Salut
J habite à
Quito et les nouvelles (28 Mai 2010) dissent que l activitéé du volcan continue. L’accès au
Baños par la voie Ambato –
Baños est fermé due au matériel volcanique que continue à tomber dans la route. Mais l accès Patate -
Baños est ouvert et s utilise pour l évacuation des habitants de la ville, donc tu peux passer vers le sud du pays. L alerte continue en "jaune" depuis quelques années, ça n a pas changé.
Pour le 03 de Juin 2010, les nouvelles dissent que les activités touristiques en
Baños se déroulent avec une certaine normalité, il n y a pas eu des émissions de cendres. Les hôtels travaillent avec la police pour la protection des touristes méme que des habitants en les donnent les indications (écrits anglais et espagnol) nécessaires pour des éventualités.
Je viens d appeler a un des hôtels avec qui je travaille en
Baños (j ai une petite auberge a
Quito) et il m on dit que les touristes continuent à rentrer en ville. Je dois te dire que l éruption d un volcan est un spectacle a ne manquer pas (moi j ai vu quelques explosions), mais il faut être prudent et ne prend pas des risques inutiles.
Si l activité du volcan recommence la police ferme les voies, et d être nécessaire ils arrangent l évacuation des environs du volcan... avant que l alerte passe a "rouge" (haute danger).
Je te souhaite un bon voyage,