J'ai un peu fait ça dans tous les sens, avec toutes les options possibles.

En résumé: j'aime bien KLM, j'ai toujours eu l'impression d'avoir plus de place en éco, et Schipol est pratique, rapide, clair. Donc pour un changement de/vers la province française, c'est idéal.
Pour les prestations, j'avoue ne pas me souvenir, en vol de nuit je dîne avant dans le salon et je dors immédiatement dans l'avion. Les départs de
DXB se font entre minuit et deux heures suivant l'horaire ete/hiver, ca fait tard.

Souvent pour les salons on peut toujours faire entrer quelqu'un, mais en payant. Je crois qu'AF le fait aussi maintenant à
CDG.
Après, les tarifs en miles sur cette zone sont très souvent abordables. Un segment 10000 miles 100 euros pour faire AUH-
Paris, là ce sont des miles bien utilisés.

sans aucun équivalent en tarification normale. Surtout avec l'avantage de pouvoir séparer l'aller du retour sans être pénalisé.
Enfin, un avantage indéniable du groupe AF-KLM, quand il y a un problème, c'est toujours plus facile de résoudre cela dans sa langue maternelle, et quand on est Platinum, la solution arrive vite, il faut le reconnaitre.