Concernant les miles statut je m'en fous un peu (J'ai plus de 2 million de miles)... et je comprends la raison a cause du prix...
Je doute que vous ayez plus de 2 millions de miles statut. Vous avez probablement 2 millions de miles prime.
Je répète qu'un vol qualifiant génère miles statut ET segment qualifiant (c'est lié), sachant qu'il y a deux façons de progresser chez FB: miles statut ou segment.
Si vous comprenez que le vol ne génère pas de miles qualifiants à cause du prix, vous devriez comprendre aussi qu'il ne génère pas de segment qualifiant pour la même raison.
Les statuts élites représentent un coût pour AF et l'idée est de ne pas permettre d'atteindre ces statuts avec les tarifs Mini.
C'est toute l'idée des tarifs Mini: moins chers mais pas de bagage, pas de choix de siège ET pas de progression chez FB (ni en miles statut ni en segment qualifiant).
Aussi je ne comprends pas trop votre coup de gueule.
Si vous acceptez un tarif mini, vous ne progressez pas chez FB.
Si vous prenez un tarif Classic, vous gagnez un segment qualifiant. Les tarifs Classic les moins chers ne rapportent qu'une poignée de miles qualifiants (25% plus un bonus de miles prime en fonction de votre statut FB), mais toujours UN segment qualifiant.
On peut ne pas trouver les tarifs Mini interessants (c'est un autre débat), mais les conditions du billet sont clairement affichées sur le site AF.
Pour le Vol Qualifiant je trouve cela risqué car c'est moi qui clique pour sélectionner le vol et donc je ne vois pas de raison de prendre un vol Air France par rapport a un vol TAP, Easy Jet,
Aigle Azur ou Vueling.
Si vous n'êtes plus intéressé par votre statut FB, en effet c'est un choix que vous pouvez faire.
Donc pour en revenir à votre question d'origine
'aurais besoin de vos lumières.
, est-ce clair maintenant pour les tarifs Mini ? : ils ne permettent pas de progresser chez FB.