|  |  |
 | | | | Helonoemie · 18 avril 2020 à 23:26 16 messages · 7 participants · 1 598 affichages | | | | 18 avril 2020 à 23:26 Vol de retour de Guadeloupe Message 1 de 16 · 1 598 affichages · Partager Bonjour a tous
J ai mon conjoint qui est bloqué en gouadeloupe, son vol de retour était prévu pour le 1er avril mais son vol à été annulé comme beaucoup, nous avons vu un vol via air France le 29 avril mais nous avons peur de reprendre un billet car il y a les attestations. Sa résidence principal est bien en métropole et elle est indiqué sur son passeport peut il rentre avant la fin du confinement ? Faut il une attestation ? Si oui quel motif doit on mettre ? Merci à tous pour vos retour | | | Bonjour.
Depuis le début il a été précisé que
Cette mesure ne fait pas obstacle aux retours des :
- Résidents ultramarins partis dans l’hexagone pour de courts séjours.
- Résidents hexagonaux partis en outre-mer pour de courts séjours.
Ton époux devra présenter un ou plusieurs documents permettant de justifier du motif de son déplacement accompagnés d'une déclaration sur l'honneur de ce motif.
Le fait que ce soit un vol retour, la déclaration sur l'honneur, le passeport et une facture d'énergie de son domicile en métropole doivent pouvoir faire l'affaire. | | | Merci beaucoup pour ton retour, mon autre question est, il est parti depuis le 27 septembre 2019 pour aider un ami à lui donc ce n est pas un court séjour, son vol de retour était déjà prévu pour le 1er avril (la décision à été prise avant l épidémie) peut il mettre sur la déclaration sur l honneur qu il n a plus de logement en gouadeloupe ? Est ce que ça va passer pendant les contrôle à l aéroport ? Encore merci de ta réponse | | | Là je ne peux te dire. Je ne vois pas vraiment les gens d'Air France passer une heure à étudier chaque cas de passager. Et je ne vois pas la police empêcher des Français de rentrer en métropole.
Ton époux a une taxe d'habitation / résidence principale qu'il peut télécharger depuis son espace sur le site des impôts ? Cela emporterait toute discussion. | | | Bjr Héloise,
son vol de retour était prévu pour le 1er avril
Je ne comprends pas bien où se situe le pb de votre époux. Il a un billet retour en bonne et due forme, mais sur quelle Cie ?
Il me semble que les attestations dont vous parlez ne concernent que les nouveaux voyageurs. Sinon, pour l'attestation retour vers Métropole, ICI
Ensuite, il suffit dans son cas d'appeler AF (09 700 19 800, du lundi au vendredi, de 7h45 à 17h) qui assure seule le trafic Antilles- Guyane/Métropole. On lui dira avant de lui vendre un billet dans quelles conditions il peut voyager.
À moins qu'il y ait d'autres éléments... | | | Ce qui chiffonne notre amie c'est que son époux est en Guadeloupe depuis 6 ou 7 mois ce qui ne colle plus trop à la notion de court séjour. Maintenant s'il y a bien un domicile principale en métropole cela ne devrait pas poser un souci. | | | Merci à vous 2 pour vos réponses claires et rapide, oui effectivement c est la durée de son séjour qui nous pose problème mais je pense effectivement qu avec un justificatif de domicile ça devrait passer, J avais déjà appelé air France pour avoir une réponse, mais ce n était pas.clair, bref encore merci à vous 2, nous allons prendre son billet pour le 6 mai je pense. Je vous tiendrez informé | | | J'ai quand même un doute sur le fait qu'il puisse entrer en tout cas tant que nous sommes en confinement car même chez nous il n'est pas possible qu'un conjoint qui n'était pas sur son lieu de résidence au moment du confinement puisse rejoindre son épouse puisque la règle c'est que chacun reste confiné sur le lieu où il se trouve sauf s'il était parti pour son travail. | | | Bonjour. Est ce que quelqu'uuaurait un e. Mail pour contacter air caraibes..j'en ai plusieurs, mais aucun de ceux que j'ai ne répond. Merci | | | Un peu tard mais.... Bonjour, De retour de guadeloupe apres 6 mois passés la-bas pour travail et tourisme, nous sommes rentrés très facilement : vol du 1 er Avril annulé par Air-Caraibes, et places achetées sur Air- France pour retour le 8 Avril. A part l'attestation papier nous avons rempli une double attestation a l'aéroport justifiant de notre retour dans le gard dans notre résidence principal, sans aucuns justificatifs de domicile ni autres papiers d'identité; nous étions le seul vol du matin sur Roissy et les douaniers étaient contents de voir un peu de monde. pas de controles a la gare de Lyon, 1 seul train dans la journée vers Nimes, ni sur la route d'ailleurs ! Par contre de gros problèmes avec les compagnies aériennes en guadeloupe ! mais c'est un autre sujet.... Bonne continuation, Bruno | | | Bonjour. Est ce que quelqu'uuaurait un e. Mail pour contacter air caraibes..j'en ai plusieurs, mais aucun de ceux que j'ai ne répond. Merci
En ce moment c'est la grosse pagaille et tout le monde est dans le flou peut être leur téléphoner si ils répondent.... | | | Bonjour, Air-Caraibes fait la sourde oreille depuis le 29 Mars, date de leur dernier vol, ils n'appliquent mème pas les directives de l'état et ne remboursent aucuns vols annulés (avoir d'un an) ! Nous avons essayés de les contacter pendant 2 semaines du 20 mars au 5 avril mais a part de payer pour des numéros surtaxés ils ne donnent RIEN, juste leur discours officiel : indépendant de leur volonté...... et les guichets a l'aéroport du Raizet sont fermés. Bon courage. Bruno. | | | Bonjour, Air-Caraibes fait la sourde oreille depuis le 29 Mars, date de leur dernier vol, ils n'appliquent mème pas les directives de l'état et ne remboursent aucuns vols annulés (avoir d'un an) !
Il n'y a pas de directives de l’État mais un règlement européen. L’État plaide même pour l'avoir remboursable plutôt que pour le remboursement direct. | | | C'est vrai même les associations de consommateurs voudraient que le client puisse choisir soit un remboursement soit un avoir valable un an, on en est loin... de toute façon Air-Caraibes a très mal échangé avec ses clients, même Corsair a consenti a replacer ses clients qui en faisaient la demande express sur des vols Air- France sans rien débourser ! ce qui n'a pas été notre cas, 1150 euros pour 2 retours Air- France, apparement de notre poche. Bruno. | | | Bonjour. Est ce que quelqu'uuaurait un e. Mail pour contacter air caraibes..j'en ai plusieurs, mais aucun de ceux que j'ai ne répond. Merci
En ce moment c'est la grosse pagaille et tout le monde est dans le flou peut être leur téléphoner si ils répondent....
Bonjour i romgre. En effet ; il ne répondent pas. Et de Cuba ; leur 08 avec disque d'attente coûte la peau des fesses. Merci | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |