je ne cherche pas d'informations à votre sujet ; merci...
je constate seulement que 98% de vos post sur ce forum le sont au sujet des vols et diverses "discussions de salon" J ou P"

merci de nous indiquer que vous ne voyagez qu'en J ou meme en P ; tant mieux pour vous
Pour ma part le rationnel fixe mes choix et suivant mes destinations en 30 ans j'ai adapté le choix de la classe en fonction de la raison du voyage et du nombre de personnes voyageant a chaque déplacement; que ce soit en solo ;en famille ;ou professionellement.
Il n'est pas necessaire de "voyager qu' en J" pour comparer "nerfs
france" avec certaines compagnies du golfe ou d'ailleurs..
A classe équivalente il n'y a pas photo sur nombre de destinations ; y compris en vols intérieurs. (d'ailleurs un ATR 72 d'AF
entre
Toulouse et Orly ou de "Précision Air" entre
Arusha et
Zanzibar est le meme
pas de J ou de P 
.....détail anecdotique les siéges en Afrique sont "cuir"
Je parlais donc du service ; de l'equipement des cabines ;de la place et de la qualité des siéges; du sourire des PNC ; du nombre de langues parlées ;du nombre de jours de gréve cumulés etc etc....
Et ce n'est pas un repas estampillé Robuchon ou des couverts design de Philippe STARK qui me feront "avaler les ratés " ou les contraintes subies alors que "l'on veut nous faire aimer le monde "........
Lors de mon dernier voyage je n'ai pas fait le choix des concurrents puisqu'on nous vantait la ligne
CDG /PAP et que cela me permettait en changeant seulement de terminal à
CDG de prendre un vol
Qatar Airways moins cher et à des horaires meilleurs que ceux d'AF pour me rendre en
Afrique Australe ; (l'A340 était d'ailleurs tres spacieux au niveau siéges en classe ECO pour cette fois) mais je me suis "fais une raison" lorsque j'ai constaté une non possibilté de retour par AF depuis
CDG ; peut étre que mon AR sur une des 2 autres compagnies m'aurait couté moins cher au final ; mais la n'est pas le constat :
A quoi sert effectivement la fameuse ligne CDG vers DOM "depuis son HUB "si on doit changer d'aéroport au retour et de plus payer le bus de liaison ou me payer unj taxi Comme deja pas mal de fois en 32 ans de voyages aériens je changerai de choix ; car de plus ; le programme flying blue est devenu une "peau de chagrin" quel que soit le status.
Je ne souhaite pas la perte d'un "si grande entreprise francaise " mais force est de constater que ce n'est pas le niveau de vie de ses salariés qui sont exclusivement français ni leur niveau de salaires ni leurs avantages à vie ; ni les campagnes de pub des grands communiquants qui leur donne plus l'envie "d'etre meilleurs " afin de "nous faire aimer le monde ",
Je voudrais tant pouvoir choisir à chaque réves de contrées lointaines notre chére compagnie nationale.....il est a noté que ce ne serait pas le 1ére et surement pas le derniére.Que fait Mittal avec nos acieries ?? (avec la complicité de nos dirigeants de tous bords)
Mais pour en revenir au sujet : lorsque arrivant à Orly un 6 fevrier 2012 vous subissez une greve PN alors que vous rentrez de 15 jrs de réve avec 8 vols diffus sur 3 compagnies étrangéres différentes et un service d'un niveau supérieur à ce qu'un long courrier d'AF nous offre sur les
antilles (quel qu'en coit la classe) vous ne pouvez applaudir et vouloir que ça dure.
Ai-je été clair sur ce que changerait un rachat ou une vente ?? (faute de mieux....)
Bons vols "en J " chez "nerfs
france"........