|  |  |
 | | | | Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Sendzo · 30 juin 2019 à 21:03 51 messages · 7 participants · 2 246 affichages | | | | À: B737 · 3 juillet 2019 à 7:58 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne connaissez rien au sujet en discussion, cessez d'intervenir pour dire n'importe quoi, svp.
Pour faire chaque année quelques dizaines de vols Schengen sur une brochette de compagnies, je pense avoir une vraie idée de ce qui est habituel, usuel, normal, et de ce qui ne l'est pas.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2019 à 9:06 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 447 affichages · Partager Une société privée ne peut pas imposer toutes les conditions qu elle souhaite. Elle doit respecter des dispositions réglementaires. Heureusement dans le droit commercial la loi est supérieure aux contrats entre deux parties. On entend souvent parler, pour l aérien et autre, de clauses abusives dans les contrats.
Sinon pourquoi ne pas imaginer une compagnie aérienne qui s assure que le sexe indique sur la carte d identité correspond bien a celui du passager? Si c est marque dans les conditions de transports alors pas de problème? | | | À: Tatra · 3 juillet 2019 à 9:20 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager Ryanair demande d'entrer les références d'une CNI ou d'un passeport ? Mais pour que faire, que diantre ?  Jamais je n'ai vu ça pour un vol Schengen, c'est totalement hors de propos.
Vous êtes un peu dépassé. Ryanair n'est pas la seule compagnie à le faire.
Un exemple : Brussels Airlines www.brusselsairlines.com/...-voyage/default.aspx
La loi belge oblige Brussels Airlines à effectuer un contrôle de conformité entre le nom figurant sur votre carte d'embarquement et le nom figurant sur votre carte d'identité ou votre passeport. Les contrôles de conformité seront effectués pour tous les vols opérés par Brussels Airlines au départ et à destination de Bruxelles, y compris les vols intra-Shengen.. Tous les passagers doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité au moment de l'embarquement (le permis de conduire et autres documents tels que la carte d’assurance maladie ou les cartes bancaires ne peuvent être acceptés comme documents de voyage). Ceci s’applique également aux enfants et aux nourrissons. Vous ne serez accepté à bord de votre vol que si les noms figurant sur votre carte d'embarquement et votre carte d'identité ou votre passeport correspondent. | | | À: Kyle68 · 3 juillet 2019 à 9:23 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour,
Ces singularités sont cultivées par quelques low-costs, pour des motifs imprécis, peut-être pour disposer de personnels qu'on peut déplacer sans les former. Je me souviens avoir pris un vol Easyjet depuis Berlin, et dans ce terminal les filtres semblaient assurés non par des Allemands, mais par des personnels frais débarqués de Londres, où ils avaient évidemment acquis une des pires culture commerciale et relationnelle qui soit.
Michel | | | À: B737 · 3 juillet 2019 à 9:26 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 439 affichages · Partager La loi belge oblige Brussels Airlines à effectuer un contrôle de conformité entre le nom figurant sur votre carte d'embarquement et le nom figurant sur votre carte d'identité ou votre passeport. Les contrôles de conformité seront effectués pour tous les vols opérés par Brussels Airlines au départ et à destination de Bruxelles, y compris les vols intra-Shengen..
Non, non, c'est un rapprochement documentaire. Vous oserez soutenir qu'une carte d'identité ne prouve plus l'identité au motif qu'elle est périmée en date ? L'objectif est lequel ? S'assurer en effet que le passager est bien le titulaire du billet, ou s'improviser police aux frontières qui n'existent pas ?
Michel | | | À: B737 · 3 juillet 2019 à 9:43 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 435 affichages · Partager Vous êtes un peu dépassé. Ryanair n'est pas la seule compagnie à le faire.
Un exemple : Brussels Airlines
Sauf qu ici on parle d un vol au départ d Allemagne, pas de Belgique. Lufthansa ne pratique pas ces contrôles d identité... qui comme le dit Tatra ne sont pas des contrôles d identité, les agents opérant pour le compte de compagnie, Ryanair sous traitant toutes ses operations au sol, ayant ni la competence ni l habilitation pour le faire. | | | À: Kyle68 · 4 juillet 2019 à 10:27 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 393 affichages · Partager Je vous avoue que plus le temps passe, plus j'hésite à tenter le coup. Si c'est refusé - ce qui a de grandes chances de se produire - je ne suis même pas sûr d'arriver à temps à Pescara (j'assiste au mariage de ma cousine)... | | | À: Sendzo · 4 juillet 2019 à 10:59 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 388 affichages · Partager La probabilité que cela coince est élevée. Après il y a le coup de chance si la personne au sol ne fait pas attention et méconnaisse le +5 non accordé aux mineurs. Vu que tu avais 12 ans en 2006 je ne suis pas certain que la photo soit actuelle aussi cela risque de lui mettre la puce à l'oreille...
Quelles sont tes autres options à 8 jours du départ ? | | | À: Dom751 · 4 juillet 2019 à 18:11 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 369 affichages · Partager Je suis en congé à partir de mercredi soir, je pense partir en voiture très tôt (4-5h) le vendredi au matin (ou le jeudi de nuit) afin d'arriver en soirée comme prévu initialement. Il faut se dire que ça rallongera mes vacances, je ferai une escale à Toulon au retour.
Effectivement la photo de cette carte n'a plus rien à voir avec ce à quoi je ressemble actuellement. S'il n'y avait que l'aller j'aurais tenté mais avec le retour les probabilités que cela passe deux fois sont trop faibles. Il est donc malheureusement quasi certain que je ne prendrai pas ce vol. | | | À: Sendzo · 4 juillet 2019 à 18:17 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 362 affichages · Partager Si tu ne prends pas tes vols n'oublie pas de demander le remboursement des taxes d'embarquement. Il y a un formulaire en ligne (remboursement de la charge gouvernementale). refundclaims.ryanair.com/?lg=FR | | | À: Dom751 · 5 juillet 2019 à 8:07 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 344 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |