| Vol de vélo: nouvelle technique! Caterina · 20 octobre 2015 à 17:14 7 messages · 6 participants · 2 295 affichages | | | | 20 octobre 2015 à 17:14 Vol de vélo: nouvelle technique! Message 1 de 7 · 2 295 affichages · Partager Mon vélo a été volé près du métro Château de Vincennes, accroché avec très bon antivol à un arceau de stationnement prévu à cet effet. Après vérification, l'arceau était descellé et il suffisait de le soulever pour enlever le vélo et l'emporter. A cet endroit au moins un autre arceau était descellé (ça ne s'était sans doute pas fait tout seul !). Attention donc à vérifier le matériel quand vous accrochez votre vélo dans les parkings urbains !!! | | | À: Caterina · 23 octobre 2015 à 16:04 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 2 de 7 · 2 020 affichages · Partager Salut Caterina, Désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est jamais drôle de se faire voler son vélo, surtout au prix que ça coûte. Je me suis fait également volé un vélo quand j'étais plus jeune, c'est la boule au ventre que je suis allé déclaré le vol... Merci de prévenir, c'est vrai que c'est le genre de chose qu'on ne pense pas quand on cadenasse son vélo, l'arceau ! Vélo volé surement pour de la re-vente, as-tu regardé sur des sites comme leboncoin ou ebay ?avec un peu de chance si c'est pas trop tard il s'y trouve... ?! Bonne soirée Gilles | | | À: Caterina · 23 octobre 2015 à 19:47 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 3 de 7 · 1 983 affichages · Partager Faire marquer (graver) son vélo (pour quelques Euros) et le mettre sur internet. Je crois que + de 80% des vélos retrouvés ne sont pas réclamés. De plus un vélo marqué à de fortes chances d'être abandonné par son voleur. | | | À: Caterina · 24 octobre 2015 à 12:32 · Modifié le 24 oct. 2015 à 12:48 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 4 de 7 · 1 894 affichages · Partager Merci pour la mise en garde, et vraiment désolé pour ton vélo. Cela m'emmène à une question, l'arceau était-il scié à sa base ou desceller du sol ? | | | À: Doyouphil · 24 octobre 2015 à 15:38 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 5 de 7 · 1 860 affichages · Partager L'arceau était descellé du sol, sans que ça se voit... Il suffisait de soulever l'arceau avec un peu de force... Ai prévenu le service de la voierie en charge de ces équipements pour qu'ils les vérifient ! | | | À: Caterina · 24 octobre 2015 à 15:43 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 6 de 7 · 1 858 affichages · Partager merci pour cette mise en garde. J'ai remarqué dans ma ville ( Grenoble) que les arceaux plus récents étaient scellés seulement par 4 ou 8 vis, au lieu que ce soit le tube lui-même qui soit scellé dans le sol bétonné. Je suppose que ce choix a été fait parce que c'est plus rapide à poser, mais... c'est nettement moins solide ! | | | À: Caterina · 28 octobre 2015 à 20:52 Re: Vol de vélo: nouvelle technique! Message 7 de 7 · 1 412 affichages · Partager Rien ne vaut donc le lampadaire ! En plus, de nuit on voit mieux où on met la clef et les voleurs n'aiment pas trop être sous les projecteurs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |