Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Erliti · 3 août 2017 à 8:51 57 messages · 18 participants · 3 243 affichages | | | | 3 août 2017 à 8:51 Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année ? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement de 10 à 17 ans) On m'a conseillé de prendre un vol jusqu'à istanbul puis de voyager avec Airasia pour tirer les prix, confirmez-vous ce tuyau ou en connaissez vous d'autres ?
Merci à vous, cordialement Carole | | | À: Erliti · 3 août 2017 à 10:19 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année ?
Oui. Les voyages en juillet et aout et entre le 15 decembre et le 15 janvier sont globalement les plus chers.
On m'a conseillé de prendre un vol jusqu'à istanbul puis de voyager avec Airasia pour tirer les prix, confirmez-vous ce tuyau ou en connaissez vous d'autres ?
Je pense que vous avez mal compris le conseil. Air Asia ne dessert pas Istambul. Vous voulez peut etre parler de Bangkok ?
Vous etes vous renseigné sur la météo pendant l'été au Cambodge ? | | | À: Kastayou · 3 août 2017 à 14:39 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Merci pour votre message, vous confirmez ce que je pensais pour Istanbul. J'avais bien compris mais le conseil était mal avisé. Je vais continuer à chercher... via Bangkok. Pour le positionnement du séjour, j'ai compris qu'en été chez nous, c'est le début de la mousson là bas.  . Si on ajoute les informations que vous venez de me donner concernant les prix des vols alors je crois bien que je vais faire évoluer le projet et partir en février plutôt. Nous avions projeté de partir 15 jours en été en ajoutant le temps du vol. En partant en février, nous devrons contenir tout le voyage en 15 jours car les vacances ne sont pas extensibles mais ce sacrifice vaut sans doute la peine et nous permettra de partir dans de meilleures conditions. Amicalement Carole | | | À: Erliti · 4 août 2017 à 8:21 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Nous avons fait ce voyage en mars et nous avions d'abord atterri à Bangkok. | | | À: Milorde · 4 août 2017 à 9:00 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager On m'en a parlé en effet, je vais me renseigner. Merci Nouvelle question : combien de temps à l'avance est-il interessant d'acheter le billet à votre avis ? Amicalement Carole | | | À: Erliti · 4 août 2017 à 10:13 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 655 affichages · Partager Achetez votre billet lorsqu'il y a des prix intéressants (promos) pour votre période de voyage. Pour des voyages en février 2018, il devrait y avoir des promos en septembre / octobre. Etant donné que les compagnies choisissent librement leur périodes de promo, il peut être utile de surveiller dès maintenants ce qui vous permettra de vous rendre compte des offres (nombre d'heures de voyages, heure d'escale, heure de départ, heure d'arrivée...) et des prix pratiqués.
Une dernière chose, vu que vous semblez être parti pour atterir a Bangkok. Regarder malgré tout les prix a destination du Cambodge. Ils seront certainement plus cher, mais parfois cela ne vaut pas le coup pour économiser 20€ d'avoir a gérér vous meme un transit a Bangkok avec soit un risque de rater votre correspondance soit avec un long temps d'attente (c'est dommage quand on a que 15jours) ou meme de devoir changer d'aéroport à Bangkok (les vols low costs partent d'un autre aéroport) Alors que si vous achetez un billet à destination du cambodge, la compagnie sera tenue de vous amener au Cambodge ce qui n'est pas le cas si vous avez 2 billets distincts. | | | À: Erliti · 4 août 2017 à 13:33 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Merci pour votre message, vous confirmez ce que je pensais pour Istanbul. J'avais bien compris mais le conseil était mal avisé. Je vais continuer à chercher... via Bangkok...
lorsque l'on pense a Airasia pour les continuations, il faut aussi regarder Kuala Lumpur le hub plus important de Airasia Mais attention comme évoqué par ailleurs ce n'est pas tjrs un bon plan de faire ce genre de stop si on est sur un voyage "court" Je suis allé a Siem Reap avec Airasia j'ai du passer une nuit a KUL, le vol partant tôt, ce n'était pas un pbl étant déjà en Malaise | | | À: Erliti · 4 août 2017 à 13:33 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Merci pour votre message, vous confirmez ce que je pensais pour Istanbul. J'avais bien compris mais le conseil était mal avisé. Je vais continuer à chercher... via Bangkok...
lorsque l'on pense a Airasia pour les continuations, il faut aussi regarder Kuala Lumpur le hub plus important de Airasia Mais attention comme évoqué par ailleurs ce n'est pas tjrs un bon plan de faire ce genre de stop si on est sur un voyage "court" Je suis allé a Siem Reap avec Airasia j'ai du passer une nuit a KUL, le vol partant tôt, ce n'était pas un pbl étant déjà en Malaise | | | À: Erliti · 6 août 2017 à 16:44 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année ? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement de 10 à 17 ans) On m'a conseillé de prendre un vol jusqu'à istanbul puis de voyager avec Airasia pour tirer les prix, confirmez-vous ce tuyau ou en connaissez vous d'autres ?
Merci à vous, cordialement Carole
bonjour Carole, alors pour avoir une idée de l'évolution du prix des billets de jours en jours (avec des tranches vous rappelant si vous êtes en prix haut/moyen/bas) je vous met un lien ou vous pourrez vous inscrire pour au moins avoir une idée. perso je suis passé une fois par Vietnam airline et une fois par Malaysia airline avec escale courte (02h30) a Hanoi ou Kuala Lumpur. | | | À: Sifodias69 · 6 août 2017 à 22:43 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 562 affichages · Partager Merci pour tes infos mais je n'ai pas vu le lien dont tu me parles. Un oubli de ta part ou bien est ce moi qui n'ai pas tout compris. Carole | | | À: Kastayou · 6 août 2017 à 22:56 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 560 affichages · Partager Je vais suivre tes conseils. Dès septembre, je vais pister les promos. Et en effet, après avoir poursuivi mes recherches j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Vais prendre un billet pour Phnom Penh car je ne reste pas très longtemps et la différence de prix n'est pas si énorme la plupart du temps. Amicalement, Carole | | | À: Erliti · 6 août 2017 à 23:35 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager Merci pour tes infos mais je n'ai pas vu le lien dont tu me parles. Un oubli de ta part ou bien est ce moi qui n'ai pas tout compris. Carole
hoops désolé pour l'oubli !
httpalgofly.fr | | | À: Sifodias69 · 7 août 2017 à 7:19 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 539 affichages · Partager Super, merci Carole | | | À: Erliti · 7 août 2017 à 20:24 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 509 affichages · Partager bonjour quelques remarques, juillet donc debut de mousson, c'est pas forcement a fuir, car un peu de verdure c'est sympa, et en fevrier c'est beaucoup moins le cas, de plus si vous partez en periode de vacances scolaires de fevrier, ca grimpe parfois et a surveillé date des nouvels ans chinois et vietnam, de plus, attention a la durée des vols, correspondance, cela va vous reduire serieusement temps de sejour je dis cela sans forcement vous decourager pour sejour fevrier, puisque nous partons souvent en janvier fervrier, pour les compagnies, en effet avoir une seule compagnie, c'est beaucoup plus tranquille, surtout qu'il y a quelques unes des meilleures au monde qui desservent interessant coté bagages car la plupart autorisent 30 kg par personne (surtout bien pour le retour) eviter compagnies chinoises, pas cheres, mais parfois mauvaises surprises (dixit des amis chinois) | | | À: Erliti · 8 août 2017 à 14:35 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bonjour, Il est effectivement plus sage d'éviter la saison des pluies de mai à octobre, inondations et très grosses chaleur, c'est pas cool pour des vacances  Pour la compagnie, j'ai pris un billet début juin pour fin novembre avec Emirates, pour 530€ A/R.  Regarder aussi la Thai, car vol direct Paris- Bangkok, où il y a un changement pour PP. Ou Vietnam Airlines. En général, regarder de 8 à 6 mois à l'avance, et commandez directement sur le site de la compagnie, car beaucoup d'ennuis avec les intermédiaires. Toujours profiter des promos, s'abonner à la newsletter ou regarder régulièrement le site. Bonne recherche. | | | À: MAN18 · 8 août 2017 à 18:44 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Merci, je pense que je vais les commander des septembre. En plus, un des message m'indiquait qu'il y avait des promos à cette saison. Amicalement. Carole | | | À: Cmichel · 8 août 2017 à 18:47 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 449 affichages · Partager Je note. Merci. Carole | | | À: Erliti · 8 août 2017 à 21:37 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Carole
CMICHEL vous met en garde concernant le nouvel An chinois et vietnamien. en 2018 il tombera le 16 février donc attention il va y avoir de la demande sur les vols et les promos seront rares sauf en s'y prenant en avance. Les liaisons par les compagnies du golfe sont surement moins chères mais par expérience les escales sont longues et vous allez réduire votre temps sur place. J préfère passer par Bangkok ou le Vietnam. Bonne recherche Eric | | | À: Henon21 · 9 août 2017 à 0:01 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 423 affichages · Partager bonjour merci pour la precision de la date du nouvel an chinois, a bien noter pour s'organiser a titre info, cela veut dire que pour les billets avions, attention aux dates, que beaucoup de magasins et autres services sont fermés pendant 3 jours et beaucoup de monde qui part sur les routes. ajouter a cela que nos amis chinois (de chine) voyagent de plus en plus et et que les visites ne seront pas toujours dans la quietude durant tout ce qui entoure cette periode. pour les compagnies du golfe, c'est vrai que certaines escales sont longues, c'est valable aussi pour d'autres compagnies. vietnam airlines ne risque pas de faire des promo a cette epoque je rejoins aussi ce qui a eté dit dans d'autres posts, evitez autant que possible les intermediaires, traitez en direct avec les compagnies est beaucoup plus clair (conditions, remboursements eventuels, bagages, prix reel sans ajout de frais en fin de procedure d'achat des billets.... | | | À: Henon21 · 9 août 2017 à 11:21 Re: Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 407 affichages · Partager Les liaisons par les compagnies du golfe sont surement moins chères mais par expérience les escales sont longues et vous allez réduire votre temps sur place. J préfère passer par Bangkok ou le Vietnam.
Bonjour, Par longues, qu'entendez-vous ? Quelles sont ces compagnies ? Les temps d'escale peuvent être longs sur d'autres compagnies que celles du Golfe, sur Thai quand je cherchais mon billet j'ai vu des temps d'attente de 5h à Bangkok, au retour je crois ! Et vous exagérez un peu en parlant de réduire le temps sur place, les escales ne sont pas de 24 h quand même  Par exemple, avec Emirates, 1h40 d'escale à Dubaï, temps du trajet total 17h10. Car au final, ce qui compte, c'est le temps total du trajet. Moi je préfères passer une ou deux heures de plus en transit et avoir deux ou trois cents euros de plus à l'arrivée  En plus, quand on est 5 comme Erliti le mentionne, ça fait une sacré économie.  En plus, avec des enfants (ou pas d'ailleurs  ), l'escale permet de se dégourdir les jambes, de faire un tour dans l'aéroport et de rejoindre tranquillement la porte d'embarquement. D'ou l'intérêt qu'elle ne soit pas trop courte. Et en plus, si votre vol a du retard, c'est une meilleure chance de ne pas louper sa correspondance | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |