Désolé pour le temps de réponse, j'ai des grosses semaines en ce moment.
Alors pour te répondre, j'ai bien aimé mon séjour là bas. Bonne ambiance, cool personnes (sauf une sur une cinquantaine mais bon, il m'a suffit de l'ignorer). Je suis prêt à y retourner un de ces quatre (l'été prochain ?). Surement un mois (moins, c'est vraiment frustrant, et c'est trop fatiguant pour que je puisse rester beaucoup plus longtemps)
L'assoc' est plutôt sérieuse. Il y a peut-être un peu de détournement de fond (on a l'impression qu'ils recoivent plus qu'ils ne dépensent) mais bon si c'est le prix à payer pour avoir une assoc' qui tourne, qui accepte tout le monde n'importe quand, qui traite plutot bien les animaux, qui se bat contre les obstacles, je suis prêt à fermer les yeux
Pour le coté "sécurisé", je ne comprend pas trop. Pas de risque de braquage, de vol, d'enlèvement si c'est ce que tu veux savoir. On ferme juste les portes des chambres à clé.
Si c'est la sécurité par rapport aux animaux (les morsures surtout), je n'ai pas le souvenir du moindre bobo provoqué par un des pumas (ou l'ours). Les singes mordent mais c'est surtout pour prévenir, ils ne s'acharnent pas. Le plus souvent on met un coup de mercurochrome local (de l'essence de violette je crois, d'un joli violet), de rare fois, ça va jusqu'au point de suture faits par les vétérinaires du parc. Je n'ai vu personne devoir aller à l'hôpital (si ça peut te rassurer, il est à 10 minutes de voiture maxi)
Mon expérience ? Ça m'a confirmé que j'adore les bénévoles, des gens cools, sympas, ouverts (sauf une) et qui ne t'engueulent pas en cas d'erreur ou d'accident (même si un animal manque d'y laisser sa vie). Que c'est super d'avoir le droit de travailler/se promener/jouer avec les animaux sans avoir besoin d'un quelconque diplôme de vétérinaire ou d'employé de zoo. Et j'adore être enfin celui qui passe tout les matins à coté du panneau "accès interdit / no passare".
j'ai écrit quelques mots sur le parc ici:
voyageforum.com/v.f?post=720447
;