Gohorry · 9 janvier 2009 à 20:31 29 messages · 19 participants · 8 328 affichages | | | | prends 2 valise, car nous, au retour il nous a manqué 1 valise, on a fait pareil pour l'aller car si les bagages se perdent 1 jours ou 2...!!!! on a dispaché le tout dans les 2 valises et même dans le sac en cabine, avec le minimum vital (maillot, 2 tee shirt, tong et brosse à dent, histoire de passer 1 ou 2 jour sans encombre en attendant le retour des valises... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons des vols directs... extremement rare que les valises se perdent quand il n'y a pas d'escale.
Vrai si elles ne sont pas directement perdus avant de monter dans l'avion; voir diriger vers un autre avion qui part à l'opposé de toi. C'est une plaisanterie qu'AF fait tres souvent à charles de Gaulle..... Donc mieux vaut prendre ses precautions. | | | A mon avis il faut toujours mettre un cadenas pour empêcher qu'on vous pique quelque chose, en tout cas moi je le fais toujours. | | | Je ne sais pas pour ton pays mais au Canada c'est 50CM X 20CM pour un bagage a main donc celui que tu emportes avec toi dans l'avion. Renseignes toi aupres de ton transporteur aérien mais je crois que cela est standard Tu as aussi le droit a 20KG de bagage (soute) ou 40 KG en 1 ier classe | | | je précise aussi que bcp réponses proviennent de nos amis québécois et je pense qu'il faut plutôt que tu regardes ce qu'autorisent les compagnies européennes...
Les 20kg en éco et 40kg en première, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une règle universelle... | | | Bonjour, j'arrive justement de Punta Cana et nous n'avions qu'une seule valise (une grosse) le maximum est de 35 kilos pour une grosse ou 20 kilo pour deux valises, j'avais 38 kilos, j'ai donc due enlever 3 kilos dans la grosse et les mettre dans la valise de mon lap-top et l'envoyer dans la soute à bagage avec la grosse valise. J'avais aussi 2 bagages à main. | | | Salut, pour ce qui est de savoir, on barre ou ne barre pas les valises. Sur le site de signature, skyservice, conseil de tjrs barré les valises. J'espère que ca répond un peu a ta question.
bye et bon voyage. | | | bonjour je m'excuse de vous contredire je fais beaucoup de deux semaines en rep. c'est toujours 20 kg sauf en classe grand comfort qui est 40kg
bon voyage a tous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |