Bonjour tout le monde, il existe déjà des sujets qui datent de quelques années concernant la recherche de volontariats et de missions humanitaires mais en réalité je n'ai trouvé aucune vraie info.
Je voyage de février 2016 à mai/juin 2016 en sac à dos en
Asie du Sud-Est.
J'aimerais visiter (dans l'ordre de mes préférences) la
Birmanie, le
Laos, le
Cambodge, le
Vietnam et/ou la
Malaisie. Mais dans l'idée de ne pas seulement faire du tourisme "passif", je recherche tout type de travaux/missions/volontariat qui me permettrait d'être au coeur de la population locale.
Je suis plutôt intéressé pour des missions humanitaires ou dans l'environnement. Je veux me sentir utile et pouvoir donner de mon énergie (j'en ai beaucoup trop pour moi tout seul

) pour une cause que j'estime juste.
C'est pourquoi j'aimerais savoir : où chercher ?? Connaîtriez-vous des associations/sites internets de projets humanitaires ou environnementaux ?
Plus généralement, et étant donné que j'aurais le temps de faire plus qu'une mission humanitaire, je me demande également : quels sont les moyens de voyager en sac à dos sans passer son temps à visiter des lieux et des auberges ??
Merci d'éclairer un jeune français motivé, plein de bonnes volonté mais pas encore tout à fait au point ^^