|  |  |
 | | | | Cerena · 13 avril 2007 à 14:41 13 messages · 7 participants · 5 409 affichages | | | | bonjour, je compte partir en équateur et au pérou de fin juin à début novembre, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me renseigner... quelqu'un connait-il l'association "grupo game" en equateur et qu'en pensez-vous? connaissez-vous d'autres associations pour faire du volontariat? merci de vos réponses | | | salut! je suis peruvien, bon! au Pérou il y a beaucoup de volontariat! la croix rouge, par exemple, ou une autre pour aider aux enfants pauvres, les anciens, etc etc, tu peux me contacter si tu veux un peu d'aide, tu as voyagé au Pérou avant? c'est la premier fois? tu vas etre au Pérou combien de temps? j'espere ta reponse! ciaoo bisou | | | salut, merci pour ta réponse, tu vas peut-être pouvoir m'aider dans mes recherches... si tu as des contacts d'associations pour faire du volontariat je suis preneuse. c'est la première fois que je vais au pérou. pour l'instant je pars pour l' équateur et si je trouve du volontariat ou des contacts au pérou je vais faire un détour au pérou mais c'est la première fois et je suis toute seule donc dur dur de trouver des contacts. si tu peux m'aider ou meme me donner des conseils et les choses à voir la bas se serait sympa.au fait tu habites au pérou en ce moment? | | | Oui! je suis maintenant au Pérou! J'habite à Lima! (la capitale), je comprends ta situation, tu vas voyager seule! ce n'est pas facille! tu dois avoir des soins! l'aeroport de mon pays est un peu dangeroux! bon, pas l'aeroport, dehors de lui!, je chercherai des infos pour toi! tu peux me contacter quand tu seras au Pérou pour t'aider avec en lieu pour te lôger, chercher travail ou quelque chose! je suis étudiant! et j'ai un peu de contacts! à bientôt! bisous | | | Bonjour Cerena,
je connais une association vraiment vraiment géniale et parfaitement sérieuse dans laquelle je suis depuis deux semaines pour apprendre l´espagnol. Je les ai trouvé par hasard sur internet et ne regrette vraiment pas de leur avoir fait confiance. Je pense d´ailleurs rester avec eux après mes cours d´espagnol pour participer à leurs activités de volontariat.
C´est une équipe très ouverte, composée de jeunes et de moins jeunes, d´équatoriens, d´européens et d´américains. L´ambiance est vraiment hyper sympa.
Tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur leur site: yanapuma.org/
Si tu le souhaites, n´hésite pas à me poser d´autres questions, je suis sur place :-)
A bientôt peut-être Muriel | | | merci pour ta réponse, peux tu men dire un peu plus; combien ça t'a couté et quel son leur programmes de volontariat?merci | | | hola,
jai une amie qui bosse a Yamapuma, je recommande! c'est une ONG récente mais pleine de gens passiones qui travaillent comme des dingues....
moi je cherche aussi un volontariat pour cet ete, mais plutot au perou ou bolivie (je commence a avoir fait le tour de l' equateur...) qqun a t'il des infos? j'aimerais bien éviter les organismes prives de placement qui te demandent 1000$ de frais pour aller travailler gratuitement!!
merci de votre aide... Tiphaine | | | Bonjour, Je connais des gens qui sont en Equateur et font du bénévolat depuis 5 ans, ils sont Québécois tout comme moi ! Ils reviennent à chaque été au Québec.Ça dépend de quel sorte de bénévolat que vs voulez faire !Avez-vous un métier et voulez-vous travailler dans ce métier. Quel âge avez-vous?....Si oui, et que ça coordonne avec mes amis, je pourrais leur en parler et vous donner leurs info avec leur accord............Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.Je ne connais pas du tout votre association! Raymonde (mon email :raymonde1@sympatico.ca | | | j'ai vu les prix de yanapuma il demande aussi pas mal de sous, il n'y a aucune contrepartie? | | | bonjour j'ai 21ans et je suis animatrice pour les enfants. je recherche soit du volontariat dans le social avec differents publics soit dans l'environnement. je serais intéressée de savoir quelle est l'association, quel type de volontariat il propose...merci de me répondre | | | salut cerena..alors voila, je reviens de deux semaines en equateur et j ai participe a un projet formidable avec Sam et Rosa cerda... c est devenu ma deuxieme famille de coeur...si tu veux vivre un moment formidable au rythme de la famille, donner des cours d anglais le matin aux enfants de 8 ans à 14 ans et l aprem aider sam a travailler la construction et l amelioration des cabanes, faire des douches, des toilettes de jungle ou tout simplement te balader dans les petits chemins de la jungle..vas y fonce..attention juste a une chose il y a un homme peu recommandable, beau parleur qu il fait absolument eviter, il est ivre du matin au soir et vole l argent de la famille...voila mais il est pas mechant juste saoul et tu ne le verras pas si tu le decides...
si tu veux des infos sur tout..je te donne mon numero de telephone 0493714791 | | | Bonjour Cerena,
désolée de ne pas t´avoir répondu plus tôt. Je reviens du fin fond de la jungle où j´ai passé une semaine dans une communauté. Passionant!
Pour les prix que pratique Yanapuma pour le volontariat, je ne suis pas trop au courant vu que je n´ai fait que prendre des cours d´espagnol jusqu´ici. La seule chose que je peux te dire est que, contrairement à pas mal d´autres associations, l´entièreté de leurs bénéfices est reversée au profit de leurs projets humanitaires. Quoiqu´il arrive, donc, ton argent sera bien utilisé! :-)
N´hésite pas à leur envoyer un mail si tu souhaites plus d´infos. Ils sont très professionnels et te répondront très rapidement avec tous les détails.
Bien á toi! Muriel | | | Bonjour Muriel,
je souhaiterai avoir plus de renseignements concernant ton association. As-tu finalement décidé de faire un de leur projet? peux tu m'en dire plus? merci
Timoléon
ttilmant@gmail.com | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |