Bonjour,
Je ne saurai pas vous dire si c'est un 500 ou un 600... par contre, je peux vous préciser que l'on a un écran individuel avec choix de musiques, de films, etc...
Par contre, je peux être beaucoup plus complet sur Iberia : je viens de faire avec eux mon 12è vol depuis 2010, toujours avec le trajet
Lyon >
Madrid >
San Jose AR. Je n'ai pas remarqué de retard importants et répétés (Les deux fois où on a été déroutés plus au sud, au large du
Vénézuela ou du
Panama, c'était parce qu'il y avait une tempête tropicale sur les Caraïbes ; et je préfère que le pilote prenne des précautions plutôt que finir au fond de l'océan...). En ce qui concerne le service à bord, le personnel est sympathique et serviable ; et même s'il n'est pas toujours de prime jeunesse, il l'est beaucoup plus que moi ! Les repas ne sont certes pas ceux d'un restaurant gastronomique mais ce n'est pas le plus important quand on voyage. Enfin, en ce qui concerne le prix, si on est "flexible" (je suis retraité), sur le site d'Iberia on peut facilement voir quels sont les moments les moins chers pour partir ; en prenant mon billet environ un mois et demi avant, j'ai toujours payé entre 800 et 900 euros ; deux fois je l'ai payé environ 1100 € mais c'était pour revenir assister à deux funérailles familiaux.
Depuis quelques années, Iberia est associé à British Airways pour ses vols à destination des Amériques mais je ne pense pas qu'il s'agit de sous-traitance.
Pierre, du
blog franco-costaricain
"Notre
Costa Rica".