Bonjour Wylkin,
Il y aura toujours des personnes qui veulent aider en venant visiter un pays mais il faut les sensibiliser sur le fait de faire le bon choix des associations qu'on veut soutenir.
Dans ces associations, il y a celles qui sont des vrais business (au moins 70%) et qui permettent aux dirigeants de celles ci de vivre comme des princes sur le dos des "petits malheureux"
Et il y a celles qui font les choses convenablement avec un suivis et où l'aide ou dons va complètement aux Cambodgiens.
En vivant ici, on en apprend tout les jours, on voit plein de choses qu'on ne peut pas voir en étant de passage...
Comme toute chose, il faut être prudent et faire les bons choix mais pas pour autant ne plus vouloir aider ou faire disparaitre sa générosité.
Personnellement, j'aide depuis plus de 6 ans des Cambodgiens dans le besoin et je remercie tout les jours les voyageurs, amis, connaissances qui m'aident à rendre cela possible.
Sans eux et avec mes petits moyens je n'aurais pas pu faire le quart de la moitié de ce que j'ai fais ici.
Donc faire les bons choix et bien se renseigner sur l'association que l'on veut supporter. Avec cet outil incroyable qu'est internet on peut prendre pas mal d'infos avant de faire son choix.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza