Je suis allé travailler 6 semaines à
Quetzaltenango il y a deux ans... J'ai oeuvré dans deux organismes :
Le premier:
InterAmerican Health Alliance (anciennement Proyecto salud integral): Clinique médical situé en bordure de la ville qui oeuvre principalement avec les enfants de la population indigène fréquentant les écoles de la campagne environnante. On y offrait une consultation médicale et des cours de santé relatifs à l'hygiène pour les enfants. Une éducatrice faisait aussi la tournée des écoles et il y avait dentiste espagnol à l'époque qui pratiquait des extractions à l'époque. Une connaissance intermédiaire de l'espagnole est requise. Pour en savoir plus:
www.psiguatemala.org/...tter-winter05-06.htm
Nuevos Horizontes: Un organisme venant en aide aux femmes dans le besoin et à leurs famille. Opportunité de travailler dans des garderies avec des enfants... Je n'ai pas de contacts à t'offrir mais au pire écrit aux gens de InterAmerican Health Alliance et ils sauront sûrement te référer ou renseigne-toi sur place, je crois que certaines écoles d'espagnol étaient en lien avec cet organisme...
Pour les deux projets, des engagements minimums de 4-6 semaines sont requis...
Il va sans dire que j'y ai vécu des expériences inoubliables.. Je te souhaite la même chose!