Oui, j'ai démarré mon voyage dans la luxure si je puis dire! Sur place, je n'ai pas voyagé sur une large zone. J'ai fait un peu comme du woofing pendant 3 semaines dans un village (Sukanalu). Les gens y sont tous d'une extrême gentillesse et générosité. Ça n'avait rien à voir avec
Medan, qui est une ville très très active et sans réel charme, on s'y sent pas vraiment bien et il faut faire attention car le touriste y est vraiment vu comme une "vache à lait" si je peux me permettre l'expression... :/ Faut pas compter y rester plus de 2-3 jours sinon c'est ennui assuré. J'y ai seulement dormi une nuit après mon vol (hotel "capsule", expérience sympa). Le village se situait à une centaine de kilomètres, à proximité de Berastagi ou Kabanjahe qui sont des villes plus connues, près du
Lac Toba. Les paysages y sont magnifiques et le climat bien différent de
Medan, sans doute car plus en altitude et entouré de volcans. En journée ça devait être quotidiennement autour de 30-35° avec du soleil et dès 18h ça chutait pas mal pour arriver autour de 15-20° en soirée (ça faisait vraiment du bien :)). Au final, ce fut davantage un voyage culturel, ils ont vraiment un mode de vie très opposé au notre (et majoritairement plus pauvre que sur
Java ou
Bali par ex.). On ressent plus le tourisme occidental quand on s'aventure vers le parc protégé où se situent les quelques orangs-outans en vie. Sur l’entièreté de mon voyage, j'ai croisé seulement une dizaine d'occidentaux. Donc si un voyage de ce type vous intéresse, la région est vraiment bien! Et bien sûr, le coût de la vie est dérisoire: entre 5 et 10 euros la nuit en hotel généralement, on peut manger dans des espèces de petites cantines disons pour pas plus d'1€. (et pour moi, révélation côté des fruits, j'ai pu manger quasi tous les jours des mangues, fruits de la passion, ananas, papayes et j'en passe directement cueillis dans les arbres, c'est un délice par rapport à nos fruits importés ;))
S'il y a des questions plus précises, je suis là!