lors de mon dernier vol, une bouteille d'huile de coco en soute a précipité (=transformée en gel solide!!)Surpris J'en avais déduis que le choc thermique était plus important que cela...Fou
Salut Michaël
D'abord c'est de l'huile, déjà ça explique tout puisque certaines huiles se figent sous 12 à 15° et l'huile d'olive (par exemple) à 8°. Le lait supporte des températures proches de zéro.
Mais ça dépend aussi de la période à laquelle tu voyages. Car si tu fais une escale de 187 jours et avec changement d'avion dans un pays comme la Sibérie en plein hiver avec -50 et que ta valise reste 187 jours sur le le quai de l'entrepôt, tu auras du mal à faire monter ta mayonnaise, même si tu sors l'oeuf frais de ta poche.
Remarque, j’aurais bien une idée... mais y ‘en des qui font rien qu’à critiquer tout et ils vont encore dire que je raconte des conneries (Memphre par exemple ?)
Bon tant pis, je me lance, voici mon idée : tu ajoutes 1/3 de vodka au lait de ton fils, l’alcool va retarder la prise...
Et si tu as besoin d’autres conseils surtout n’hésite pas, des conseils comme ça j’en ai plein mes tiroirs, mes amis m’appellent MacGyver
.
PS — Si tu laisses tomber mon idée de vodka, n’oublie pas la scie égoïne (ou circulaire) pour couper ton huile !