Bonsoir Rabu,
Merci pour votre.message qui m'aide bien,
J'habite à côté de
Perpignan dans le sud, et donc je peux partir de cet endroit via
Paris. Je voudrais aller en
Guadeloupe en novembre, j'ai regardé le prix des billets il y a environ 1mois 1/2 ils étaient à 553€. Je me suis dit que je pouvais encore attendre!!! Au final aujourd'hui ils sont à 636 € (avec air France). Je me demande si cela est dû aux vacances scolaires et qu'après ils vont rebaisser ou si je, les prends maintenant car ils risquent encore augmenter????
Qu'en pensez vous????
Novembre est un mois de plus en plus chargé car nombre de retraités y vont avant la remontée des tarifs à la mi décembre (fêtes de fin d'année). Si les tarifs sont passés en février 2017 de 553 euros 636 euros pour le mois de novembre 2017, ne vous attendez pas à une baisse soudaine des tarifs sauf promotion sur un quotas de sièges restreints. Enfin,
la règle dans l'aérien est que plus un avion se remplit plus les prix remontent et inversement. CQFD.
J'ai réservé fin août 2016 l'aller retour pour mes parents de la mi octobre 2016 à la fin novembre 2016, le tarif était de 880 euros avec départ un samedi et retour un mercredi.
En septembre, octobre ou en mai hors période de vacances scolaires hexagonales ou locales, vous trouverez des prix aux alentours de 400 euros.
A la toussaint où certains antillais vivant dans l'hexagone rentrent pour fleurir les tombes de leurs parents les prix augmentent car cela correspond également aux premières vacances scolaires après la rentrée.
Il y a toujours des exceptions mais elles ne sont pas légions. L'autre période chargée est juillet/août et là aussi sauf à s'y prendre des mois et des mois à l'avance (parfois 9 mois) la probabilité d'avoir des prix bas est des plus faibles, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas la règle contrairement aux mois creux que sont mai, une partie de juin, septembre et octobre.
Dernier point de contexte, en 2016 la ligne
Paris/PTP a battu son record de trafic avec plus de 1 250 000 passagers. La probabilité d'avoir une chute spectaculaire des prix s'éloigne dans un contexte de hausse de trafic en attendant l'arrivée sur l'axe
Paris/PTP de la Norwegian reportée à 2019 en l'état.