|  |  |
 | | | | Asia7 · 13 novembre 2015 à 7:56 13 messages · 5 participants · 1 550 affichages | | | | Bonjour,
Nous retournerons au Vietnam en 2016, nous avons trouvé un vol Paris Hanoï à un prix intéressant mais avec une escale de 2 h 30 à Tan Son Nath.
Ce délais de 2H30 est il suffisant sachant que: Nous devrons passer l'immigration avec visa à l'arrivée (nous restons plus de 15 jours) Nous devons changer de terminal Et peut être récupérer nos bagages (?)
Merci à ceux qui ont effectué ce vol ou un similaire de vos commentaires | | | Bonjour,
Nous retournerons au Vietnam en 2016, nous avons trouvé un vol Paris Hanoï à un prix intéressant mais avec une escale de 2 h 30 à Tan Son Nath.
Ce délais de 2H30 est il suffisant sachant que: Nous devrons passer l'immigration avec visa à l'arrivée (nous restons plus de 15 jours) Nous devons changer de terminal Et peut être récupérer nos bagages (?)
Merci à ceux qui ont effectué ce vol ou un similaire de vos commentaires
Bonsoir, ..Et que l'enregistrement du nouveau vol, par sécurité, a été réduit de vingt minutes au moins, compte tenu des dernières dispositions eu égard aux soucis de sécurité.
Je dirai OUI, mais il vous voudra sortir vos bagages, et les réenregistrer sur le vol domestique à l'aérogare qui se trouve à deux cents mètres à peu près.
J'ai eu récemment un forumiste qui dit que c'est possible, mais qu'évidemment il faudra sortir au plus vite pour le visa on arrival.... - c'est vraiment très fluctuant, j'ai attendu des demi-heures l'année dernière, et cette année, en 10 minutes on avait passé tout le contrôle (je ne passe pas le visa on arrival, mais la queue y afférente, a été tout aussi vite que moi...)
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Fabienne,
Vous n'êtes pas tout simplement en transit à Ho Chi Minh ? | | | Bonjour Marie Ange.
Oui, en transit mais avec un changement de terminal du 2 nous passons au 1 qui est réservé aux vols internes, ce qui oblige il me semble à sortir. et à faire toutes les démarches...d'où ma question. | | | Ah Okkk. Là je ne sais pas, désolée.
J'ai eu l'occasion quelquefois d'avoir une escale à HCM mais c'était tout simplement en transit, d'où mon questionnement.... 
Au fait, si toutefois tu envisageais de te balader ou faire un trek du côté du Pan Hou (voir mon post...) j'ai laissé un superbe bâton en bambou au cas où.... lol.... | | | C'est là que çà se corse, c'est un vol avec une escale à HCM. En principe on ne récupère pas les bagages, en principe on vole depuis le début avec VAirlines et en principe on ne devrait pas sortir si l'on applique la règle du transit. Cependant dans le détail du vol il est indiqué que l'on change de terminal et le 1 est domestique donc...on sort. Ça m'agace de ne pas savoir si c'est faisable...  je me demande ce qui va se passer si on manque le 2° vol....va t'on nous mettre sur un autre vol et surtout va t'on devoir le re payer? | | | J'ai un Ami qui est guide à HCM et qui bien entendu va très souvent chercher ses Clients à l'aéroport, je vais lui poser la question et je te tiens au courant dès qu'il me répond... | | | Merci  .
De mon côté je viens de trouver çà sur le site VAirlines, c'était un peu caché....comme chaque fois que l'on cherche quelque chose  . Voir rubrique avant de partir sur le site VAirlines
Selon la réglementation vietnamienne, les passagers et leurs bagages doivent effectuer les formalités d’immigration et de dédouanement au comptoir du dernier aéroport avant de quitter le Vietnam ou du premier aéroport en arrivant au Vietnam.
Afin de vous garantir le meilleur service et le confort en faisant l'escale entre un vol domestique et international au Vietnam (ou vice versa), Vietnam Airlines assiste les passagers et leurs bagages lors des enregistrements des vols au départ ou à destination de Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh ( Saigon) et à destination ou en provenance des aéroports ci-dessous : Ben, j'espère....
Les passagers et leurs bagages ne sont pas tenus de refaire l’enregistrement. Ils doivent par contre effectuer les formalités de dédouanement.
A noter : seuls les passagers de Vietnam Airlines ayant une escale inférieure à 5 heures aux aéroports de Hanoï (HAN), Da Nang (DAD et Ho Chi Minh - Saigon (SGN) sont concernés.
Procédures
- Les passagers reçoivent deux cartes d’embarquements lors de l’enregistrement : l’un pour le vol domestique et l’autre pour le vol international ou vice-versa.
- En faisant l'escale aux aéroports - Hanoï, Da Nang et Ho Chi Minh (Saigon) : Les passagers ne sont pas tenus d’enregistrer à nouveau leur bagage. Néanmoins, ils doivent récupérer leurs bagages afin d’effectuer les formalités de dédouanement pour ensuite les remettre une fois la douane passées aux personnels de Vietnam Airlines. Ils pourront ensuite se rendre en salle d’embarquement pour prendre leur vol en correspondance.
- Pour les vols au départ de Hanoï et Ho Chi Minh (Saigon) et en correspondance à Hanoï ou Ho Chi Minh (Saigon), les passagers ne sont pas tenus d’effectuer les formalités de dédouanement sauf en cas de demande des autorités aéroportuaires.
| | | Bonjour Fabienne
Juste notre expérience en Janvier 2013 Pour un vol Paris DanangUn seul N° de billet électronique Mais 2 vols Paris HCMV VN2016 départ 13:35 Arrivée 06:55 + 1j
HCMV Danang VN1312 Départ 09:00 Arrivée 10:10
Donc 2 heures pour : Récupérer les bagages Faire le VOA Passer la douane Fumer 1 cigarette pour ma compagne Courir au terminal 1 Confier ou faire enregistrer les bagages Re fumer 1 cigarette Aller en salle d'embarquement
Comme vous j'ai tout entendu de la part de VN airlines à Paris et au comptoir. Nous avons bien eu nos 2 cartes d'embarquement pour les 2 vols. Contrairement a ce que le comptoir m'a dit il a fallu récupérer les bagages à Sai Gon. VOA rapide 15/20 mn, trajet terminal 2 au terminal 1 1 environ 5' pour rejoindre le comptoir d'enregistrement et confier à nouveau les bagages., Cela correspond à votre "...pour ensuite les remettre une fois la douane passée aux personnels de VN Airlines"
Pour la partie du texte "...VN Airlines assiste les passagers..." exact à coup de nombreux Mau Len, Mau Len le personnel vous pousse en dehors du terminal 2.
En cas de retard du premier vol, pas d'inquiétude au cas ou vous rateriez la correspondance VN Airlines prend en charge financièrement le nouveau vol.
Cela date de 2013 cela a pu s"améliorer. Vous pourrez fumer 3 cigarettes !
Amicalement
Eric | | | Bonjour Eric, en lisant votre message "Pour la partie du texte "...VN Airlines assiste les passagers..." exact à coup de nombreux Mau Len, Mau Len le personnel vous pousse en dehors du terminal 2. " elle m'a fait énormément rire. Merci pour votre partage
Amicalement, Yann | | | Bonjour Yann
Tant mieux si j'ai pu vous faire rire en cette période troublée, effectivement je l'ai écrit sur un ton que j'espérai humoristique.Espérant que ASIA7 le prenne comme tel Bonne fin de soirée Eric | | | Bonjour Fabienne
Juste notre expérience en Janvier 2013 Pour un vol Paris DanangUn seul N° de billet électronique Mais 2 vols Paris HCMV VN2016 départ 13:35 Arrivée 06:55 + 1j
HCMV Danang VN1312 Départ 09:00 Arrivée 10:10
Donc 2 heures pour : Récupérer les bagages Faire le VOA Passer la douane Fumer 1 cigarette pour ma compagne Courir au terminal 1 Confier ou faire enregistrer les bagages Re fumer 1 cigarette Aller en salle d'embarquement
Comme vous j'ai tout entendu de la part de VN airlines à Paris et au comptoir. Nous avons bien eu nos 2 cartes d'embarquement pour les 2 vols. Contrairement a ce que le comptoir m'a dit il a fallu récupérer les bagages à Sai Gon. VOA rapide 15/20 mn, trajet terminal 2 au terminal 1 1 environ 5' pour rejoindre le comptoir d'enregistrement et confier à nouveau les bagages., Cela correspond à votre "...pour ensuite les remettre une fois la douane passée aux personnels de VN Airlines"
Pour la partie du texte "...VN Airlines assiste les passagers..." exact à coup de nombreux Mau Len, Mau Len le personnel vous pousse en dehors du terminal 2.
En cas de retard du premier vol, pas d'inquiétude au cas ou vous rateriez la correspondance VN Airlines prend en charge financièrement le nouveau vol.
Cela date de 2013 cela a pu s"améliorer. Vous pourrez fumer 3 cigarettes !
Amicalement
Eric
Bonjour Eric,
A part les cigarettes.... à qui nous avons dit au-revoir il y a une vingtaine d'année, c'est exactement le trajet qu'il faut faire dans le cas précis.... - Oui, quand on est en transit (mon cas à Charles de Gaulle entre la région et le vol international) on ne sort pas de l'aéroport, on est pris en charges ou redirigé à grand renforts de pancartes et de personnel "flottant" sur la nouvelle porte d'embarquement..... mais à Saigon, ce n'est pas pareil : il y a deux aéroports qui ne sont pas l'un dans l'autre en quelque sorte - il y a un petit footing à faire de 200 m environ... il n'y a pas de liaison inter-aéroports pour les bagages (le lieu de s'y prête d'ailleurs pas) et il faut faire le parcours du combattant que vous avez fait.... et qui doit être fait.... - donc pour revenir à Asia, je pense qu'en 2 heures et demie, sans flâner, sans musarder, elle peut le faire..... maintenant il y a toujours le petit grain de sable imprévisible : un gros retard du vol international, ou ?????-
Maintenant, comme c'est Vietnam airlines tout du long, je pense que le souci, si souci il y avait, serait pris en charge pour réaménager un nouveau billet pour la suite du voyage.
Amicalement - Kimtwo | | | Espérant que ASIA7 le prenne comme tel. Oui, bien sur et j'ai bien compris: fissa, fissa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |