|  |  |
 | | | | Yosr1346 · 6 août 2013 à 11:22 10 messages · 5 participants · 3 040 affichages | | | | 6 août 2013 à 11:22 Vol Nice- Bali, transit à Jakarta, changement compagnie, visa Message 1 de 10 · 2 991 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Nice à Bali.J'ai pris un billet qui me fait 2 escales une à Dubai et une autre à Jakarta. Ma question j'ai 3h30 pour transiter à jakarta : 1) Est ce que je doit récupérer mes bagages sachant que les 2 premiers vols c'est EMIRATES et le dernier c'est Garuda. 2) Le Visa est ce qu'il est à faire à Jakarta ou Bali.
Merci d'avance je suis un peu perdu. | | | Je peux me tromper mais à mon avis il faut sortir récuperer les bagages à Jakarta et y faire le visa mais demande à l'embarquement ils te confirmeront | | | Bonsoir,
En principe vous devez récupérer vos bagages à Jakarta et aller vous ré enregistrer sur Garuda, de même vous devez passer les formalités mais sans visa à Jakarta, vous êtes ensuite en vol intérieur jusqu'à Denpasar, vous aurez a payer un visa à Denpasar, tout est bien indiqué il le colle dans le passeport, le prix est de 25 dollars si ca a pas changé, 15 dollars si vous restez une semaine. Tout ca est a confirmer au départ de Nice à l'enregistrement. | | | le visa sera a faire a jakarta. Pour son vol garuda il devra changer de terminal, impossible sans visa. cela dit c'est tres simple, a l'arrivée ul suffix de se rendre au comptoir visa on arrival ou VOA (sur le chemin des douanes) pour ensuite passer la douane. Attention à avoir un papier imprimé du billet retour, les douaniers le demandent de plus en plus souvent à jakarta. | | | Bonjour, Merci pour toutes vos réponses.
J'ai contacté Emirates, en effet je récupére mes bagages à Jakarta et il faut se réenregistrer. Par contre pour le visa j'ai vérifié sur le billet c'est le même terminal à Jakarta pour Emirates et Garuda. donc je ne sais pas troppour le visa j'éspere juste avoir le temps pour tout ça surtout avec les retards fréquents des avions mais noramalement c'est pas une Zone Transit donc Visa à Bali? | | | Même si c'est sur le même terminal, normalement tu rentre dans le pays pour aller récupérer les bagages, donc visa à jkt pas bali | | | Ah ok ça parait logique. Merci | | | Bonjour,
En effet il faut :
1/ acheter le visa (20 euros) à Jakarta juste après être sorti de l'avion 2/ passer la police des frontières (quelques mètres après l'achat du visa) 3/ récupérer les bagages 4/ Emirates et Garuda opérant dans le même terminal, il faut sortir de la zone bagages et monter à l'étage "Départ" 5/ Enregistrer les bagages sur le vol de Denpasar.
Bons vols et bons transit à Jakarta. | | | Bonjour, Me voilà de retour après 18 jours à Bali. Petit retour d’expérience pour les prochains voyageurs. 1)A l'aller les bagages sont enregistrés jusqu’à Denpasar donc pas besoin de les récupérer à Jakarta par contre il faut bien sur payer le visa 25$ 2)Pour le retour enregistrement jusqu’à jakarta ensuite récupérer et réenregistrer jusqu’à Nice. Faut payer taxe de départ 40000rp à Denpasar et 150000rp à jakarta. Merci pour toutes vos réponses. | | | On avait tous faux  bref ok merci pour le retour! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |