|  |  |
 | | | | Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Sf56 · 25 juillet 2013 à 18:12 41 messages · 16 participants · 6 974 affichages | | | | À: Luaud · 2 septembre 2013 à 21:14 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir, pourriez vous me renseigner sur le contenu du kit proposé par Oman Air car les différentes compagnies du golf ne fournissent pas toutes les mêmes accessoires (bouchons d'oreilles, brosse à dent, chaussettes, masque de nuit.....)
Cordialement | | | À: Assimil · 2 septembre 2013 à 21:23 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Salut Assimil,
Tu as tout dit ! Il y a donc des bouchons d'oreilles, un masque, une brosse à dent + dentifrice et une paire de chaussettes, le tout dans une pochette avec fermeture éclair aux couleurs de la compagnie. Tu as en plus de ça sur ton siège un oreiller et une couverture polaire. | | | À: Azote8 · 2 septembre 2013 à 21:26 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Cool, merci pour ta réponse.
Ps: j'ai effectué un vol sur Emirates et malheureusement pas de brosse à dent et encore moins de chaussettes (c'était un vol de jour ceci expliquant peut-être cela) | | | À: Assimil · 2 septembre 2013 à 21:32 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Je viens de rentrer de Thailande avec Oman air, un vol Bangkok -> Mascate et un autre Mascate -> Paris, le tout de jour. J'ai eu le kit avec oreiller et couverture sur chacun d'eux. | | | À: Azote8 · 2 septembre 2013 à 21:46 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager je me renseigne sur la compagnie Oman air car les prix sont souvent intéressant et cela peut être une bonne alternative par rapport à Emirates qui l'an prochain devra faire face à la réfection des pistes l'aéroport de Dübai pendant 3 mois.
www.air-journal.fr/...-a-dubai-581472.html | | | À: Assimil · 4 septembre 2013 à 12:02 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Jette un oeil à ce que propose Etihad. Il me semble que les prix sont comparables à ceux d' Oman Air. Cette compagnie est basée à Abu Dhabi. | | | À: Sf56 · 5 septembre 2013 à 15:21 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Je confirme l'avis de tous ici.Je pars en novembre en Thailande avec cette compagnie, jamais eu de problèmes ; ce sera mon 5 ème vol avec OMAN AIR; je suis une flippée de l'avion et ça me rassure de partir avec eux...je sais, c'est irrationnel ! | | | À: Siriss · 5 septembre 2013 à 15:39 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Même avis que tout le monde ici : j'ai beaucoup aimé cette compagnie.
Confortable, films doublés en français, nourriture très correcte, escale à Muscate sans problème.
En plus les tarifs sont bas, que demander de plus | | | À: Croquignol · 5 septembre 2013 à 16:55 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager En revanche ; Paris- Mumbai en janvier sur Oman air...pas de kit !!! | | | À: Siriss · 5 septembre 2013 à 20:27 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Ah là là, as tu porté plainte chère voisine ?  Nous des kits on en a eu tellement (4 pers x 4 vols) que si on avait tout gardé on était bons pour les mettre sur leboncoin | | | À: Croquignol · 6 septembre 2013 à 11:58 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Non cher voisin...même pas  Juste pour dire que pour l' Inde...que dalle ! c'est de l'info | | | À: Siriss · 9 septembre 2013 à 11:42 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, je pars avec Oman en février et je voulais vous demander si vous aussi vous avez du envoyer les documents qu'ils demandent, copie de la pièce d'identité du détenteur de la carte, copie de la carte des deux cotés et lettre d'autorisation de prélèvement ? Ça me fais un peu peur d'envoyer tout ça sachant qu'ils ont déjà débité le paiement,.
Merci donc de me dire si vous aussi vous avez du envoyer tout ça et si il n'y a pas eu de problème,
merci et bonne journée | | | À: Siriss · 9 septembre 2013 à 11:55 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Non cher voisin...même pas  Juste pour dire que pour l' Inde...que dalle ! c'est de l'info 
C'est normal et comme ça sur les MC en B737 (idem sur Katmandu) | | | À: Juju34690 · 9 septembre 2013 à 12:21 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de tels documents. Ces documents sont demandés si le possesseur de la carte bleue qui a effectué le paiement n'est pas la personne qui part. | | | À: Azote8 · 10 septembre 2013 à 9:04 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je leur ai téléphoné et il paraît qu'il faut envoyer ces documents. Je sais pas quoi faire... C'est surtout la lettre d'autorisation qui me fait peur sachant que les billets ont déjà été prélevés.
D'autres avis ? | | | À: Juju34690 · 10 septembre 2013 à 9:10 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager N'envoyé surtout pas !!! | | | À: Juju34690 · 10 septembre 2013 à 11:51 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Julie, Personnellement j'ai acheté mon billet en ligne par l'intermédiaire de GO VOYAGES et aucun document particulier ne m'a été demandé. Maintenant je ne comprends pas bien pourquoi ils te demandent ces documents et je suppose que tu leur a posé la question ; se conformer où pas à leur demande, franchement je ne sais pas ce que je ferai en pareil cas. Tiens nous au courant | | | À: Juju34690 · 10 septembre 2013 à 16:36 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager je leur ai téléphoné et il paraît qu'il faut envoyer ces documents.
Pour quel motif ? Le nom inscrit sur la CB est-il différent de celui des voyageurs ? Peux tu donner des précisions pour que l'on comprenne pourquoi ils t'ont demandé une "autorisation de prélèvement" pour un prélèvement déjà effectué ? | | | À: Juju34690 · 10 septembre 2013 à 20:16 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir, je confirme ce que disent plusieurs personnes: le scénario que vous décrivez ressemble beaucoup au cas où vous achètez vos billets avec la carte bleue de quelqu'un d'autre. La compagnie vous demande alors une lettre d'autorisation de cette personne, ainsi que la copie de la carte. Donc: - les billets sont achetés, ne vous inquiétez pas - avez-vous appelé la compagnie aérienne ou bien l'agence de voyage ? - si c'est bien ce scénario, envoyez les documents en étant sûrs de bien les envoyer à la compagnie et pas à un arnaqueur - autre solution: vous présenter le jour du voyage avec copie de la carte bleue ayant servi à l'achat et lettre signée du détenteur de la carte... voire avec le détenteur de la carte en personne !
Dernier point: pouvez-vous confirmer si c'est bien de cette situation dont il s'agit (billets pour vous achetés avec une CB au nom d'un tiers) ?
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 12 septembre 2013 à 10:08 Re: Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour a tous, leur explication pour l'envoi de ces documents est qu'ils font ça pour éviter les fraudes...
Donc je leur ai envoyé la copie de mon passeport ainsi que le devant de ma cb. Et je ne leur ai pas envoyé la lettre d'autorisation puisque le paiement a été effectué. On verra bien si ça leur convient ou pas et si jamais ils me disent qu'il faut la lettre je marquerai dessus que la somme a prélever est 0€ puisque le prélèvement a déjà été effectué.
Voilà voilà, je vous tiens informés de la suite ;) et merci a tous !! | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |