Spip47 · 29 avril 2014 à 6:00 40 messages · 8 participants · 5 282 affichages | | | | À: Memphre · 6 mai 2014 à 3:06 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager Faits vécus et confirmés: -Il est relativement facile et peu coûteux de se marier en République Dominicaine (j'ai payé 3000 pesos en 2009) -Il y a des vols Santo Domingo- Panama, Santiago De Los Caballleros- Panama presque tous les jours avec Copa Airlines. -Il y a des vols Santo-Domingo- Santiago De Cuba, Santo-Domingo-La Havana avec Aerocarribbean (compagnie cubaine) -Si vous êtes canadien, vous marier avec une dominicaine et encore moins avec une cubaine ne lui permettra d'obtenir pas même un visa de touriste pour le Canada. Allez demander pourquoi à ce cher Harper! -Si vous êtes français, votre épouse dominicaine (ou cubaine) ne devrait avoir aucun problème à obtenir un visa Schengen pour un an. -Un ressortissant dominicain ou cubain a besoin d'un visa pour entrer au Panama, sauf s'il possède un visa B1/B2 valide pour les Etats Unis ou un visa Schengen valide et qu'il a déjà utilisé ce visa pour voyager aux Etats Unis ou dans l'espace Schengen -Un ressortissant dominicain n'a pas besoin de visa pour voyager à Cuba (l'inverse reste à vérifier mais semble logique). | | | À: Elbachatero · 6 mai 2014 à 5:02 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager  Merci de votre reponse 3000 pesos dominicain represente combien? Au consulat dominicain a Montreal il m'ont dit qu'un mariage coutait ENVIRON $500 can (mais en fait il n'avait pas l'air de trop savoir) tant au beson d'un visa pour entrer en RED.DOM. certain dise que si d'autres que non (???) Je croyais que la seul cie d'aviation a Cuba etait Cubanair Mais la on vous me STUPEFIER c'est quand vous ditres qu'une epouse Cubaine ne pourra pas entrer au Canada Voyons c'est illogique si je peux prouver qu'il ne s'agit pas d'un faux mariage POURQUOI oserait-il m'interdire, au nom de quoi ? | | | À: Spip47 · 6 mai 2014 à 5:27 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Si vous pensez que le seul fait de marier une cubaine vous permettra de lui obtenir un visa d'entrée au Canada, vous faites une énorme erreur, croyez mon expérience. Il lui sera impossible d'obtenir un visa de touriste. La seule option sera de la parrainer pour obtenir un visa d'immigration. Un processus long et coûteux et jamais garanti. Il en va de même si vous épousez une dominicaine. Chaque fois que votre épouse fera une demande de visa de touriste elle obtiendra un refus et la réponse classique:''Vous n'avez pas démontré que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour...'' 3000 pesos dominicains c'est environ 80 dollars canadiens. | | | À: Spip47 · 6 mai 2014 à 12:49 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Il semble que vous attendiez LA réponse magique.
Vous ne marierez pas votre Cubaine en RD. Votre Cubaine ne sortira pas sur un Visa pour la RD, ni ailleurs non plus. Et après votre mariage, à Cuba, vous devrez remplir tous les formulaires pour le parrainage au Canada. Ensuite, le Canada décidera si elle pourra émigrer au Canada. Et ce n'est pas parce que VOUS dites que le mariage est légitime qu'elle pourra entrer au Canada.
L'on vous a recommandé de faire le tour du Forum. Tout a été dit et écrit à ce sujet. La solution toute cuite dans la bouche avec une cuillère dorée n'existe pas. | | | À: Cubavida · 6 mai 2014 à 12:53 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Il semble que vous attendiez LA réponse magique.
Vous ne marierez pas votre Cubaine en RD. Votre Cubaine ne sortira pas sur un Visa pour la RD, ni ailleurs non plus. Et après votre mariage, à Cuba, vous devrez remplir tous les formulaires pour le parrainage au Canada. Ensuite, le Canada décidera si elle pourra émigrer au Canada. Et ce n'est pas parce que VOUS dites que le mariage est légitime qu'elle pourra entrer au Canada.
L'on vous a recommandé de faire le tour du Forum. Tout a été dit et écrit à ce sujet. La solution toute cuite dans la bouche avec une cuillère dorée n'existe pas.
voilà qui a le mérite d'être clair ! expérience oblige n'est ce pas ?  | | | À: Elbachatero · 6 mai 2014 à 16:00 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Mais je sais tres bien qu'en aucun cas je n'obtiendrai un visa de touriste pour ma fiance (ou épouse cubaine) La n'est pas la question, et je connais le processus Le probleme c'est toute ces reponse CONTRADICTOIRE que je recois Vous, vous dites environ $80 (ce qui est une bonne nouvelle) mais en etes-vous certain ? Sans vouloir vous offensez, sur quoi vous basez-vous pour dire ca ? | | | À: Cubavida · 6 mai 2014 à 16:29 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Je ne cherche pas LA REPONSE MAGIQUE servit avec un cueilliere en or Je cherche l'HEURE JUSTE pas un tas de reponse co ntradictoire, comme j'en recueille a la pelle depuis plus de 2 semaines J, ai ecrit et appelles des consulats, recu des reponses sur VOYAGE FORUM personne dit la meme chose.PAS DEUX REPONSES PAREIL (Vous vous dtes qu'une cubaine n'obtiendra jamais de visa pour la R, D, et au Consulat Dominicain a montreal, il disent que oui, et que c'est facile. J, ai meme lu quelques part qu'aucun visa n'est nescessaire pour entrer en R.D. De quoi, demarrez un quiz ''QUI DIT VRAI ''Faire le tour de la question sur voyage Forum vous dites J'y suis alles en effet il y a des tas de QUESTIONS sur le sujet C, est pas les QUESTIONS qui manquent mais c'est les reponses, imprecise et contradictoire. D'OU PRENEZ-VOUS QU'UNE FOIS MARIER en RD (avec une Cubaine) A cuba, je devrai remplir un formulaire pour le parainage au Canada ??? Depuis un an ou deux la loi cubaine a changé, maintenant les cubains peuvent voyager sans permission speciale Tout ce que ca leur prends c'est un passeport, et un visa d'entre. pour le pays ou il vont, mais ce denier point ne regarde pas Cuba Je vais vous donner un exemple de ce qui m'arrive J, apele le consulat DOMIN ICAIN a Montreal pour avoir l'adresse internet du consulat DOMINICAIN a CUBA et on me donne l'adresse internet de l'AMBASADE qui me repond que ca regarde le consulat JE TOURNE EN ROND | | | À: Spip47 · 6 mai 2014 à 21:59 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager | | | À: BoBoX · 6 mai 2014 à 22:13 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager merci Bob bonne job
Page d'accueil | Passeports | Visas | Services en ligne | Quel type de Visa ai-je besoin? | Naissance | Mariage | Mort | Autorisations | Affidavits Certification de documents | Procuration | Certifications | Légalisation | Régime d'aide mutuelle | Lois et résolutions | Catalogue de services 2 documents ont été trouvés.
Consulat général de la République dominicaine à la Havane3e avenue n ° 4609, e/46 et 60 Miramar CIUDAD DE LA HABANA CUBA (537) 204-3152 / 3154 (537) 204-3156 consudom@ENET.cu
Ambassade de la République dominicaine, à Cuba5th Ave. NRO. 9202, entre 92 et 94, Miramar, Playa, Ciudad de La Habana CIUDAD DE LA HABANA CUBA011-537-204-8430 29 (537) 204-8431 embajadardc@gmail.com | | | À: Spip47 · 6 mai 2014 à 22:45 · Modifié le 6 mai 2014 à 23:45 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Je vais vous répondre une dernière fois et lisez bien. Le reste faites en ce que vous voulez et je vous souhaite du bonheur dans votre mariage.
Vous mélangez Cuba, Canada et RD.
Il ne faut pas de visa pour entrer en RD. Sauf pour les Cubains. Pourquoi croyez vous que des dizaines de Cubains risquent leur vies, chaque semaine, dans des embarcations de fortune (Balseros) pour sortir de Cuba?
Pensez vous qu'ils n'ont pas $500.00 pour se payer un voyage en RD, ou ailleurs s'il s'en faut.
Vous ne m'apprendrez pas les lois Cubaines, ni les nouvelles, ni les vieilles. Oui les Cubains ont le droit de voyager. Et ce depuis le 13 janvier 2013. Le jour où ils ont éliminé le PVE et le PRE. Pour ce faire, ça prend un passeport et un VISA
Aucun pays n'accorde de VISA à un Cubain SAUF s'il possède des biens, un commerce, une maison, des enfants et un compte en banque pour prouver qu'il reviendra au pays.
Et encore, j'en connais qui remplissent ces conditions et les autorités savent qu'il s'en foutent et préfèrent perdre tout que de revenir. Ceux ci ont été refusées 2 fois depuis 18 mois et ils ont plus de biens que je n'en posséderai jamais.
Même si votre plan d'épouser votre Cubaine en RD fonctionne, vous devrez passer par les 2 immigrations, Canadienne et Québecoise. Remplir les 50 pages, payer votre 1075$ plus votre $350 au Québec et tutti Quanti.
Bobox, plus haut, vous a donné le lien pour la RD. Cliquez sur le lien et indiquez Cuba et vous verrez si ça prend un visa ou pas.
La dernière chose que je peux vous dire est : N'achetez pas votre billet d'avion pour votre Novia tout de suite, vous allez perdre votre argent à coup sûr.
Après 2 mariages à Cuba et plus de 30 voyages en 6 ans, je suis plus au courant des lois que la majorité des Cubains.
Ne prenez pas la peine de me répondre, vous êtes borné et convaincu que vous avez raison.
VOTRE CUBAINE NE SE MARIERA PAS EN DEHORS DE CUBA ET VOUS ALLEZ PASSER PAR L'IMMIGRATION CANADIENNE ET QUÉBECOISE. POINT À LA LIGNE. | | | À: Spip47 · 7 mai 2014 à 1:14 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Mais je sais tres bien qu'en aucun cas je n'obtiendrai un visa de touriste pour ma fiance (ou épouse cubaine) La n'est pas la question, et je connais le processus Le probleme c'est toute ces reponse CONTRADICTOIRE que je recois Vous, vous dites environ $80 (ce qui est une bonne nouvelle) mais en etes-vous certain ? Sans vouloir vous offensez, sur quoi vous basez-vous pour dire ca ? 
Je pense, au contraire, que toutes les réponses qui vous ont été données sont très claires et bien fondées. Dans mon cas, je me suis marié en Rd en 2009 et j'ai payé $80 (il faut ajouter les coûts d'obtention de différents documents légalisés, mais rien d'exagéré). Depuis ce temps j'ai voyagé avec mon épouse au Panama et à Cuba, nous avons essuyé 4 refus de Visa de touriste pour le Canada aux ambassades de Santo Domingo (2 fois), Panama et Washington. Le plus drôle (si on veut!), j'ai réussi à obtenir un visa américain B1/B2 d'une durée de 10 ans pour mon épouse et ses enfants alors que je n'ai aucun statut confirmé aux EU! Nous avons ainsi pu voyager en Floride et à Puerto Rico. L'ambassade de France à Santo Domingo a également délivré un visa Schengen à mon épouse sans problème. Pour un pays d'accueil qui a besoin d'immigrants, le Canada fait vraiment pitié à ce chapitre...Si vous êtes un mafieux prêt à investir $500 000 on vous ouvre grand les portes. Mais si vous vous mariez à une honnête dominicaine (ou cubaine), on vous empêche même de l'inviter comme touriste dans NOTRE BEAU ET GRAND PAYS. OH CANADA! (J'en ai gros sur le cœur!) | | | À: Cubavida · 7 mai 2014 à 1:41 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Vous mélangez Cuba, Canada et RD.
Il ne faut pas de visa pour entrer en RD. Sauf pour les Cubains.
Peut-être que vous vous avancez un peu trop vite sur cette question. Un des rares pays de la région qui n'exige pas de visas pour les dominicains est Cuba. Il doit bien exister un traité de réciprocité entre ces 2 pays. Il fait faire une différence entre l'obtention du droit de sortir de Cuba et l'obtention du droit d'entrer en RD pour un cubain. Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'aller marier une cubaine en RD ne fait que compliquer les choses. | | | À: Elbachatero · 7 mai 2014 à 1:46 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager  PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOUS, monsieur Avec Harper faut pas s'attendre a des miracles On fait entrer des jamaicains sans problemes Parcequ'il parlent ANGLAIS et il ne savent que vendre de la droque mais pour une epouse cubaine Ohhhhhl c'est louche pas questions de la faire venir comme visiteuse elle doit prouver qu'elle va retourner a Cuba Prouver comment EN AYANT UN GROS COMPTE EN BANQUE (y'a beaucoup de cubain qui ont des gros compte en Banque) Ceci dit le consulat dominicain lui parle de $500 + les frais frais de preparation ($420 U.S.) Sauriez-vous ^par hasard le prix du voyage CUBA a R.D. ? et le prix d, un visa d'entree en R.D. pour une Cubaine ? MERCI | | | À: Spip47 · 7 mai 2014 à 2:03 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Pour ce qui est du vol La Havana- Santo Domingo, allez vérifier auprès de la compagnie AeroCarribbean (je pense que c'est une filiale de Cubana de aviacion). J'ai payé $600 le vol aller-retour Santo-Domingo- Santiago de Cuba en 2010. Comme dit Cubavida, le problème ce n'est pas l'entrée en RD, c'est la sortie de Cuba. Contrairement à Cubavida, je ne suis pas sûr qu'un cubain ait besoin d'un visa pour entrer en RD. Pour ce qui est des frais de mariage en RD, faire attention aux prix avancés par le consulat car il y a plusieurs hôtels tout-inclus qui offrent des mariages tout-inclus, et ça coûte beaucoup plus cher qu'un mariage ''maison''. Néanmoins, je pense que vous ne gagnerez rien à aller vous marier en RD. Lorsque l'un des conjoints est dominicain, c'est une chose, mais lorsque les deux sont étrangers, s'en est une autre. De plus, de nombreux canadiens vont se marier dans des tout-inclus à Cuba, et je pense que pas que ce soit plus cher qu'en RD. | | | À: Elbachatero · 7 mai 2014 à 2:07 · Modifié le 7 mai 2014 à 2:23 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Vous mélangez Cuba, Canada et RD.
Il ne faut pas de visa pour entrer en RD. Sauf pour les Cubains.
Peut-être que vous vous avancez un peu trop vite sur cette question. Un des rares pays de la région qui n'exige pas de visas pour les dominicains est Cuba. Il doit bien exister un traité de réciprocité entre ces 2 pays. Il fait faire une différence entre l'obtention du droit de sortir de Cuba et l'obtention du droit d'entrer en RD pour un cubain. Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'aller marier une cubaine en RD ne fait que compliquer les choses.
S'il ne fallait pas de visa pour un Cubain pour entrer en RD, pas besoin de bateau artisanal pour y aller...Pourquoi les Cubains risqueraient leurs vies pour aller dans l'île ou le pays le plus proche. C'est assez évident. Je ne m'avance sur rien, c'est la logique Cubaine. De la RD, à Haiti, aux É.U. à Porto Rico, etc... Pas de VISA, pas de Cubain. C'est la règle. Sauf pour la Corée du Nord et 2-3 pays d'afrique. Même l'Angola où les Cubains sont bienvenus, on demande un visa. Le Vénézuela tambien.
Et tiens, complétez le formulaire ci joint, en tant que Cubain...Vous verrez bien.
www.consuladord.com/es/Default.aspx
Écrivez Canada dans la petite case et voici: USTED NO REQUIERE VISA de acuerdo a los datos que nos ha proporcionado. Sólo REQUIERE TARJETA DE TURISMO para visitar la República Dominicana con fines Turísticos. Además deberá presentar su pasaporte en vigor al momento de entrar a la República Dominicana.
ÉCRIVEZ CUBA DANS LA PETITE CAS ET ??? Visa de Turismo
Aiguisez votre crayon.   | | | À: Spip47 · 7 mai 2014 à 2:09 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Sauriez-vous ^par hasard le prix du voyage CUBA a R.D. ? et le prix d, un visa d'entree en R.D. pour une Cubaine ? MERCI
Y a pas à dire. Vous ne décrochez pas. Il n'y aura pas de Visa pour votre Cubaine en RD. Même à 1CUC. | | | À: Elbachatero · 7 mai 2014 à 2:11 · Modifié le 7 mai 2014 à 2:33 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager De plus, de nombreux canadiens vont se marier dans des tout-inclus à Cuba, et je pense que pas que ce soit plus cher qu'en RD.
Les Cubain(e)s ne se marient pas dans les Tout inclus. 
Les mariages dans les TI sont des mariages de couples Canadiens, qui doivent faire approuver leur mariage au Canada, à leur retour au pays.
Les Cubain(e)s/Canadiens, Cubain(e)s/ (insérez votre nationalité ici) se marient chez le notaire pour 650CUC + 25 cuc de timbres.
Et j'en ai marre de cette discussion. Je vous laisse à vos lubies et croyances erronnées de toutes sorte.   | | | À: Cubavida · 7 mai 2014 à 4:50 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager moi aussi j'en ai MARRE | | | À: Spip47 · 9 mai 2014 à 5:14 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Si vous en avez marre c'est parce que vous venez sur ce forum pour étaler vos certitudes et vos connaissances ou pour qu'on vous dise ce que vous voulez entendre au lieu de comprendre qu'il s'agit d'un échange d'informations. Et aussi il faut expliquer clairement ce qu'on veut savoir. Cette discussion s'intitulait : ''Vols Cuba- République Dominicaine ou Panama'' mais en fait portait sur des questions de mariage avec une cubaine... Et quand on on a marre de participer à une discussion, on n'y participe plus...C'est ce que je m'engage à faire. | Discussions similaires sur Cuba et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |