La taxe sur les excédents de bagages ne dépendent pas de l'aéroport mais de la compagnie aérienne.
En général on trouve le tarif appliqué en cas d'excedent sur le site de la compagnie (du moins si ce n'est pas un charter).
Le tarif appliqué depend de la compagnie aérienne, de la destination et de la classe sur laquelle on voyage.
Renaud> Concernant les produits interdits en cabine et en soute, je pense qu'il a été fait le tour.
Je voudrais quand meme préciser que certains aliments ne peuvent pas etre transportés en bagage à main.
En gros tout ce qui pourrait se rapporter à la nouvelle mesure sur le transport des pates, cremes, liquides...
donc pas de nutella en bagage à main, pas de camembert, pas de chocolats fourrés... etc etc...
Sont toujours interdits toutes les armes blanches ou objets pouvant servir d'armes (ou représentant une arme... je precise ca pour les jouets des enfants)
Si tu ne fais que partir en vacances en
tunisie tu n'auras pas besoin de choses bizarres dans ton bagage en soute.
Si tu as un doute sur un produit ou sur autre chose... demande... ;)
edit : une dernière petite chose... les objets de valeur (bijoux, produits electroniques, etc...) dans le bagage à main... et pas dans la valise en soute