|  |  |
 | | | | Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Sendzo · 30 juin 2019 à 21:03 51 messages · 7 participants · 2 239 affichages | | | | 30 juin 2019 à 21:03 Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 12 Juillet de Frankfort Hahn pour Pescara avec Ryanair et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer. Je compte sur mon permis de conduire, mais apparemment, ça ne passera pas. Pourtant sur www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F591 , il est indiqué que pour les pays de l'espace Schengen, c'est suffisant.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 0:00 · Modifié le 1 juil. 2019 à 0:18 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir.
Le site service public concerne la France alors que tu pars d' Allemagne.
Par exemple depuis l' Allemagne la compagnie n'est pas obligée de procéder au rapprochement documentaire (vérifier l'identité) pour les vols intra Schengen exceptés s'ils volent vers la France. Si la compagnie le fait c'est à titre commercial (pour voir si on ne revend pas le billet par exemple) ou bien lorsqu'on dépose un bagage enregistré.
Je n'ai jamais volé sur Ryanair aussi je ne peux te dire s'ils le font systématiquement.
Depuis l' Italie c'est encore autre chose, à l'époque où j'y allais c'était obligatoire y compris pour les vols intérieurs.
Ryanair accepte le permis de conduire sur les vols nationaux mais pas sur les vols internationaux. www.ryanair.com/...sur-les-vols-ryanair
S'agit il d'une carte d'identité française ? Si oui quand a t'elle été délivrée et surtout quel âge avais tu à ce moment ?
La validité des cartes nationales d’identité françaises (délivrées aux adultes) a été étendue de 10 à 15 ans UNIQUEMENT pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 8:04 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager Ryanair exige un passeport ou une carte d'identité valables : www.ryanair.com/...onditionsse_48566970 Ce document est toujours exigé à la porte d'embarquement en même temps que la carte d'embarquement. Pas de papier, pas de vol. | | | À: B737 · 1 juillet 2019 à 8:39 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Ryanair exige un passeport ou une carte d'identité valables : www.ryanair.com/...onditionsse_48566970 Ce document est toujours exigé à la porte d'embarquement en même temps que la carte d'embarquement. Pas de papier, pas de vol.
On se demande bien ce qui pourrait justifier une demande aussi fantaisiste. Notre voyageur devrait voler vers l' Italie sur une compagnie régulière, le problème ne se poserait pas pour un vol intra Schengen depuis l' Allemagne.
Michel | | | À: Dom751 · 1 juillet 2019 à 8:48 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 244 affichages · Partager Effectivement je viens de penser à cela, ce sont les réglementations allemandes qui vont primer, et je ne les connais pas. Quoi qu'il en soit, Ryanair n'accepte donc pas les permis de conduire, je serai donc refusé à l'embarquement.
Ma carte d'identité m'a été délivrée en 2006, mais elle ne bénéficie apparemment pas de l'augmentation de sa validité puisque j'étais mineur à cette époque.
Je ne sais pas trop quoi faire, éventuellement demander un passeport d'urgence mais la raison est un mariage, ça risque d'être refusé... | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 8:50 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 240 affichages · Partager Je ne sais pas trop quoi faire, éventuellement demander un passeport d'urgence mais la raison est un mariage, ça risque d'être refusé...
Le plus simple pour vous est d'y aller autrement qu'avec Ryanair.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2019 à 8:56 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 236 affichages · Partager Le problème pour moi n'est même plus d'y aller, mais de perdre ces billets qui n'étaient tout de même pas donnés. J'imagine qu'il n'est même pas question d'imaginer obtenir un remboursement avec Ryanair. | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 8:58 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 232 affichages · Partager Le problème pour moi n'est même plus d'y aller, mais de perdre ces billets qui n'étaient tout de même pas donnés. J'imagine qu'il n'est même pas question d'imaginer obtenir un remboursement avec Ryanair.
Ils n'étaient même pas bon marché ?  Normalement les taxes d'aéroport devraient vous être remboursées.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2019 à 9:03 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 229 affichages · Partager Ils étaient bon marché mais avec l'aller le retour, les bagages en plus, le choix des places.... ça monte assez vite. Savez-vous ce que peuvent représenter les taxes d'aéroport ?
Merci pour vos réponses | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 9:03 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager J'imagine qu'il n'est même pas question d'imaginer obtenir un remboursement avec Ryanair.
Les cas de remboursement par Ryanair figurent ici :
www.ryanair.com/...ditionsar_1503772795
Il me paraît fort improbable que votre billet vous soit remboursé parce que vous n'avez pas de documents d'identité valables. | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 9:05 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager Ils étaient bon marché mais avec l'aller le retour, les bagages en plus, le choix des places.... ça monte assez vite. Savez-vous ce que peuvent représenter les taxes d'aéroport ? Merci pour vos réponses
Parfois pour ce genre de vol cela peut représenter plus que le prix du billet lui-même. Ceci dit vous pouvez tenter avec vos papiers quand même ; il y a quand même une bonne part de chances que ça puisse passer.
Michel | | | À: B737 · 1 juillet 2019 à 9:05 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 222 affichages · Partager Je le sais malheureusement bien, je n'y compte pas vraiment... | | | À: B737 · 1 juillet 2019 à 9:06 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Il me paraît fort improbable que votre billet vous soit remboursé parce que vous n'avez pas de documents d'identité valables.
Ils sont valables ; ils ne sont juste pas valides en date aux yeux des exigences singulières de Ryanair. Mais on a souvent parlé de cela ici, tout le monde sait bien que penser.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2019 à 9:07 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 219 affichages · Partager Très bien merci beaucoup, dans tous les cas je pense que l'on va effectivement essayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! | | | À: Tatra · 1 juillet 2019 à 9:10 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 214 affichages · Partager C'est ça, c'est une histoire de quelques semaines, j'aurais dû vérifier évidemment mais j'étais persuadé qu'au moins une pièce des deux était valable. Je suis assez dégoûté | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 9:19 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 208 affichages · Partager Très bien merci beaucoup, dans tous les cas je pense que l'on va effectivement essayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Pourquoi pas ? Mais il vous faudra un peu de chance et d'astuce au moment de faire les cartes d'embarquement, au drop-desk, à la porte d'embarquement - et si ça passe à l'aller, espérer que ça passera aussi au retour ! | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 9:22 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 204 affichages · Partager Un cas de Française ayant été refusée à l'embarquement depuis Berlin alors qu'elle avait une CNI prolongée de 5 ans a été médiatisé .
Et cela alors que les conditions de transport prévoient spécifiquement que la CNI +5 est acceptée y compris dans la version allemande de ces conditions . Ryanair n'aurait pas du le faire mais l'ignorance du personnel à l'embarquement a conduit la passagère à prendre un vol sur une autre compagnie.
Alors j'ai bien peur que toi et ta CNI réellement expirée coince. Le pire serait que cela se produise au retour si retour il y a. | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 9:31 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 193 affichages · Partager Ryanair est souvent très opaque sur ces histoires de taxes.
De toute manière ton vol opérant entre deux aéroports secondaires il y a de fortes chances que la taxe d'aéroport / redevance passager soient vraiment peu élevées.
En outre si tu ne les as pas acquittées (d'où l'opacité) alors tu ne peux pas te les faire rembourser.
Enfin s'agissant d'aéroports étrangers il y a une possibilité que ces taxes soient différentes. | | | À: Sendzo · 1 juillet 2019 à 16:33 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 158 affichages · Partager q ue ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer.
???? et plus loin tu dis 2006... donc "viennent" mais datant de 3 ans c'est un peu gros.
Tu peux être dégoûté mais c'est bien TA faute.
Tu n'as plus qu'à foncer en Mairie pour faire les formalités (il existe aussi un formulaire en ligne avec le timbre fiscal idem). | | | À: Dom751 · 2 juillet 2019 à 8:29 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 128 affichages · Partager Merci pour les précisions. Il y a beaucoup de chances que cela ne passe pas, assez peu que cela passe. Quoi qu'il en soit dans mon cas, cela vaut tout de même le coup d'essayer, je me rabattrai - sinon - sur la voiture. Plus qu'à croiser les doigts.
Au cas où je refais ma CNI cet après-midi mais elle n'arrivera jamais à temps. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |