Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Annatar · 8 février 2013 à 10:03 23 messages · 8 participants · 3 523 affichages | | | | 8 février 2013 à 10:03 Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour à tous,
on m'a volé hier, pick pocket, un appareil photo Lumix, Panasonic, TZ3, de couleur argentée avec une carte de 2 Go dedans.
J'ai peu d'espoir en ce message, mais si jamais quelqu'un au Sénégal voit un tel appareil à vendre j'apprécierai particulèrement qu'il rentre en contact avec moi.
J'imagine que les voleurs se débarrassent vite de leurs objets volés, d'autant qu'ils n'ont pas le chargeur de batterie, il ne leur servira à rien.
J'hésite également à aller porter plainte à la police de Dakar, afin que cela rendre dans les statistiques de police, même si cela ne servira pas à grand chose.
Ce genre de méfait ne donne pas une bonne image de cette ville dans laquelle nous avons d'ailleurs choisis de ne plus nous promener afin d'éviter toute nouvelle mésaventure, je trouve ça fort dommage, mais Dakar a une mauvaise réputation, il serait peut être temps que ça change non ? | | | À: Annatar · 8 février 2013 à 11:25 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager je te rassure, il éxiste des chargeur adaptable pour toute sorte de batterie, ex: chargeur universel téléphone entre 500 et 1000 f qui dit mieux ? | | | À: Annatar · 8 février 2013 à 12:00 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Dommage, ce sont des choses qui arrivent partout; ça m'est également arrivé, dans un autre pays: heureusement que je faisais des sauvegardes quotidiennes de mes photos, au moins, je n'ai pas tout perdu.
Je pense qu'aller porter plainte à la police sera une perte de temps, car ils ne feront pas grand chose pour ce genre de petits vols, comme partout ailleurs dans le monde.
...sans compter les désagréments d'accueil ou de suspicion quand il s'agit d'un toubab... | | | À: Annatar · 13 février 2013 à 14:54 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Le plus embêtant dans cette histoire c'est la perte des photos sur la carte. 
Pour le coté "j'apprécierai particulièrement qu'il rentre en contact avec moi.", Vu que la série TZ est une des plus vendu au monde en compact, il y a pu de chance pour qu'un TZ3 à Dakar soit le tien. En plus, je suppose que tu n'as pas le N° de série donc aucune preuve que ça soit le tien. | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 15:48 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Oui tu as raison, mais sait on jamais, je ne sais pas par quels réseaux ils se débarrassent de leurs objets volés. | | | À: Annatar · 13 février 2013 à 23:21 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager en ce moment a dakar c'est les vols a l'arraché en scouter qui sont a la mode, ils en parle dans le journal et c'est arrivé a un ami qui lui meme étais en moto et roulais a 60km/h, le sac est resté accroché a son bras mais lui est tombé, plus de peur que de mal mais quand meme, un peu chaud le truc. si ca peut t'aider a relativiser! ça reste quand meme un belle endroit ou vivre, en ce qui me concerne. | | | À: Arsen · 13 février 2013 à 23:48 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager ben oui, c'est un bel endroit pour vivre ! même avec des vols comme partout dans le monde ! | | | À: Calao · 14 février 2013 à 9:10 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager tant qu'on est pas au niveau de la france.... | | | À: Arsen · 14 février 2013 à 13:40 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager C'est vrai qu'en France et partout ailleurs dans le monde, ça existe aussi. Mais en 34 ans en France je ne me suis jamais rien fait voler ni même agressé. Donc bien entendu, pas de généralités, et en effet, Dakar est une ville agréable. Toujours est il que la ville est connue aussi pour ses problèmes de vol, et ça ça n'est pas moi qui l'invente...et le problème c'est surtout pour les sénégalais et dakarois qui vivent du tourisme, ça leur porte préjudice, et ça n'est pas bon, dommage...c'est quand même pas compliqué pour la police de démanteler ces petits réseaux de pick pocket. J'étais prêt à faire le cobaye pour un flag...bref, tant pis pour mon appareil photo et mes photos dessus, et tant mieux pour ces gens sans scrupules. | | | À: Annatar · 14 février 2013 à 15:30 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Je pense qu'il faut au contraire IMPERATIVEMENT porter plainte; c'est ce que vous feriez chez vous, faites-le à Dakar ! Cela apportera un témoignage supplémentaire, et aidera les services appropriés à réaliser à quel point l'augmentation de la délinquance et des vols à l'arrachée est importante. Par ailleurs, si on part des deux constats suivants, fabuleusement répandus en Afrique: "Il ne faut jamais lâcher l'affaire" "Il y a toujours des solutions" Il vaut mieux tout tenter, et cela passe par une déclaration au commissariat !
Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 14 février 2013 à 15:36 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Sauf que : quand c'est ton dernier jour de vacances, tu as autre chose à aller faire que d'aller passer je ne sais combien de temps au commissariat en sachant que de toute façon, s'ils sont aussi efficaces que chez nous en France, tu ne reverras quand même jamais plus ton appareil volé.
Je voulais le faire, mais honnêtement, à 500 euros le billet d'avion, j'avais bien l'intention de profiter au max du soleil de Dakar. | | | À: Annatar · 14 février 2013 à 16:00 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager De fait, cela se défend ! Entre commissariat et plage au soleil, le choix est vite vu !!!! | | | À: Annatar · 14 février 2013 à 17:40 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bon, ben alors, ce post était-il vraiment utile ? Ecrire qu'on s'est fait piquer un appareil photo à Dakar pour finalement dire qu'on a préféré aller à la plage plutôt (ou mickey) que de porter plainte....... Quand je pense que la moindre critique sur la Casamance fait hurler les ardents défenseurs de cette région ! Mais que font les défenseurs de Dakar !!!!???? J'te jure, ma pauvre dame, mais ou va le monde !!!! N'allez plus à Dakar, c'est une ville de voleur !! N'allez pas non plus à Delhi, San Franscico, Londres, Marseille, Melbourne, paraît qu'il y a des voleurs la bas !!! | | | À: Annatar · 14 février 2013 à 19:39 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager partout où il y a des toubabs, ils se débarassent de leurs vols : sur la plage, dans la rue, à la porte d'un hôtel ou resto... etc !!! | | | À: Nom2membre · 14 février 2013 à 22:04 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager encore ces toubabs, pffff yen a marre, si ils étais pas là pour acheter il y aurait pas de voleurs ! | | | À: Arsen · 14 février 2013 à 22:06 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager tu vas ptète le retrouver en france le tz 3 | | | À: Arsen · 14 février 2013 à 22:28 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager tu vas ptète le retrouver en france le tz 3
Excellent ! | | | À: Arsen · 15 février 2013 à 13:01 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager tu vas ptète le retrouver en france le tz 3
En vente sur Le Bon Coin avec paiement par Wester Union. | | | À: Calao · 15 février 2013 à 14:27 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Kalao...encore un forumeur plus malin que les autres hein ?
J'ai mis ce message quand j'étais encore à Dakar, parce que le monde est petit et qu'on sait jamais.
Sinon, pour Delhi, j'y étais il y a 2 mois, et pas de soucis. Londres 4 fois, pas de soucis. Marseille...no comment, mais jamais de soucis non plus. Melbourne et SF pas encore fait, je te dirai quand j'irai.
Je ne suis pas allé à la plage mais suis allé discuter avec des expats en fait, mais ça, on s'en fout hein, je voulais faire mon con de touriste de base qui va dans un pays que pour profiter du soleil (si tu savais...).
Bref, allez, on va dire que j'ai fait ma BA pour un pauvre sénégalais qui n'a rien trouvé d'autre pour sa survie que de voler les toubab plein de fric qui viennent conquérir leur pays c'est ça ? | | | À: Annatar · 15 février 2013 à 15:36 Re: Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager prend pas la mouche annatar, ont va finir par croire qu'ils ont eu raison...
mais pourquoi le "no comment" pour marseille ? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |