|  |  |
 | | | | Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Sendzo · 30 juin 2019 à 21:03 51 messages · 7 participants · 2 242 affichages | | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 8:33 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup de chances que cela ne passe pas, assez peu que cela passe. Quoi qu'il en soit dans mon cas, cela vaut tout de même le coup d'essayer, je me rabattrai - sinon - sur la voiture. Plus qu'à croiser les doigts.
Vous nous direz  . N'oubliez pas d'argumenter que votre passeport périmé vous permet de voyager dans un Etat Schengen.
Michel | | | À: PapJ59 · 2 juillet 2019 à 9:03 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager q ue ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer.
???? et plus loin tu dis 2006... donc "viennent" mais datant de 3 ans c'est un peu gros.
Tu peux être dégoûté mais c'est bien TA faute.
Tu n'as plus qu'à foncer en Mairie pour faire les formalités (il existe aussi un formulaire en ligne avec le timbre fiscal idem).
Mon passeport a périmé il y a un mois, je pense que le terme "vient" convient donc.
Oui c'est ma faute. Je ne la jette sur personne d'autre, et à aucun moment. Et je ne vois pas en quoi cela m'empêche d'être dégoûté, nous faisons tous des erreurs.
J'ai posté ce message car j'avais besoin d'informations sur ma situation actuelle. Ce que "j'aurais dû faire" n'a plus d'importance, c'est trop tard maintenant. Si tu ne veux pas m'aider tu n'as pas à le faire, et personne ne t'y forces.
Je n'ai pas besoin du commentaire d'un rabat-joie qui remue le couteau dans la plaie. | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 9:04 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Je vous tiens au courant, merci encore pour les conseils  . | | | À: B737 · 2 juillet 2019 à 14:09 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Un employé d'agence de voyage se plaignait ce matin devant moi du nombre de coups de fil de clients en détresse avant le départ, faute d'avoir vérifié soigneusement et en temps utile s'ils étaient bien en ordre. Exemples : - monsieur, je ne parviens pas à retrouver mon passeport que je n'ai plus employé depuis l'année passée, qu'est-ce que je fais ? Réponse : intensifiez vos recherches ou allez chercher un passeport en urgence (260 € et un jour ouvrable à Bruxelles) - monsieur, je suis à l'aéroport, ils ne veulent pas me laisser embarquer parce que mon passeport est périmé, qu'est-ce que je fais ? Réponse: vous rentrez chez vous... - je m'appelle Anne-Sophie, mais tout le monde m'appelle Soso, et j'ai mis Soso comme prénom sur le billet, vous croyez que ça va passer ? Réponse : vous risquez de devoir payer la pénalité pour changement de nom, en moyenne 100 €, plus ou moins suivant la compagnie... | | | À: B737 · 2 juillet 2019 à 14:42 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez essayer la dérision, mais vous allez avoir beaucoup de mal à expliquer pourquoi Ryanair exige de ses passagers des garanties en termes de formalités qui excèdent les réglementations. Là il y a un vrai gap entre les pratiques des compagnies majeures et des pratiques injustifiées de quelques autres.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 15:33 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Vous pouvez essayer la dérision, mais vous allez avoir beaucoup de mal à expliquer pourquoi Ryanair exige de ses passagers des garanties en termes de formalités qui excèdent les réglementations.
et non... faut pas prendre les réglementations qui te plaisent mais celles applicables et donc pour le transport aérien celles de l'aviation civile OACI IATA....
et en plus les disposition officielles françaises www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F591 | | | À: Michelzen · 2 juillet 2019 à 16:58 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager et non... faut pas prendre les réglementations qui te plaisent mais celles applicables et donc pour le transport aérien celles de l'aviation civile OACI IATA....
Les dispositions françaises et leur instrumentalisation politicienne bien connue ne nous concernent pas ici car nous sommes en Allemagne. Quant aux réglementations internationales que vous alléguez, nombreuses seraient les compagnies que je fréquente souvent qui seraient intéressées à les connaître.  Je crois avoir embarqué assez souvent en Allemagne, et dans tout un tas d'autres Etats Schengen pour savoir ce qu'on y demande ; et on n'y demande pas de papiers d'identité, encore moins des papiers d'identité valides en date. Notre voyageur peut, comme on le disait plus haut, dans sa situation, s'adresser à une autre compagnie aérienne pour aller en Italie. Je note aussi qu'il semble être actuellement en Allemagne, que ses papiers sont récemment périmés, et qu'il ne semble pas avoir la Polizei aux fesses. 
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 18:14 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à prendre un autre vol mais si effectivement les autres compagnies n'effectuent - contrairement à Ryanair - pas de contrôle d'identité, cela semblerait être l'option la plus sûre. Auriez-vous des noms de compagnies ? Merci beaucoup | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 18:41 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à prendre un autre vol mais si effectivement les autres compagnies n'effectuent - contrairement à Ryanair - pas de contrôle d'identité, cela semblerait être l'option la plus sûre. Auriez-vous des noms de compagnies ? Merci beaucoup
Aucune compagnie n'effectue de "contrôle d'identité" ; elles n'en ont d'ailleurs pas le droit, ni en France, ni en Allemagne ; par contre elles peuvent vérifier que le passager est bien le titulaire du billet, à titre commercial, ou parfois, en France, sous injonction préfectorale. En Italie, je ne sais trop. A mon avis, vous devriez passer avec ce que vous avez comme document sur le vol Ryanair, surtout en ayant l'air sûr de vous. Lufthansa ne fait pas de contrôle en départ d' Allemagne vers une destination Schengen, selon mon expérience.
Michel | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 18:43 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Lufthansa pour ne pas la nommer. L’embarquement se fait souvent par portique automatique. Le premier contact « physique » sera à la porte de l’avion. J’ai déjà pris un vol Air France à Zürich, embarquement par portique sans vérification de l’identité. C’était il y a quelques temps, à voir désormais.
De toute façon si le tarif est attaché à une personne (jeune, employé, senior) un blocage dans le dossier suffit à s’assurer l’identité si besoin. Comme le fait Lufthansa pour s’assurer de la capacité des passagers assis aux issues de secours (si pas pu le faire avant le processus d’embarquement).
La vérification des pièces d’identité sur une compagnie low cost est simplement pour des raisons commerciales, à savoir éviter la revente ou le transfert de billet qui sont nominatifs.
Au Canada une pièce d’identité est demandée sur tous les vols, mais le permis de conduire comme document officiel avec photo délivré par une autorité gouvernementale est valide.
A voir si c’est toujours le cas, mais un citoyen canadien avait accès au territoire français avec un permis de conduire ou une carte vitale (d’assurance maladie) de certaines provinces. Uniquement pour St Pierre et Miquelon mais tout de même à signaler! | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 19:45 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Parfait, merci à vous. Je vais essayer de passer avec le vol Ryanair, et faire mon maximum pour avoir l'air sûr de moi.
Je viens également de penser à l'enregistrement en ligne. Devrais-je utiliser mon passeport ou ma CNI périmée ? Et devrais-je indiquer les dates réelles de péremption ? | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 19:52 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Ils vous demandent ça pour l'enregistrement en ligne ?
Michel | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 20:24 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Je viens également de penser à l'enregistrement en ligne. (...) devrais-je indiquer les dates réelles de péremption ?
C'est là le premier point délicat. Je n'ai jamais essayé, mais si vous mettez comme date de péremption une date antérieure à celle du vol, il est bien possible qu'elle ne "passe" pas.... | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 21:00 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Effectivement c'est ce qu'ils demandent. Je viens d'essayer et logiquement je ne peux pas entrer un passeport avec une date périmée... C'est compliqué, je dois donc entrer une fausse date. | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 21:03 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Et faire une fausse déclaration, dans un pays étranger. Quand même... | | | À: B737 · 2 juillet 2019 à 21:15 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Je n'ai jamais essayé, mais si vous mettez comme date de péremption une date antérieure à celle du vol, il est bien possible qu'elle ne "passe" pas....
Sans rire ? Ryanair demande d'entrer les références d'une CNI ou d'un passeport ? Mais pour que faire, que diantre ?  Jamais je n'ai vu ça pour un vol Schengen, c'est totalement hors de propos.
Michel | | | À: Dom751 · 2 juillet 2019 à 21:18 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Et faire une fausse déclaration, dans un pays étranger. Quand même...
Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit une fausse déclaration ; en quoi est-on obligé de répondre sincèrement à qui vous demande n'importe quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2019 à 21:26 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Je vous assure, c'est du délire complet. | | | À: Sendzo · 2 juillet 2019 à 22:49 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Après tu es adulte, tu fais ce que tu veux.
Ne prends pas les Allemands pour idiots non plus. Il y a une forte probabilité que le personnel au sol regarde ta pièce d'identité et la date (cf le cas de la passagère à Berlin qui avait forcément rentré sa CNI avec la date en +5 et qui s'est quand même faite coincer).
Après c'est comme pour tout, si le gars ou la fille est dans les nuages ça peut passer. Sinon ça coincera.
Et il faudra renouveler pour le retour.
Mais bon j'espère que tu nous raconteras comment cela s'est passé une fois rentré ! | | | À: Tatra · 3 juillet 2019 à 7:55 Re: Vol Ryanair Francfort-Hahn - Pescara Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 334 affichages · Partager Sans rire ? Ryanair demande d'entrer les références d'une CNI ou d'un passeport ? Mais pour que faire, que diantre ?  Jamais je n'ai vu ça pour un vol Schengen, c'est totalement hors de propos.
Si vous ne connaissez rien au sujet en discussion, cessez d'intervenir pour dire n'importe quoi, svp. Il s'agit d'un vol Ryanair, et des conditions de transport de Ryanair, qui sont très simples mais doivent être respectées - j'ai fait des centaines de vols sur Ryanair, sans aucun problème, comme des millions d'autres le font. Si vous ne les acceptez pas, prenez une autre compagnie - qui aura peut-être d'autres règles, mais il faudra aussi les respecter. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |