Vivi921 · 5 mars 2015 à 21:58 16 messages · 8 participants · 2 961 affichages | | | Bonjour,
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort- Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris- Francfort donc 2 vols séparés.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Merci Virginie | | Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer.
Bonsoir,
tout dépend si ce sont deux compagnies aériennes partenaires ou non...
cordialement. | | On vous le précisera à l'embarquement à Paris. Si vous souhaitez le savoir plus tôt, appeler la compagnie qui fait le vol Paris Francfort. Si vous avez acheté vos billets "liés" (en même temps pour le trajet total) il y a des chances que vous n'ayez pas besoin de réenregistrer. | | Bonjour,
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer.
Nous avons fait ces liaisons mais avec des billets "liés" et non séparés. Dans le cas de billets liés, les bagages sont enregistrés à Paris jusqu'à Windhoek. Mais en cas de billets séparés, ça ne me semble pas assuré. Il faudra vous renseigner.
Attention, au cas où vous rateriez votre vol, comme vous avez des billets séparés, vous ne serez pas reportés sur le vol suivant.
A l'aller, nous avions 5 heures de transit à Francfort donc pas de problèmes en aucun cas.
Au retour, nous avions une petite heure seulement de battement entre les deux vols, l'avion depuis Windhoek avait du retard, nous avons raté notre correspondance : heureusement que nous avions des billets liés.
Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer davantage.
Bonne réflexion. | | Bonjour,
Depuis Janvier 2013, l' enregistrement des bagages se fait jusqu' au point de destination sur la base des informations Amadeus même si il y a plusieurs compagnies distinctes, l' informatique donne automatiquement les informations à l' employé du "drop off", en tant que de besoin on peut le lui rappeler. Il est possible (je ne me souviens plus car je le fais toujours) que le "check in" ait été fait prélablement par Internet (ainsi que le cas échééant l' édition des cartes d' embarquement), soit sur le site des compagnies concernées, soit via httpcheckmytrip.com (fonctionne également quand vous avez pris vos billets chez un marchand de tickets type opodo, e-dreams, Go Voyage ou les autres, vous avez dans tous les cas un dossier Amadeus avec la référence de réservation qui vous a été donnée)..
La seule exception éventuelle est le cas où le ou les derniers segment(s) sont des vols "domestiques", les formalités d' immigration er de douane ayant alors lieu après le dernier segment international (par exemple Europe / Le Cap via Johannesburg, le dernier vol est un vol intérieur, donc on passe à l' immigration et on récupère ses bagages à Jo'Burg..
Ce n' est même pas toujours le cas, par exemple (ce qui m' arrive de temps en temps), si j' ai un billet venant d' Afrique du Sud (ou du Malawi ou autre) pour Munich via Francfort, les bagages sont enrtegistrés jusqu' au bout, même si le dernier segment ( Francfort Munich - ou autre destination Schengen) est un vol pour lequel les formalités d' immigtation se font à Francfort)..
A+ | | Bonjour,
Même destination quelques jours plus tard...
Francfort Windhoek en direct ? Avec Air Namibia ?
Après arrêt à Joburg ? Avec la Lufthansa ?
La Lufthansa propose Paris Windhoek via Francfort / Joburg / Windhoek (la dernière partie par Air Namibia).
Air Namibia et Lufthansa travaillent ensemble.
Cela ne répond pas vraiment à la question...
Donc cela dépend beaucoup de la compagnie qui vous acheminera de Paris à Francfort...
Les systèmes inter-compagnies c'est bien...surtout si les compagnies travaillent ensemble et ne sont pas concurrentes.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Dans un cas pareil...faudra bien 1 heure pour avoir les bagages (tout compris), 1/2 heure pour rejoindre l'autre terminal et normalement ré enregistrer 2 heures avant le vol transcontinental... | | Nous avons pris des vols non liés : 1) Paris - Francfort avec Air France : nous croisons les doigts pour qu'il ne soit pas en grève lol 2) Transit de 4h à Francfort3) Francfort - Windhoek avec Air Namibia : c'est un vol direct.
Nous allons appeler Air France pour nous renseigner. | | Bonjour,
Nous avons pris les billets directement sur le site d'Air France et d'Air Namibia. Je viens d'avoir au téléphone Air France qui m'informe que nous devons bien récupérer et réenregistrer les bagages.
Bon j'espère que les avions n'auront pas de retard et qu'avec 4h d'escale ça ira au moins pour l'aller. Pour le retour ça sera moins grave car nous aurons bien profité de notre voyage
Virginie | | Bonjour,
Je pense qu' Air France vous dit n' importe quoi..ce qui ne m' étonne qu à moitié..
Même si vous avez des billets séparés, si vous avez fait votre check in pour TOUS vos vols (soit via httpcheckmytrip.com, soit directement sue les sites des compagnies aériennes - c' est possible aussi bien sur les sites d' AF que sur celui d' Air Namibia, vous pouvez également sur ces deux sites éditer et imprimer chez vous vos cartes d' embarquement), Air France doit enregistrer les bagages pour votre destination finale (vécu avec eux en janvier 2014 pour Paris Munich par Air France, puis Munich Jo' Burg avec SAA, puis Jo' Burg L' Stone avec SAA - vécu aussi en août 2012 avec Paris Jo' Burg avec Air France puis Jo' Burg Whk avec Air Namibia - billets séparés)...
Cela fonctionne aussi si vous avez acheté votre transport chez un marchand de billets, vous avez une (des) réfrérence(s) de réservation sur Amadeus..
Et cela ne dépend en aucun cas du fait que les compagnies soient dans la même alliance (Air Namibia n' est manifestement ni dans Skyteam ni dans Star Alliance)...
Le seul cas où j' ai eu à récupérer mes bagages a été en novembre 2014, Munich / Jo' Burg par Lufthansa via Francfort, puis Jo' Burg / Cape Town avec SAA, billets séparés et dernier segment en vol intérieur..
Juste pour info, je me rends dans la région trois à quatre fois par an depuis plusieurs années, le plus souvent avec SAA ou Lufthansa, une seule fois avec Air France, et j' ai eu plusieurs fois des billets séparés pour le dernier segment, généralement Jo' Burg /Whk..
A+ | | Bonjour,
Merci pour cette information vraiment intéressante car pour la Martinique AF et les autres compagnies refusent d'enregistrer jusqu'au bout quand on a pris le vol métropole chez l'un et le transatlantique chez un autre...
Peut-être est-ce lié au changement d'aéroport entre les deux vols ou cela devrait aussi fonctionner même s'il y a un changement d'aéroport, stp ? (Orly sud/ouest) | | Bonjour,
Il y a quelques siècles que je ne suis pas allé dans votre ile, juste une question et une observation:
1. Le vol Martinique / Métropole n' est-il pas considéré comme un vol intérieur ? Cela pourrait être une des raisons du refus d' enregistrement jusqu' à la destination finale..
2. "refus d' enregistrer", s' agit-il des bagages ou de l' enregistrement passager et de l' émission des cartes d' embarquement ? Si c' est l' émission des cartes d' embarquement, aucune compagnie n' acceptera d' éditer les cartes pour un billet qu 'elle n' a pas émis (d' où l' intérêt de l' enregistrement "on line". Si c' est un refus d' enregistrer les bagages c' est soit parce que le vol Martinique / Métropole est considéré comme un vol intérieur, soit par fainéantise, soit comme mesure de rétorsion contre les mauvais clients qui leur font des infidélités)...
3. Un changement Orly Sud / Ouest ne constitue pas un changement d' aéroport, il faut juste prévoir un peu plus de temps pour le transit, comme 1/2 à CdG, 1/2 à Francfort ou Munich, cela devient une question de connaissance de la géographie des lieux. C' est parfois un peu acrobatique.. J' ai l' habitude de compter très large, ayant loupé un certain nombre de correspondances notamment en Asie dans les années 70..et plus l' aéroport est exotique, plus il faut être prévoyant..
Comme indiqué plus haut, la règle relative à l' enregistrement jusqu' à la destination finale est récente, elle date de janvier 2013, je l' ai apprise par hasard en Mai cette même année lors d' un vol Paris / Whk via Francfort et Jo' Burg avec LH jusque Jo' Burg (j' avais encore des miles à dépenser) et un vor Air Namibia pour Jo' Burg / Whk je m' attendais à devoir supplier le personnel pour avoir gain de cause pour un enregistrement des bagages jusque Whk, c' est l' employée (Lufthansa) de l' enregistrement à CdG qui m' a dit que c' était maintenant chose normale..
Mais il subsiste quelques mystères...
A+ | | Re,
Il s'agissait des bagages dans ma question.
Les vols vers les Antilles ne sont pas totalement considérés comme des vols intérieurs. Cela ne fait que qqs années que nous ne repassons plus la douane à l'arrivée.
Il faudra que je téléphone aux compagnies localement pour en savoir plus sur la question et les raisons les faisant refuser...
J'ai cherché ce texte sur Internet mais n'ai aps pu le trouver, si tu as les références... D'avance merci | | Hello,
Je n' ai pas de références de texte, c' est juste une info de personnel de compagnie aérienne, et l' habitude...
Et puis je me vois mal brandissant un texte devant un employé récalcitrant.... je suis (ou j' étais) trop bon juriste pour ne pas ignorer qu' il vaut mieux un mauvais compromis qu 'un bon procès, et puis le but du jeu c' est de voyager dans les meilleures conditions possibles
Tout au plus en cas de mauvaise volonté manifeste, il m' est arrivé de demander (d' exiger) de parler au superviseur de la personne concernée...les résultat sont généralement étonnants (j' ai rarement vu le superviseur..).
A+ | | Re,
Le texte c'est d'abord pour ma gouverne. J'aime bien "bien comprendre" qqchose avant d'en parler et d'y faire référence... | | Bonsoir, Je pars le 5 novembre : vol Paris- Munich avec AF puis Munich- Johanesbourg- Windhoek avec SA. Je m'inquiète de la durée de l'escale à Munich : 45 mn (avec un avion à l'heure) semble trop court pour attraper la correspondance, d'autant plus que je change de terminal.
Avez vous déjà fait cette expérience ?
Merci de vos conseils | | Bonjour,
Je ne l' ai pas fait moi même, une amie l' a fait en janvier 2014 (même correspondance), elle a réussi à attraper le vol pour Jo'Burg à la volée...vous arrivez de Paris au 1E, qui est à environ 1.500 mètres A PIED du 2G ou H d' où part le vol SAA de Jo' Burg, plus passage immigration pour sortie de l' espace Schengen..
Quant aux bagages c' est une autre histoire (mais l' aéroport de Munich peut faire des miracles), mon bagage a suivi à Francfort en juin dernier alors que je venais de Munich avec un LH en retard et prenais Ethiopian pour Addis/ Lilongwe, 30 minutes entre l' atterrissage à Francfort et le départ...Et c' était plutôt bien, l' un de mes bagages de soute était un pneu pour ma Land Rover et l' autre des objets non trouvables au Malawi pour mes amis de Lilongwe et des pièces de bagnole..
J' imagine que vous avez pris votre vol chez un marchand de billets ??
Juste une suggestion: prenez le maximum d' affaires dans votre bagage cabine et ne laissez surtout pas en soute quelque chose d' important et/ou de valeur (papiers, téléphone, matériel photo etc..) comme ma copine qui avait laissé en soute mon téléphone satellite, dont nous n' avons jamais eu de nouvelles..
C' est toujours facile d' acheter quelques fringues et une brosse à dents, pour le reste c' est moins évident..
A+ | Discussions similaires sur l'Allemagne: Heure du site: 4:28 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |