Bonjour! C'est mon premier message sur FV et j'aurai besoin de vos connaissances pour ce qui est question de volontariat au
Pérou.
Le
Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile.
Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en
Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales.
J'ai envisagé un moment de venir à
Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide!
Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion?
Votre réseau et vos connaissances me seront utiles!

Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!