|  |  |
 | | | | Mamatt · 15 mars 2008 à 19:05 10 messages · 3 participants · 1 563 affichages | | | | Salut a tous, apres pres de 1an et demi de tour du monde, il va falloir penser a rentrer, malheureusement. Je pensais prendre un billet depuis le nord du bresil, ou bien la guyane.Mais sur ce forum, caracas a la reputation d etre le moins cher.Qu en est il? Merci d eclairer ma lanterne sur ces trois possibilites... matthieu | | | Je ne peux que te renseigner sur la Guyane...Les billets ici sont chers (on peut trouver exceptionnellement à 500 ou 600 euros, mais c'est plus souvent 800 euros l'aller simple, voire plus...). Air France est pour l'instant en situation de monopole, donc... Je pense que tu peux trouver moins cher au Brésil... | | | merci pour tes infos, j imagine que le billet aller retour, c est le meme prix? Car je compte repartir des septembre. | | | J ai entendu beaucoup de choses sur les billets d avion depuis le bresil. A lheure actuelle qqun connait la compagnie la moins cher sao paulo- paris aller retour? | | | Billet aller-retour le moins cher que j'ai vu: 550 euros, à certaines dates très précises (souvent vers mai juin et novembre). Le plus cher 1600, au début des vacances scolaires. La majorité sont à 1000 euros...
Réjouissant, hein? | | | Tu l as dit... Je me demandes si je vais pas faire du bateau stop, l avion ca fait cher. Tu sais si ca marche depuis la guyanne, cassandre? Si ya pas de solution, je vais faire comme Papillon et voyager sur 2 sacs de noix de coco pour m enfuir de ce continent... | | | Quand on sait qu'en plus Papillon est un affabulateur un peu malin qui s'est enfui...d'un bagne du continent, on se dit qu'on est mal barré!!!! 
Le bateau stop...Maintenant que j'y pense...Ce n'est pas possible - sauf erreur- sur les bateaux de commerce, d'ici, et rares sont ceux qui font la transatlantique, mais tu pourras sans doute trouver assez facilement un bateau qui part pour les antilles. Les billets sont moins chers de là-bas. (450 euros l'aller retour, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de pas mal).
Rien d'intéressant depuis le Brésil???
Cassandre | | | En plus, il s est fait reprendre apres l ile du diable.Moi j appelle ca pas de bol! Je te conseille la suite (et fin)des aventures de henri charriere (papi), Banco, fiction ou realite ca nous conforte dans l idee de mener sa propre barque.Terre en vue capitaine!!??
Sinon, pour le bateau, je pensais a un voilier, l option bateau de plaisance me parait plus vraisemblable.Il y a beaucoup de plaisanciers en Guyane? Pour l instant, pour le bresil, j ai trouve que du cher.Peut etre sur place y aurait il des promotions.A voir. matthieu | | | Oui, il y a des plaisanciers...Beaucoup? Disons que ce n'est pas la destination à laquelle ils pensent en priorité, mais que nous sommes sur la route entre les Antilles et le Brésil, donc...quelques uns.
C'est dommage, je n'ai pas de contact direct à te donner: les plaisanciers que je connaissais sont partis... | | | Merci pour tes infos Cassandre (au fait, c est de quel orogine ton prenom?) Si jamais tu rencontres d autres plaisanciers, envoies moi un mail, n hesites pas! Que vaya bien en tu camino et le direction que tu as choisi matthieu | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |