|  |  |
 | | | | Lamarikita · 26 octobre 2010 à 13:56 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 896 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 13:56 Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 1 de 11 · 3 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois un voyage au sri lanka en janvier pour 3 semaines, voire un mois. Je voulais vous demander si quelqu'un avait des conseils pour acheter un billet d'avion pas trop cher... Je cherche sur internet, mais je me demandais si passer par une agence pouvait avoir des avantages ? si quelqu'un a effectué un voyage de ce type et peux me renseigner, ce serait bien aimable !!!
A bientôt, merci | | | Pour trouver un billet pas trop cher, on peut utiliser un moteur de recherche de billets comme celui de VF ou celui de partirou.com qui permet de faire des recherches sur des dates +- 1 ou 2 jours. Il vaut mieux éviter les départs et retour le WE et il est conseillé de faire une recherche au moins une fois par jour. Si on trouve une offre intéressante, il faut se décider vite, l'offre peut disparaître en quelques heures.
Par exemple, j'ai fait une recherche de billet Paris/ Colombo A/R du mercredi 5 janvier 2011 +- 1 jour au vendredi 28 +- 1 jour. Le meilleur tarif est de 637 € ( Koweit Airways) du mercredi 5 au jeudi 27, le moins bon est de 736 € du vendredi 7 au vendredi 28. | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2010 à 14:15 Re: Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 3 de 11 · 3 840 affichages · Partager Merci pour cette réponse très rapide... c'est ce que j'ai fait avec VF !!! Je voulais voir si quelqu'un avait d'autres plans !!! Mais encore merci pour ces renseignements précis !!! Vous êtes allé au Sri lanka déjà ? Pour ma part ce sera mon premier voyage en Asie... j'ai hâte !!! | | | 3 fois ces 3 dernières années Le Sri Lanka est un bon choix pour une première en Asie.
Pour les billets d'avion, si on trouve un prix intéressant par un voyagiste, je conseile d'aller vérifier sur le site de la compagnie s'il n'y a pas le même tarif. Dans ce cas, il vaut mieux acheter directement à la compagnie. | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2010 à 18:35 Re: Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 5 de 11 · 3 803 affichages · Partager Je me permet d'intervenir, nous sommes aussi en phase de recherche de billets pour la même periode. Evidemment comme tout le monde, nous épluchons les prix des comparateurs de vols. Mais lors de nos deux derniers séjour nous avons toujours finalement choisi d'acheter chez Nouvelles frontières. Samedi un vol Paris -Barheïn- Colombo du 12/01 au 06 /02 m'était proposé à 591,17 Euros (avec escales courtes) Ceci afin de vous donner une idée. bonne chance | | | À: Lepiaf · 30 octobre 2010 à 11:00 Re: Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 6 de 11 · 3 721 affichages · Partager salut !
étudiant ayant 3 semaines de congé d'intersemestre entre janvier et février, le sri lanka est un pays qui m'intéresse fortement. J'ai trouvé un A/R Paris- Colombo assez intéressant, à 520 euros avec Gulf, mais l'escale de l'aller à Bahrein me fait peur : l'hôtel pour la nuit de l'escale est-il "fourni" par la compagnie ?
Vol aller : Départ le lun- 24-jan Paris (Charles De Gaulle) 24 jan 11h00 Bahrein 19h25 Gulf Air 18 Bahrein 25 jan 10h20 Colombo 17h40 Gulf Air 62
Vol retour : retour le mar- 15-fev Colombo 15 fév 18h30 Bahrein 21h30 Gulf Air 63 Bahrein 16 fév 02h05 Paris (Charles De Gaulle) 07h20 Gulf Air 19 | | | À: Ilivic · 30 octobre 2010 à 18:39 Re: Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 7 de 11 · 3 707 affichages · Partager Non, à ma connaissance, l'hôtel n'est pas prévu. J'ai pris une fois Gulf Air pour aller en Asie et je me suis juré que c'était la dernière fois, escales non prévues, le bordel dans l'avion et 3 heures de retard à l'arrivée qui ont failli me faire rater une correspondance. En revanche, pas de problème avec les autres compagnies du golfe ( Qatar, Emirates, Etihad, etc...). | | | À: Lepiaf · 30 octobre 2010 à 19:31 Re: Vol pour le Sri Lanka en janvier 2011? Message 8 de 11 · 3 699 affichages · Partager Non, à ma connaissance, l'hôtel n'est pas prévu. J'ai pris une fois Gulf Air pour aller en Asie et je me suis juré que c'était la dernière fois, escales non prévues, le bordel dans l'avion et 3 heures de retard à l'arrivée qui ont failli me faire rater une correspondance. En revanche, pas de problème avec les autres compagnies du golfe ( Qatar, Emirates, Etihad, etc...).
dommage, sur le créneau des vacances de février ce sont clairement les mieux-disants. Cela dit, en allant fouiner un peu sur leur site, j'ai trouvé une escale bien plus courte, et billets au même prix, et sans l'intermédiaire de l'agence en ligne (et ça c'est très précieux) | | | J ai paye 500 euros ttc bruxelles columbo depart en decembre retour en janvier. Pas d escale a l'alle escale a male au retour. Il y avait moyen de prendre le retour male bx. En prenant unbillet columbo male sur une autre compagnie ca permet de voir aussi les maldives. Compagnie = jetairfly | | | eu égard aux nombreux commentaires des membres VF sur les compagnies aériennes, nous avons opté pour la sri lankan airlines en vol direct en effet, envisageant un surf trip de trois semaines en janvier 2011 dans le sud ouest avec une planche de surf nous avons préféré le vol le plus simple sans escale et le plus rapide quite à musarder avec les moyens de transport sur le territoire sri lankais. bon trip à tous | | | personnellement, j'ai pris en 2009 un billet au départ de Londres avec la " Qatar AW"...472euro!!! escale tres rapide a Doha, avion et service tres correct, bon, faut aller à Londres..!  , vous ne serez pas déçu du SriLanka......nous y étions durant la fin du conflit en Mai 2009, pas de problème de sécurité, un accueil formidable! Image attachée: Photo postée par le membre Hauraix. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |