à 14:43 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Ben moi je voyage toujours avec ma femme 
Quand je dors je ronfle  Donc pendant ce temps ma femme ne peut pas dormir  elle monte la garde et me réveille au moindre problème Image attachée: | | | À: Runnycoco · 24 mai 2010 à 19:31 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager pour ma part,
aout 2008 - tour du mont blanc - je m'arrête une nuit dans un camping de courmayeur !
5h du mat', je me réveille car je vois ma tente bouger ! je me retourne et vois un truc bouger ! je sors de ma tente rapido, deux bonhommes sont à 5 mètres, pas du tout impréssionnés, à peine le temps de comprendre pour moi, qu'ils partent rapido ! ils démarrent une voiture garée sur la route proche et partent !
bilan : aucune affaire volée car de la chance, ma tente harponnée de manière arrondie en 4 - 5 endroits, fin du tour du mont blanc avec une tente raffistolée avec du scotch prêté par 2 bretons ! et au final, fin de vie inévitable de la tente dans une poubelle en arrivant aux houches !
mais surtout un peu refroidi par cette expérience de croiser 2 nanards à 5h du mat' surement avec un couteau ou un objet bien coupant !
donc conclusion dorénavant je me mets de préférence toujours au milieu des campings et plus jamais prés des haies ou des routes ! | | | À: TitiGR · 24 mai 2010 à 19:57 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager c'est le pb, exemple le camping de carcasonne les tentes sont réduites à la portion congrue et l'emplacement longe un chemin de ballade très pratiqué par les gens du coin. le grillage n'est en rien un grillage de protection et en plus affaissé. vraiment pas accueillant. heureusement c'est pour une nuit. ça devient une manie ces camping bourrés de bungalow et caravane où les tentes se retrouvent dans la plus mauvaise place du camping
j'ai fréquenté pas mal de camping municipal :
- au bord du bourg (voir dans le stade municipal) - grand ouvert - on est visible de partout - personne la nuit - on est seul (en général je fais mes randonnées hors saison à l'intérieur des terres) vivement le bivouac hors camping | | | À: Vfpromeneur · 24 mai 2010 à 20:53 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Il faudrait bientôt mettre une pancarte bien explicite : je dors avec mon fric planqué dans mon slip (et en plus je me suis pas lavé depuis 15 jours) ! Puisque c'est ce qu'ils cherchent je pense...
| | | À: Erikavélo · 25 mai 2010 à 0:06 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Il faudrait bientôt mettre une pancarte bien explicite
Les voleurs ne savent pas forcément lire, et puis la nuit les pancartes et les chats sont gris  à+ François | | | À: Runnycoco · 26 mai 2010 à 1:50 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Ce qui me fait penser que je me suis toujours senti plus en sécurité en camping sauvage... je ne sais pas si vous êtes nombreux à penser comme moi ? | | | À: Cyclocosmos · 26 mai 2010 à 7:24 Re: Vol de ma sacoche de guidon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager oui comme dit dans un précédent post plusieurs fois dans des campings je me suis retrouvé seul au vu de n'importe quel passant.
n'importe quel animal sait que quand il dort il est vulnérable donc il se dissimule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |