Obeoandpai · 2 avril 2020 à 6:59 · 5 photos 47 messages · 18 participants · 2 483 affichages | | | | À: Aroythai · 2 avril 2020 à 20:19 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager c'est même une habitude voir une traditions....
L'agressivité sans doute aussi selon "vos critères"...
Je vois pas ce que Pattaya, figure dans les propos évoqués,
Vous semblez souffrir d'Alzheimer, à défaut d'autre chose, que vous en oublier vos écrits...
Tu séjourne ou,...
Je n'ai donc fait que vous répondre.
Après si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question. CQFD
Partir | | | À: Denrael · 2 avril 2020 à 21:00 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour,
Toujours votre agressivité légendaire...
Donc je vous concède que dans ma réponse, j'ai, par simplicité, consulté Wikipédia, qui annonce des cabines possibles de 800 à 900 places.
Même si rien ne prouve que l'avion affrété est de leur flotte ou bien loué, compte tenu de la particularité du vol, il n'en demeure pas moins que la capacité maximal de la flotte commercial de Qatar est bien de 517 places.
En tout état de cause, compte tenu des discours qui nous sont servis à longueur de journée sur les gestes barrière, dont la distanciation sociale fait partie, je trouve pour le moins surprenant un tel "empaquetage", si tel devait être le cas.
De plus je me demande quel sera le critère d'attribution d'une place de première ou d'affaire, vu qu'il n'y a pas de prix spécifique... ça risque de chauffer à l'embarquement...
Pour le 2ème point, vous ne semblez pas être au courant des informations diffusées par L'Ambassade, car le document de réservation des vols affrétés parle de "ressortissant français souhaitant bénéficier des vols affrétés". Je ne vois donc pas pourquoi un expatriés à risque au sens de la définition donné concernant ce virus, qui reste un ressortissants Français, ne serait pas intéressé à rentrer, s'il pensait à tort ou à raison, là n'est pas la question, qu'il serait mieux en France... D'où cette possibilité que j'ai soulevée...
Partir | | | Le tutoiement est une habitude sur les forums et en aucun cas un manque de politesse ou courtoisie. D'ailleurs rien n'est stipulé à ce sujet dans les conditions d'utilisation. Et pour rappel VF est basé au Québec où le tutoiement est normal et habituel. De plus on peut très bien être courtois en tutoyant et fort désagréable en vouvoyant  . | | | c'est même une habitude voir une traditions....
L'agressivité sans doute aussi selon "vos critères"...
Je vois pas ce que Pattaya, figure dans les propos évoqués,
Vous semblez souffrir d'Alzheimer, à défaut d'autre chose, que vous en oublier vos écrits...
Tu séjourne ou,...
Je n'ai donc fait que vous répondre.
Après si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question. CQFD
Partir
Une agressivité au niveau du tutoiement c'est nouveau......
"Tu séjourne ou" est suivie d'un point !, donc pas une question.... | | | À: Erjome · 2 avril 2020 à 21:16 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez peut-être raison, sauf que dans ce cas il y a de l'agressivité mal placé, donc la familiarité passe plus difficilement... Et on peut tout a fait avoir un autre point de vue sans agressivité, vous en êtes un parfait exemple 
Mais là n'était pas l'objet de ce post, aussi il serait peut-être bien de clôturer ces digressions, voire d'ouvrir un autre sujet, s'il y a encore des personnes dérangées par les avis qui ne vont pas dans leur sens.
Et cela, ne serait-ce que par respect pour l'initiateur du sujet.
Partir | | | À: Partirdeloin · 2 avril 2020 à 22:01 · Modifié le 2 avr. 2020 à 22:18 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Effectivement vous pouvez ouvrir un autre sujet  Ce serait une PREMIERE  Au fait : prendre ses responsabilités ça veut dire assumer ses choix. Lorsqu' on décide de rester en Thaïlande ou ailleurs jusqu'au 3 avril alors que les frontières mondiales se ferment aux FRANCAIS depuis 4 semaines et que les compagnies annulent les vols depuis aussi longtemps : on ne vient pas pleurer, on se D......... | | | Bonsoir,
Vérifiez vos sources, car vous semblez parler de sujet que vous ne maîtriser absolument pas.
Et comme déjà dit... on parle d'équité de traitement pour un même problème...
Après pour ce qui est de "la responsabilité et d'assumer ses choix", il doit y avoir tellement de différences entre chaque cas, qu'il me paraît bien simpliste et hasardeux d'en tirer une quelconque règle.
Partir | | | Oui, vous avez l' air de maîtriser 😁😁😁😁😁😁😁😁 Mes sources sont très fiables, C' est Moi, j'etais en Thaïlande et suis rentré mi mars, après avoir appris que des pays comme Israël fermait ses frontières aux Français. Ce fut le premier d' une longue série..... Lorsqu'on fait on choix, on assume les conséquences | | | Il est plus facile de parler avec le recul.
Les premiers rapatriés l'ont été fin janvier. Le contexte était différent, on n'en était juste à la Chine qui venait de confiner plusieurs millions de personnes d'un coup. Bien malin à l'époque qui aurait pu prévoir ce que nous connaissons aujourd'hui. Quant à tout attendre de la puissance publique, c'est souvent le cas lorsque cela nous arrange (un peu comme cette partie de Français en jaune qui voulaient plus de service public mais moins d'impôts).
Pour ce qui est de poursuivre le voyage après Paris, vérifié sur le site AF à l'instant y compris pour des départs aujourd'hui en aller simple sur les trois aéroports proposés : CDG - Nice est à 140 € prix fixe sur les deux prochaines semaines et 160 € avec un bagage enregistré. CDG - Marseille est à 131 € CDG - Toulouse à 122 € (avec un maxi à 158 €). Il restait encore des places au moment où j'écris et ce sont des AS en dernière minute, à plusieurs centaines d'euros d'habitude chez AF.
Les prix sur la SNCF (trafic très dégradé) sont du même acabit et n'ont rien à voir avec ceux pratiqués habituellement pour de la dernière minute. | | | À: Denrael · 3 avril 2020 à 15:32 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Et je ne vois pas pourquoi vous parlez d'expatriés qui voudraient, dans ce contexte, « rentrer en France avec beaucoup de bagages puisqu'ils n'ont plus de domicile en France » et qui ne sont nullement concernés par ces rapatriements.
Bonsoir, Je plussois | | | Pour ce qui concerne les rapatriés de Wuhan, il s'agissait de familles expatriées à Wuhan où Peugeot a des usines avec des quartiers habités par les nombreux salariés français. On ne peut pas comparer avec des touristes qui choisissent de rester en Thaïlande jusqu'à la dernière minute alors que toutes les frontières se ferment. | | | À: Gaura · 3 avril 2020 à 20:00 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager +1 | | | À: Gaura · 3 avril 2020 à 20:24 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Bonsoir,
Comme beaucoup, ce qui est regrettable, c'est que vous faites des généralités à l'emporte-pièces... Vous ne savez rien des histoires personnelles, ni des situations sur place, autrement que par ce que renvoi les médias, internet ou les réseaux sociaux... Par contre pour juger et condamner au pilori, là, il n'y a pas de problème... Tout est permis...
Pour ma part, je ne pense pas que tout soit aussi simpliste que ça : les bons, les méchants, le blanc, le noir...
Même si je ne nie pas qu'il peut y avoir des irresponsables...
Cordialement
Partir | | | En 1962 il y a eu des dizaines voir centaines de milliers de rapatriés Français d' Algérie qui rentraient qui n'avaient rien en France. Ils ont tout laissé la bas que je sache...C'était la valise ou le cercueil. On est un peu hors sujet mais c'est juste un petit rappel à l'histoire puisqu'on parle de rappatriement.
| | | En 1962 il y a eu des dizaines voir centaines de milliers de rapatriés Français d' Algérie qui rentraient qui n'avaient rien en France.
1 million entre 1962 et 1965. | | | On nous demande de payer pour se retrouver dans un "merdier", une fois arrivée à Paris, et bien sûr repasser à la caisse, pour une situation qui n'est pas de notre faute...
Et du coup, qui sont les fautifs qui devraient payer ? | | | L'ambassadeur de France à Bangkok coordonne le départ des Français sur le vol spécial du 3 avril. Un nouveau vol est prévu ce soir 4 avril à 23h30.
| | | À: 321 · 4 avril 2020 à 10:30 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Y en a qui ont tout ramener petite cuillère par petite cuillère de l argenterie | | | À: Comtois · 4 avril 2020 à 10:30 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Un nouveau vol est prévu ce soir 4 avril à 23h30.
fr.thaivisa.com/...C3%A0-larriv%C3%A9e/ Chaos à l'aéroport où des Thaïlandais de retour refusent la quarantaine. Les autorités interdisent tous les vols à l'arrivée..... .....ce soir, le vol Quatar affrété par l'ambassade : si l'avion arrive à vide, il pourra se poser, embarquer les Français et repartir. S'il arrive avec des passagers, il pourrait ne pas pouvoir se poser. | | | Bah, à partir du moment où ils refusent avec le sourire et dans la bonne humeur, ce n'est pas très grave. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |