L'aéroport de
Calgary est un petit aéroport international, ou grand aéroport de province si vous préférez.
Le transit ne sera pas extrêmement compliqué, il n y a qu’un seul terminal dans l’aéroport.
J’ai aussi le souvenir, mais cela remonte a quelques années, de “volontaires” qui guident les passagers, j’avais apprécié l’aide d’un de ces agents qui, en me voyant touriste un peu perdu en sortant en zone publique, m’avait abordé et guide jusqu’a la sûreté domestique.
Par contre c’est a
Calgary que vous ferez les formalités d’entrée au
Canada: poste frontière, mais qui ne sera pas sature comme dans d’autres grands aéroports canadiens, mais aussi formalités douanières.
A voir si Westjet a un accord avec l’administration des douanes canadiennes et l’aéroport comme Air Canada a
Montreal ou
Toronto, mais logiquement vous aurez a récupérer le bagage en soute pour passer le contrôle de douane, puis le déposer sur le tapis de correspondance, puis sortir en zone publique, aller au niveau depart domestique de Westjet et repasser la sûreté.
Comme dit précédemment, la compagnie Westjet est fortement implantée dans l’ouest canadien (son siege est d’ailleurs a
Calgary), si vous deviez rater votre correspondance vous serez reroute sur un vol suivant sans trop d’attente.