|  |  |
 | | | | Tiffany · 18 janvier 2014 à 19:41 13 messages · 5 participants · 1 516 affichages | | | | 18 janvier 2014 à 19:41 Message 1 de 13 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Je veux faire une croisière qui se termine à Barcelone, j'aimerais bien partir de Barcelonepour aller à Venise. Je vois un vol avec Ryanair, pas trop dispendieux pour le mois de mai. Je vais rester quelques jours à Veniseavant mon retour pour Montréal. Mon vol de retour se fera de Venise probablement avec Air Transat. Avez-vous des suggestions? Dois-je acheter sur leur site même ou voir ailleurs?
Merci beaucoup | | | À: Tiffany · 19 janvier 2014 à 8:31 Message 3 de 13 · 1 466 affichages · Partager bonjour, J'ajoute une information, Ryanair fait payer les bagages et ajoute 25€ de frais de gestion plus les taxes d'aéroport donc si vous avez plusieurs valises le prix risque d'être beaucoup plus élevé, faites une simulation sur leur site puis comparez les prix sur une site de comparaison de prix | | | bonjour, J'ajoute une information, Ryanair fait payer les bagages et ajoute 25€ de frais de gestion plus les taxes d'aéroport
Cela n'est pas exact. Oui, Ryanair fait payer les bagages de soute, mais il n'ajoute pas de frais de gestion ni de taxes d'aéroport. Du moins, lorsqu'on réserve sur son site. C'est peut-être le cas si on réserve par un intermédiaire, je n'en sais rien, je ne le fais jamais et je le déconseille. | | | À: B737 · 20 janvier 2014 à 7:56 Message 5 de 13 · 1 432 affichages · Partager Nos enfants habitent Birmingham donc durant la saison d'été nous faisons souvent Montpellier Birmingham avec Ryanair. Pour les 25€ avant ils n'étaient même pas indiqués mais juste chargés sur votre carte bancaire en plus du paiement, maintenant c'est indiqué au début de la réservation que cette somme sera ajouté. Quand vous commencez avec un billet à 9,99€ le total devrait être de 40€ pour 2 aller- retour alors qu'il est au minimum à 100€ Donc il faut faire une simulation pour avoir le prix réel du voyage | | | Quand vous commencez avec un billet à 9,99€ le total devrait être de 40€ pour 2 aller- retour alors qu'il est au minimum à 100€ Donc il faut faire une simulation pour avoir le prix réel du voyage
Chez Ryanair, quand vous réservez 4 vols à 9,99 euros, le total qui vous sera débité est de 39,96 euros. Si on vous compte 100 euros, c'est que vous avez pris des options supplémentaires : bagages de soute, sièges réservés, etc. | | | À: B737 · 21 janvier 2014 à 8:03 Message 7 de 13 · 1 400 affichages · Partager les règles ne doivent pas être les mêmes en Belgique et en France car hier j'ai regardé pour réserver des vols pour l' Angleterre et dès la première page du site français il est inscrit : " attention des frais supplémentaires seront chargés" essayez de vous connecter sur ryanair.fr avant de me contredire systématiquement. | | | Je viens de me connecter sur le site français (d'ailleurs identique au site belge en ce qui concerne les réservations). Il est effectivement indiqué : Tarifs n’incluent pas les frais/charges supplémentaires - cliquez ici Quelles sont ces frais et charges supplémentaires ? cliquez sur le lien ci-dessus et vous verrez que ce sont principalement : - embarquement prioritaire - sièges réservés - changement de vol - changement du nom du passager - bagages enregistrés - excédents de bagages Ce sont des options dont on peut se passer (c'est ce que je fais presque toujours). Et si on ne prend pas ces options, le prix final est le même que le prix initial indiqué pour le vol. | | | À: B737 · 21 janvier 2014 à 15:57 Message 9 de 13 · 1 384 affichages · Partager Je confirme les propos de B737, j'en suis à une dizaine de vol avec eux. Le prix indiqué est bel et bien celui que vous allez payer à la fin hors options. Je viens de prendre 3 billets pour marrakesh pour le mois de mars et on m 'a bien débité la somme prévue. Par contre, je viens d'apprendre qu'il serait possible à partir de février d'emporter gratuitement un second bagage cabine par passagers, cela vaut il pour pour les billets achetés avant cette date ? Si oui, les boules car sinon, je me serai abstenu d'enregistrer un bagage de soute. | | | À: Tiffany · 22 janvier 2014 à 2:57 Message 10 de 13 · 1 370 affichages · Partager Préférence marquée pour l'achat des billets d'avion sur le site de la dite compagnie (j'accepte même de payer un peu plus).
Sur AirTransat, sais-tu que tu peux t'enregistrer (donc choix du siège) gratuitement depuis leur site internet dans les 24 heures précédant ton départ et ainsi éviter toute attente à l'aéroport? .. mais AirTransat = AirTransi : apporte une tite laine! (etr tes écouteurs) | | | À: Pierroro · 22 janvier 2014 à 3:15 Message 11 de 13 · 1 368 affichages · Partager Oui je connais bien Transat, je voyage souvent avec eux. Merci | | | Par contre, je viens d'apprendre qu'il serait possible à partir de février d'emporter gratuitement un second bagage cabine par passagers, cela vaut il pour pour les billets achetés avant cette date ?
En fait, c'est depuis le 1er décembre 2013 :
Un sac de cabine par passager, pesant jusqu'à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm, plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm.
quelle que soit la date d'achat du billet. | | | À: B737 · 22 janvier 2014 à 11:49 Message 13 de 13 · 1 348 affichages · Partager sympa pour cette précision donc pas de regret d'avoir enregistré un bagage de soute merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |